Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claviéristes sur scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claviéristes sur scène

    Allez Hop! paré pour la tournée 2015,
    1er concert ce samedi, avec une nouvelle configuration... =>

    http://www.soundcloud.com/rafkey

  • #2
    Tu déplaces tout ça????
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      pardon rafkey,mais que fais tu comme musique et dans quel type de projet avec ton groupe?
      Tres beau set en tout cas bravo
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi autant?

        Commentaire


        • #5
          Rick Wakeman sort de cette photo ! Blague à part, excellent set ! Ca rappelle un peu les grandes heures du Rock Progressif... Merci du partage

          Juste une question, je vois deux Korg Krome, comment répartis-tu leur usage ? (j'imagine déjà les pianos sur le toucher lourd...)

          Pour ce qui est du déplacement, ça me prend déjà la tête d'en déplacer deux, alors 5...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Je joue dans http://www.sopinksize.com , groupe de reprise de tubes anglais des années 80s.
            Donc, il y a beaucoup de sons de synthés à reproduire ( 30 titres ) et j'utilise parfois 5 synthés pour un même morceau.

            Le Krome 88 touches, c'est pour les pianos et les brass + il déclenche le Virus ti2 également - c'est facile d'y paramétrer plusieurs zones de 2 octaves.
            J'essaie d'alterner les synthés à chaque morceau, cela me permet de préparer les sons à l'avance, car on enchaîne les morceaux et donc pas le temps de réfléchir, c'est le plus gross stress !
            http://www.soundcloud.com/rafkey

            Commentaire


            • #7
              Merci de ta réponse.
              Bravo super site et beau groupe.
              Ca fait plaisir de voir tout ça!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Tiens, ça me rappelle mon jeune temps, ce genre de set ! A l'epoque sur scene je trimballais DX7, Prophet 2000, Prophet 10, Clavinet D6, L100 + Leslie, CP 70, VFX Ensoniq et, quelquefois, en plus' un Suitcase 88 avec ampli ! :oups
                En tout cas, joli set de claviers et j'espere qu'il y a des roadies pour tout ça !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Pas de roadies, mais les synthés sont pas lourds sauf le triton extreme et j'utilise des housses... ça me fait de l'exercice;

                  merci Lekanut.
                  http://www.soundcloud.com/rafkey

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la photo de ton set de synthés, tu ne peux pas réduire !

                    J' ai vu ton site et le groupe, c' est très bien (en plus le groupe se déplace dans la page d' acceuil).

                    Vous ne faite pas des chansons des années 80 complètes (d' après la vidéo du site) ?
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Whaou, je viens de voir le teaser sur ton site !
                      La classe, et vu que c'est exactement le genre de chose que j'aimerais faire, je ne peux qu'aimer !
                      Alive and kicking, shout, under pressure, sledgehammer... excellent tout celà, vous devez bien vous éclater et le public aussi.
                      Concernant ton set, je peux comprendre ton choix de 5 claviers, car peut être tu ne veux pas trop sacrifier aux splits massifs ?
                      En tout cas, longue vie à ton groupe.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Superbe set !
                        Cela me rappelle mes années 90 où j'avais 4 claviers pour les mêmes raisons exposées.


                        Maintenant je prends des racks, même si des fois je voudrais faire une petite place pour un autre clavier, évitant de repérer sur quelle octave fluctuante en fonction du morceau, j'ai mis la basse ou des strings.

                        Super.

                        Commentaire


                        • #13
                          Très beau travail, le site est de qualité, félicitations ... respect :super
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement, ça sonne très pro !!!
                            Un son très bien mixé, un site super beau, un teaser magnifique, des super pros ! Bref ch'suis fan à donf !!!

                            Petite remarque : comme d'habitude le clavier est sous exposé dans le teaser et c'est très dommage car il y a du visuel en terme de com autour des claviers, mais c'est un constat qu'on peut faire pour beaucoup de groupes.

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par misterphilgood Voir le message

                              Petite remarque : comme d'habitude le clavier est sous exposé dans le teaser et c'est très dommage car il y a du visuel en terme de com autour des claviers, mais c'est un constat qu'on peut faire pour beaucoup de groupes.
                              Je me suis fait la même reflexion
                              mais en tout cas c'est très sympas :super
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X