Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ne voyez en rien de la négativité ou autres de ma part lié à ce post, mais, une impression que le forum est bien vide de vie par rapport à avant.

    Il y avait cette effervescence, cette engouement, qui semble être bien plus abstrait actuellement.


  • #2
    Oui, j'ai vu ça aussi...

    Commentaire


    • #3
      Oui tout pareil, c’est bien dommage
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Trancer, c'est un sentiment communément partagé. Tu peux voir quelques échanges à ce sujet à la page 9 de ce sujet : https://www.audiokeys.net/forum/foru...udiokeys/page9

        Malheureusement, les raisons de cette désaffection sont probablement diffuses.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Les raisons de cette "désaffection" sont dues à de multiples raisons qui sont plus sociétales que liées à Sun Music.
          Ayant moi même un forum dans un autre domaine je suis confronté au même soucis.
          Ceux ci ne sont plus comme à l'origine des lieux d'échange, mais des lieux où on vient seulement pour régler un problème personnel ou chercher une info.

          Il faut dire également que pour plagier une phrase célèbre: trop de forums tue le forum. On commence à arriver dans les limites du genre. Pour preuve (même si ce n'est pas totalement comparable) Google annonce la fermeture de Google +.

          Pour qu'un forum soit actif, il n'y a pas de secret: il faut sans arrêt qu'il y ait de la nouveauté.. et si le fondateur ne peut pas le faire, il faut que se soit les utilisateurs qui prennent le relais....

          JDG




          Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
          La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

          Commentaire


          • #6
            lol
            Envoyé par JDG Voir le message
            Bonjour
            Les raisons de cette "désaffection" sont dues à de multiples raisons qui sont plus sociétales que liées à Sun Music.
            Ayant moi même un forum dans un autre domaine je suis confronté au même soucis.
            Ceux ci ne sont plus comme à l'origine des lieux d'échange, mais des lieux où on vient seulement pour régler un problème personnel ou chercher une info.
            Salut les copains,
            Vu mon expérience sur deux forum d'aquariopilie (autre sujet que chez nous sur AK ) je fais suite à ton observation JDG et confirme que quelques visiteurs s'inscrivent pour obtenir des réponses et lorsque la solution à été apportée ...plouf, certains quittent le navire...
            comme le disais l'ancien député du Val de Marne ... C'EST UN SCANDALE !!!!!:fache :mrgreen

            D'autre part je suis inscrit sur deux forums spécifiques à l'orgue Hammond, dont un hélas ayant fermé récemment par l'hébergeur, à conduit l'administrateur de ce forum avec ses modos à inviter les membres à les rejoindre sur Facebook. La fermeture du forum ayant de ce fait fait perdre tout son l'historique par voie de conséquence...vive le 21ème siècle exorbite
            Me concernant (et je n'ai pas été seul dans ce cas) je n'ai pas suivi le groupe ne souhaitant pas adhérer à FB.

            POUR RÉSUMER...
            Les deux forums aquariophile ont fermé. L'un définitivement et l'autre dont je suis membre du club à basculé sur FB ce qui fait que je correspond uniquement pas mail, sms, téléphone et l'on se retrouve une fois l'an pour notre bourse dans la Drôme :tourne

            Concernant les forums Claviers j'ai eu plaisir à m'inscrire sur AK depuis le début de cette année, j'y ai trouvé un bel accueil et vous en remercie tous, puis aussi....je me sent bien parmi vous :banane
            Pianiste, organiste et absolument nul en ingénierie du son, je trouve bien malgré cette carence ma place auprès de vous et nos échanges sont toujours enrichissants, emplis d'émotions parfois, le grand plaisir de partager nos passions musicales ensemble et le bonheur de se faire de nouveaux amis et je remercie en passant Archimede 59 qui m'a fait le grand honneur de son amitié au travers de laquelle nous partageons les mêmes passions lol

            En ma qualité de nouveau membre, je n'ai pas connu l'activité antérieure du forum mais je peux vous confirmer que c'est le seul qui bouge vraiment quotidiennement aujourd'huilol

            D'autre part nous sommes toutes et tous là pour faire vivre AK grâce à nos visites quotidiennes et nos partages, et je ne m'inquietes pas pour l'avenir de AK

            Manu pourra compter sur nous, il lui faut lui laisser le temps d'organiser la mise à jour du site de SunMusic, il ne peut etre partout à la fois, et les membres avec les modos sont bien là pour faire avancer le navire lol

            Voila pour les observations du petit nouveau :coucou
            Dernière modification par VIMI26, 20 octobre 2018, 17h47.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins les propos de JDG, il y a désormais tellement de canaux de communication que même si les sujets sont très nombreux, la concurrence se fait sentir ! Ici, on est plutôt sur un mode convivial, préférant la qualité à la quantité et où on trouvera toujours quelqu'un pour aider (le tout est de ne pas oublier de remercier lorsque l'on reçoit de l'aide). Manu est effectivement très occupé à la mise à jour du site de Sun Music et à ce propos, j'engage tout le monde a ne pas oublier ce partenaire si vous avez des petits (ou gros) achats musicaux à faire
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Il est trop sympa Michel !!! :coucou
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  Merci Méliès pour ce beau commentaire lol
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    N’oubliez pas que nos vies personnelles nous amenent aussi a quelquefois etre moins présents et ceci pour diverses raisons.
                    Par exemple je participe beaucoup,d’habitude mais la un peu moins.
                    Je ne suis pas faché, juste occupé sur d’autres trucs

                    Mais je me rejouis de ton retour mon pote Fabian!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Toi aussi mon cher Daniel (Archimède59) boire
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis Lekanut
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          je confirme qu' il y a un marasme général et comme dit plus haut c'est parfois pire ailleurs
                          est ce la tendance ? l'approche de noel ? ou autre un délaissement pour ce genre de communauté fort sympathique et riche et toujours prête à faire partagé sa passion
                          pour vous donner exemple je me suis inscrit à deux master class celle de hans zimmer et celle de deadmaus ben le forum musical est désertique comparé au notre

                          donc nous devons toujours continuer a faire vivre notre vitrine qui reflete notre passion commune la musique, les claviers, les concerts etc ...

                          comme dirait spock : long live and prospect to AK
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            JDG, jamais évoqué ça, de plus les nombreux forums existent depuis des lustres.

                            Par respect et correction, je ne vas pas en faire la liste ici.

                            Oui un effet de société très certainement, mais pas que...

                            Ça s essouffle lié très certainement au comportement de certain aussi.

                            Je viens de revenir et si ce forum qui est une mine d informations, avec des personnes adorables, elles se reconnaîtront, il y a un malaise humain plus que de société.
                            Dernière modification par trancer, 20 octobre 2018, 18h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou mon poto ( lekanut )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X