Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je ne ferme aucun sujet sur le forum que je gère car j'estime qu'il appartient a ses membres, pas a moi. J'en suis bien content.
    Dernière modification par Lylo, 26 octobre 2018, 20h48.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par dids Voir le message
      Merci, et moi je t’adresse le mien
      Merci à toi

      Envoyé par Alain44
      @Klairzaki
      C’est le post de Satanez (juste avant) qui m’a fait réagir,
      pas le tien.
      Aahhh OK au temps pour moi, j'avais compris son post ET le mien ^^

      Envoyé par spookyman
      Je préfère également un forum un peu plus calme, avec des posts de qualité qu'un forum ultra-animé avec rien que des conneries à lire...Donc clairement dans le même sens que notre administrateur, la qualité avant la quantité.
      D'accord aussi avec vous deux et d'autres réponses, du coup j'ai déserté d'autres forums / pages remplies de bêtises et de relous en puissance, avec modération défaillante, ce que je n'ai pas (ou peu : les membres semant la zizanie ayant été jartés) remarqué sur AK, même pendant mon expérience antérieure de modération ici.


      EDIT: Et pour reprendre le commentaire d'Alain44 (vu seulement après avoir rédigé mon message), c'est bien dommage de clôturer ce sujet, qui m'a fait réfléchir aussi ! Notamment sur les nouvelles pratiques de communication sur le web, ça on ne peut pas le nier qu'il y a une évolution. Justement y a rien d'insultant, juste une motivation de relancer le forum, rien de malveillant ... (et pas se branler la nouille, t'façon, techniquement je peux pas LOL lol )
      Dernière modification par klairzaki, 26 octobre 2018, 20h59.
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #93
        Envoyé par klairzaki Voir le message
        t'façon, techniquement je peux pas LOL lol )
        Excellent !

        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #94
          Bah, la coquillette alors.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #95
            Et bien là, étonné vraiment. D'accord avec Alain44.

            Cool le langage en tout cas...

            C'est sur qu avec ce genre de comportement, vraiment la parfaite attitude.

            Si pour certains ce post est de la provoc ou autres, pas vraiment le cas, plutôt une intolérance à des avis d' autruis.

            Désolé d'essayer de s'impliquer un peu.

            Ici ce n'est pas pour se palucher ou critiquer ou autres, juste pour avancer.

            Ca sent plus la censure que de la liberté d'expression.

            Ici rien de mal, juste une inquiétude.

            ET EN RIEN CE POST EST UNE SUBSTITUTION A QUI QUE CE SOIT CLAIREMENT ETE DIT

            Juste, essayer d'avancer.

            Fermé le vous avez bien raison.

            Je serai peut-être expulsé par la suite, car, mes propos ne seront pas conforme mais, si de s'exprimer est devenu une tare, ok, Bravo.

            Je me suis trompé également sur les intensions d'un forum d'échanges de musique apparemment.

            Quelques choses déranges, on élimine, c'est sur que de cette façon tout va aller pour le mieux.

            En rien, il n'y a eu de manques de respect il me semble, juste un état des lieux sans négativité.

            En tout cas, bel état d'esprit....

            Ce message, sera très certainement rapidement supprimé, mais bon, si c'est de cette façon que les choses ont été décidée d'être traitée pour lisser et bien un bel exemple que d'essayer de s'investir à un niveau de membre est totalement inutile.
            Dernière modification par trancer, 27 octobre 2018, 01h17.

            Commentaire


            • #96
              Fabian:
              Ne va pas chercher de soucis la ou il n’y en a pas.
              Il n’y a pas de censure ici.
              S’il y en avait une tu n’aurais pas pu créer ce post.
              Personne e t’as rien dit et chacun a donné son avis.
              La chose que tu sembles ignorer c’est que ces debats ont été posés depuis longtemps sur AK, ce n’est pas la premiere fois en fait.
              Ces dernieres années on a eu pas mal de reflexions la dessus.
              Mais tu ne le sais pas car tu avais justement disparu toi meme pendant des années des forums (et ceci t’appartient bien sur moi je suis content que tu reviennes)

              Penses a une chose en t’interrogeant sur la désaffection des forums:
              Tu en es toi meme un bon exemple.
              Mais peu importe apres tout les gens vont et viennent sur AK et l’important est qu’ils se sentent bien.

