Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettez un Integra dans votre moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettez un Integra dans votre moteur

    Roland vient d'annoncer un partenariat avec le constructeur automobile GLM/Tommy Kaira en vue d'adapter son moteur de synthèse SuperNATURAL destiné à "sonoriser" le tout nouveau coupé électrique ZZ de la marque.



    [Communiqué de presse]

    La synthèse de bruits mécaniques n'est pas toute neuve, Béhème le fait déjà pour certain de ses modèles un peu trop silencieux, bien qu'à moteur à combustion (système Active Sound).
    C'est un aspect que les constructeurs d'hybrides/électriques vont devoir intégrer un jour, peut-être un peu pour "flatter" le conducteur façon Béhéme (cas d'Audi et son e-sound), mais surtout pour la sécurité des piétons (en tant que conducteur d'hybride, je dirais que ça m'éviterait bien des fois de faire attention pour eux :oups). Renault travaillerait sur le sujet avec l'IRCAM en renfort de ses équipes en interne, mais il semblerait que GLM ait décidé de ne pas s'ennuyer avec ça du tout et confier le boulot en entier au ténor de la synthèse Roland.

    Il faut bien reconnaître que de toutes façons, la marge de progression est immense quand on part du son actuel de la GLM ZZ



    J'aimerais bien une sortie MIDI sur la voiture, tiens, en prime !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Hello,

    Tiens, je n'étais pas au courant de ce type de pratique. Merci pour le partage.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Si si...il y a des SUV de Audi, avec un moteur TDI mais qui sonnent pratiquement comme un V8 à essence, grâce au e-sound.

      Commentaire


      • #4
        Et à partir d'un Integra, on peut avoir une SLK350 ? :oups

        Commentaire

        Chargement...
        X