
[Communiqué de presse]
La synthèse de bruits mécaniques n'est pas toute neuve, Béhème le fait déjà pour certain de ses modèles un peu trop silencieux, bien qu'à moteur à combustion (système Active Sound).
C'est un aspect que les constructeurs d'hybrides/électriques vont devoir intégrer un jour, peut-être un peu pour "flatter" le conducteur façon Béhéme (cas d'Audi et son e-sound), mais surtout pour la sécurité des piétons (en tant que conducteur d'hybride, je dirais que ça m'éviterait bien des fois de faire attention pour eux :oups). Renault travaillerait sur le sujet avec l'IRCAM en renfort de ses équipes en interne, mais il semblerait que GLM ait décidé de ne pas s'ennuyer avec ça du tout et confier le boulot en entier au ténor de la synthèse Roland.
Il faut bien reconnaître que de toutes façons, la marge de progression est immense quand on part du son actuel de la GLM ZZ

J'aimerais bien une sortie MIDI sur la voiture, tiens, en prime !
Commentaire