              Simplement en etant absent de longues années toi meme tu es passé a coté de certaines restructurations sur AK, etc etc.Moi
              Alors ne reproches pas a AK des choses qui ne sont pas, tu vois que tout le monde a essayé de te répondre.
              Chacun reste libre de participer comme il l’entend, mais c’est comme ci on questionnait sur le fait que tu n’ais pas été la par exemple il;y a 2 ans ou je ne sais pas.
              On a pas le droit chacun vient comme il veut et quand il veut.

              Alors ne prend pas la mouche pour rien
              Quand a fermer le sujet, ca n’est pas le supprimer.

              La modération reflechit a l’interer de poursuivre ces débats ou pas, mais il n’y a pas de punition la dedans ni de censure enfin.
              Dernière modification par lekanut, 27 octobre 2018, 09h25.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #97
                Après discussion en équipe, on le laisse ouvert.

                J'y suis allé un peu fort hier, mais c'est pour ma part le genre de topic qui n'amène rien d'intéressant.

                Je vous laisse discuter entre vous.

                Du coup, j'ai édité mon post et présente mes excuses si ce dernier a été mal pris.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  Après discussion en équipe, on le laisse ouvert.

                  J'y suis allé un peu fort hier, .

                  Honnêtement oui... j ai longtemps hésité à poster sur ce thread voyant le job de Laurent notamment pour poser les choses et rester dans un cadre de libre expression, mais ta tirade était franchement limite FOREVERCHILD SURTOUT pour un modo... je sais le boulot que vous faites les gars, je suis passé derrière le rideau un moment, mais on va dans le mur avec ce type de réactions sanguines, il faut qu on redresse ça sans se mettre des oeillieres et se dire que c est partout pareil, limite, on s en fout que ce soit pareil ailleurs. AK n est plus ce qu il était. C est plus pointu, mais surtout bien moins vivant. A nous TOUS et pas seulement aux modos de faire des propositions d évolution, de nouveautés, d anciennetés à développer, bref de faire que ca perdure. Pour moi ce site est vital pour mon job de clavieriste, c est une mine d infos et pas juste de base de données, une mine d infos mises a jours ( je pense notamment à Joel...)... bref haut les coeurs les gars et en harmonie surtout
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #99
                    trancer

                    Pour ma part, il n'y a aucun problème avec ton post, il est le bienvenu et me semble constructif.
                    Il est toujours utiles d'avoir des avis divergents permettant de se remettre si nécessaire en question et de revoir sa propre vision.
                    Donc, clairement, ton post n'est absolument pas inutile, il fait naître des réactions et ça me parait sain pour notre forum.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire



                    • Yannthepianist a écrit : "Honnêtement oui... j ai longtemps hésité à poster sur ce thread voyant le job de Laurent notamment pour poser les choses et rester dans un cadre de libre expression, mais ta tirade était franchement limite FOREVERCHILD SURTOUT pour un modo..."
                      C'est plus qu'un modérateur, Foreverchild il est administrateur et il a des tas de choses à gérer et que nous n'imaginons pas, nous, derrière nos ordinateurs, et ce BENEVOLEMENT, faut-il le rappeler. Alors c'est peut-être aussi le signe d'une certaine exaspération qui s'est exprimée sur cette discussion qui à tout moment peut dériver au nom d'une certaine liberté de ton qui a lieu dans d'autres forums, alors le charger, non merci, c'est trop facile ce "surtout pour un modo...".
                      C'est plus pointu, mais surtout bien moins vivant.
                      Pour ma part, et comme ça été rappelé, je préfère la qualité à la quantité et je me réjouis que cela soit plus pointu, mais aussi, et ce très souvent, avec des explications pédagogiques afin de partager au maximum. Je pense notamment à floyer, qui, dans ses réponses à des questions posées fait toujours en sorte dans ses éléments de réponse d'être compréhensible par tous. Et il n'est pas le seul. Et ça fait vivre le forum dans la qualité et bien loin d'une simple "banque de données".
                      Dernière modification par Invité, 27 octobre 2018, 19h44.

