Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claviéristes sur scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    1 HK audio Fast 200W, 12" ( claviers )

    1 QSC K12 ( retour sono )
    http://www.soundcloud.com/rafkey

    Commentaire


    • #32
      La table que j'utilise est une vieille Mackie 14/2 vlz pro qui fait bien le job : je fais mon prémix de claviers que j'envoie à la sono, sorties stéréo et en control room mono pour mon baffle de retour; j'ai également un 2ième retour de la sono qui m'envoie un mix des autres instrus & chants.
      Comme ça, je suis full autonome et je n'ai jamais de surprises...
      Je ne prend que 2 claviers sur scène mais je me retrouve sur ce que tu dis, a savoir que je premixe dans une petite mackie VLZ 3,que j'envoie mon premix en stéréo a l'ingé son,mais que surtout ca me permet d'etre indépendant sur mon retour.(une petite montarbo nm250 voire 2)
      Bon apres sur les grosses scenes pas besoin et je passe en in ear(quand il y a la technique pas besoin de s'occuper de ses retours tout de meme)mais il y a plein d'endroits plus petits ou c'est pas top et on est jamais mieux servi que par soi meme.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Merci pour cet aperçu de l'envers du décor. C'est vrai que le concept du groupe (répertoire, arrangement) est alléchant.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #34
          Voici ma contribution, vous pouvez aller jeter un œil sur sur la page FB , le site du groupe, un tribute genesis, est en préparation et arrive dans quelques temps, avec teasers et vidéos

          Land of Genesis. 904 J’aime. Tribute band français rassemblant 5 musiciens passionnés autour des plus grands succès du groupe Genesis.


          image.jpg

          Commentaire


          • #35
            excellent
            tout ce que j adore :super
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #36
              Un super goupe!
              rafkey,ton goupe tourne dans le sud ouest,coté Toulouse?
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #37
                Claviéristes sur scène

                Sympa damdom ton groupe tribute genèsis et tout le reste sacrée config ils sont tous à toi ses synthés impressionnant
                Dernière modification par renald.h, 10 mai 2015, 22h34.

                Commentaire


                • #38
                  Pour la prise de son du teaser rafkey le gars a pris direct sur table ou sur tes claviers me signal?

                  Commentaire


                  • #39
                    image.jpgimage.jpgimage.jpg

                    Si on met ses photos alors
                    Voila certains de mes sets avec mes 3 marques preferées(roland,nord et kurz)
                    Toujours 2 pas plus.(orgue en haut,toucher lourd en bas)
                    (mais je fais des choses moins complexes et exigeantes en terme de son que dandom et rafkey)

                    A signaler que j'ai eu la chance d'aller voir l'ami dandom en live:
                    En plus d'avoir le set le plus impressionant de tout mes potes qui tournent,il faut signaler qu'il fait sonner tout ca genialement!
                    J'aî été tres impressionné,je ne saurais pas gerer autant de claviers sur scene pour ma part.
                    Dernière modification par lekanut, 10 mai 2015, 22h08.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Damdom, ton set est tout simplement génial et sacrément impressionnant !! :super Ca doit vraiment être l'éclate ! D'ailleurs, si tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont tu répartis les sonorités entre toutes ces machines, comment tu gères un peu tout ça lors d'un concert, j'avoue être très preneur de ce type d'explications

                      Un peu comme Lekanut (merci aussi pour les photos), et si j'avais l'occasion de faire de la scène, je pense que ce serait avec deux claviers, plus je pense que j'aurais du mal à gérer, mais c'est vrai que pouvoir passer d'un son à l'autre rapidement via un nombre de claviers important, ça doit le faire aussi !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Un peu comme Lekanut (merci aussi pour les photos), et si j'avais l'occasion de faire de la scène, je pense que ce serait avec deux claviers, plus je pense que j'aurais du mal à gérer, mais c'est vrai que pouvoir passer d'un son à l'autre rapidement via un nombre de claviers important, ça doit le faire aussi !
                        J'ai tendance à penser qu'aujourd'hui, avec un Kronos (Kronos parce que c'est ce que j'ai et que je découvre), tu peux justement te passer de tous ces claviers sur scène car tu arrives à obtenir un sacré paquet de supers sons (notamment ceux des années 80) et entre la transition d'un son à l'autre sans la moindre coupure, le splitage du clavier sans restriction et la préparation des Set List déclenchables au pied, très honnêtement l'ajout d'autres claviers me parait inutile. Pour ma part, j'ajoute à mon Kronos juste un petit 61 notes pour disposer d'un waterfall (glisser orgue plus facile) et c'est tout.
                        Dernière modification par misterphilgood, 11 mai 2015, 13h42.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #42
                          Tout d'abord, felicitations pour le groupe : joli rendu, on sent le boulot.
                          Toujours content de voir des "performer" live ici dans le forum !
                          Envoyé par rafkey Voir le message
                          Comme le titre du thread l'indique, n'hésitez pas à détailler votre config live, c'est toujours intéressant à partager.
                          Avec Ze grooviZ, j'ai une configuration minimaliste, meme si je rivalise toujours avec le batteur pour le titre de "celui qui en trimballe le plus" :
                          * Nord Stage 2 sur l'etage du bas sur l'Ultimate
                          * A37 vieillissant sur l'etage du haut qui pilote un XV2020 (avec les SRX qui vont bien) velcroise sur le dessus du stand
                          et pour la balade dominicale qui fait toujours son p'tit effet en concert, l'AX7 qui pilote en MIDI sans fil le NS2


                          Fred, qui jouera le 29 a l'Etage
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #43
                            Mon set quand je faisais du live : NS2 (en bas) + MoX6 (en haut)... Ma basse Cort 4 cordes... Une gratte (généralement ma RS4 pour contrebalancer la Strat du guitariste) et le multi-effet (Fender Mustang Floor)... Le plus délicat à gérer : alterner la basse et le clavier sur un des morceaux (compo)... ... En tout cas, impressionnant tous ces superbes sets :super

                            Commentaire


                            • #44
                              Super super set raf
                              Tiens le lead a1 nouveau ça !
                              Vous déchirez avec ton groupe,
                              Au faite tu as toujours ton fusion?
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour vos photos !
                                Didier, on attend les tiennes...

                                Renald >
                                l'enregistrement audio du teaser a été fait en multipistes à partir des directs out de la table de mix principale; pour mes claviers, c'est donc le mix stéréo de la Mackie qu'on entend.

                                Damdom >
                                impressionnant la config en U, je suis battu, mais je préfère rester en L !
                                http://www.soundcloud.com/rafkey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X