Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saviez-vous que Behringer avait poursuivi un employé de DSI et 20 forumeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saviez-vous que Behringer avait poursuivi un employé de DSI et 20 forumeurs ?

    La poursuite était une plainte pour diffamation de plagiat en juin 2017.

    https://mixmag.fr/read/la-plainte-de...e-rejetee-news

    La poursuite a été rejeté en 2018.


    Ca m'a un peu refroidi d'acquérir un de leur nouveau matos...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Swikkythorn, 25 août 2019, 19h51.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

  • #2
    Cool le Bert Inegueur!

    Commentaire


    • #3
      Un peu bizarre ce lien, je vois d'abord l'article "normal", puis, si je descend un peu il se dédouble une fois,
      et si je descend encore, ça continue, comme un copié-collé automatique.
      Je me suis arrêté à 5 ou 6 fois le même article dupliqué.
      C'est une page "never ending story"
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Aaah, c'est connu...Behringer a les moyens, et ils ne plaisantent pas.
        A chacun de savoir si il veut investir dans une société qui, sous le couvert de "je vais vous sortir pleins de synthés analogiques dont vous rêvez pour un tarif très abordable" est en fait une société qui poursuit également un autre but: "anéantir" la concurrence.

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          je suis entièrement d'accord avec toi Spookyman!
          Et oui c'est curieux la page, l'article se répète quand on descend...
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            La poursuite était une plainte pour diffamation de plagiat en juin 2017.
            Ca m'a un peu refroidi d'acquérir un de leur nouveau matos...
            Le fait qu'ils copient ou bien qu'ils attaquent en justice ??? je n'ai pas compris.

            Pour moi, dans ce secteur hyper concurrentiel (il y a en a d'autres) à base d'électronique et informatique, chacun s'espionne, se méfie des autres ...
            Je pense qu'on peu dire "guerre commerciale" non ?
            Chacun y va avec ses armes (espionnage, procès, copies déguisées...). A mon avis toutes les marques sont concernées par cette guerre.

            A mon sens: c'est leur problème.

            Tout pendant qu'ils ne mettent pas dans nos machines des logiciels truqueurs de données pollution comme dans les voitures ...lol
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Ca va un peu dans le sens d'une guerre commerciale, ou du moins l'ambiance martiale... Sauf que le rapport de force n'est pas forcément très équilibré.
              Quand on prend l'exemple de Korg (qui était la première firme à sortir un clone d'ARP Odyssey) et que peu de temps plus tard, Behringer sort son modèle, nettement moins cher que le modèle Full Size de Korg, ben...ça va amener du changement. Car il sonne bien le bougre...et il coûte près de 600 - 700 Euros de moins que chez Korg.

              Korg est une entreprise plus petite, avec des volumes de vente moins importants, Berhinger c'est du lourd, très lourd. Avec des teams de développement en Angleterre, en Allemagne, en Italie, etc...

              Pour le consommateur c'est bien, il aura plein de rééditions de synthés mythiques à des prix très abordables...pour la concurrence, il y a tout à coup un nouveau player sur le marché, sans véritable passé-historique dans le domaine des synthétiseurs, qui vient bouleverser les habitudes d'achat des clients traditionnels habitués aux marques *classiques" telles que Roland, Yamaha, Korg, Kurzweil, DSI, Moog, etc...

              Certaines de ces marques vont peut-être considérer la situation comme un véritable challenge, essayeront d'être novatrices, de proposer quelque chose de différent, de se démarquer de ce que fait Behringer.

              Après le fait d'attaquer d'autres marques en justice pour plagiat, alors que Behringer est très certainement le king en la matière...voilà quoi. Ca en dit long sur le bonhomme.

              Commentaire


              • #8
                Encore faut il que cette info soit averée
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  C'est malheureusement bien réel. Il s'agit de 20 membres du forum Gearslutz. Bon, comme Uli Behringer participe également à ce forum, il est clair que ces forumeurs étaient un peu plus exposés quant à leurs commentaires relativement critiques (je dirais même qui jugeaient l'attitude de Behringer) que d'autres forumeurs, tels que sur AK ou Anafrog...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok et bien quelle lamentable attitude de Behringer!
                    Dernière modification par lekanut, 26 août 2019, 21h47.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suppose qu'une firme comme Behringer ne fait pas de produits similaires à d'autres marques sans autorisations ! lol
                      Combien de fois de voit-on pas le même produit avec une multitude de marques différentes ..... :noidea

                      Il faut donc être très prudent quand on parle de plagiat sans connaître les accords entre firmes !
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Behringer a également été en procès contre Mackie dans les années 90, alors qu'ils étaient en train de recopier les fameuses consoles VLZ ainsi que la 8 Bus...sauf que là c’était Mackie qui avait déposé plainte contre Behringer qui les avaient copiés et proposaient les mêmes caractéristiques pour un prix nettement inférieur.

                        Et maintenant c'est l'inverse...Behringer sort le DM12 et accuse DSI de plagiat avec le Prophet REV2.

                        Bref, il n'y a pas de pitié entre entreprises.
                        Dernière modification par spookyman, 27 août 2019, 13h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une grande partie de leur démarche a toujours été de copier toutes les idées des autres( les consoles Mackies bien sur, mais les multi effets divers etc etc)


                          C’est quand meme la marque référence pour avoir sorti un paquet de produits bien ressemblant a la référence type dans la gamme des autres.

                          Quand le patron de cette société apparait en créant un sujet chez Gearslutz (comme un membre sympa alors que c’est de la pure com) pour faire genre « je vais vous ouvrir mes réflexions et vous faire participer a l’élaboration de mes machines » en plus avec discours « je vais vous sauver pauvres petits musiciens sans argent avec des prix plafonds » ( sous entendu « les autres font trop de marges avec leur tarifs, moi je suis plus sympa ») (j’espère au passage qu’il paye 2 fois plus cher les ouvriers chinois qui montent les produits la bas histoire de prouver qu’il est justement plus sympa)......

                          ........tout ca pour finir par faire des procès a des gens qui lui cassent son plan marketing parce qu’ils ont une vision différente (sous reserve que cela soir vrai bien sur hein)....


                          Mon dieu quoi!

                          Heureusement que sur le marché on a des marques avec de vraies identités.

                          Chacun pense comme il veut mais pour ma part le derniere chose que je ferai c’est d’acheter leurs produits.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Bref, il n'y a pas de pitié entre entreprises.
                            Eh oui.
                            Le système capitaliste n'est pas fait pour les bisounours, encore plus quand le gâteau à partager est assez gros ! tresfache:rocket
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Hum ? Vous êtes sûr qu'on peut dire tout ça sur un forum ?
                              Au sujet d'une société qui poursuit des forumeurs ?
                              Je dis ça, je dis rien :cool
                              Christian
                              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X