                      Commentaire


                      • Bon je reviens sur quelques points:

                        - Récemment Manu en avait un peu assez des gens qui profitent du forum, sans commander chez Sun. Il participe de moins en moins. (ce que je comprend très bien)
                        - à un autre moment on dit que la fréquentation est en baisse, que c’est une tendance générale, mais que c’est un peu décourageant (ce que je comprend très bien aussi).

                        Puis on dit qu’il n’y a aucun souci.
                        Là je ne comprend plus.

                        Ce sont les deux premiers points qui ont un peu perturbé les membres, on les comprend.

                        Je souhaiterai qu'on soit un peu plus clair:
                        - il y a t il un pb ?
                        - touche t il à la pérennité de AK ? (de Sun je ne pense pas)
                        - de quel ordre est il réellement ?



                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Récemment Manu en avait un peu assez des gens qui profitent du forum, sans commander chez Sun. Il participe de moins en moins.

                          Je crois que Manu est surtout débordé par la mise à niveau du site de Sun Music.
                          J'y suis passé aujourd'hui, il n'y était pas. José m'a dit qu'il préparait la remise en ligne, prévue mardi si tout va bien :smile
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • Et pour ma part je suis sur que l'hivers arrivant le forum va reprendre un peu de sa vitesse de croisière. Ces derniers mois j'étais plus dehors a bricoler mes véhicules que devant mon écran d'ordinateur (sur les forums et a ma musique), j'imagine qu'il en a été de même pour un peu tout le monde avec cet été Indien.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • Envoyé par deb76 Voir le message
                              Yannthepianist a écrit : "Honnêtement oui... j ai longtemps hésité à poster sur ce thread voyant le job de Laurent notamment pour poser les choses et rester dans un cadre de libre expression, mais ta tirade était franchement limite FOREVERCHILD SURTOUT pour un modo..."
                              C'est plus qu'un modérateur, Foreverchild il est administrateur et il a des tas de choses à gérer et que nous n'imaginons pas, nous, derrière nos ordinateurs, et ce BENEVOLEMENT, faut-il le rappeler. Alors c'est peut-être aussi le signe d'une certaine exaspération qui s'est exprimée sur cette discussion qui à tout moment peut dériver au nom d'une certaine liberté de ton qui a lieu dans d'autres forums, alors le charger, non merci, c'est trop facile ce "surtout pour un modo...".
                              Pour ma part, et comme ça été rappelé, je préfère la qualité à la quantité et je me réjouis que cela soit plus pointu, mais aussi, et ce très souvent, avec des explications pédagogiques afin de partager au maximum. Je pense notamment à floyer, qui, dans ses réponses à des questions posées fait toujours en sorte dans ses éléments de réponse d'être compréhensible par tous. Et il n'est pas le seul. Et ça fait vivre le forum dans la qualité et bien loin d'une simple "banque de données".
                              T as raison rajoute en et surtout ne dévie pas d un iota
                              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                              Commentaire


                              • Comme on pouvait le supposer, ce topic est parti en sucette .

                                Quand on ferme un topic, on ne le fait pas par pur plaisir.

                                On le fait pour qu'AK vive(loin de toutes les polémiques).


                                Je me laisse jusqu'a demain pour savoir si je ferme ou pas.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X