Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • karmawill
    a répondu
    Bon bah voilà, RD2000 parti et nouvel arrivant est déjà là.... je vous laisse deviner

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    L'esthétique fait partie du jeu

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Et pourquoi pas le K2700 en place du Forte qui a l'air de se faire rare ?
    Je souhaite faire juste un échange, pas d'ajout financier de ma part, un K2700 ça va très certainement coûter très cher, et pour être totalement honnête, pour la différence je préfères largement le forte7, d'abord esthétiquement... un pc4 me branche pas non plus... je dois être très rétro, mais je préfère également dans ce cas la série des pc3K que je trouve juste magnifique, et oui l'esthétique est pour moi un aspect important même si c'est un peu débile...

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Et pourquoi pas le K2700 en place du Forte qui a l'air de se faire rare ?

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Quel Stabilité Will ! Tu m'impressionnes !

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Salut Eric,
    Le RD2000 est toujours là... C'est un clavier formidable, le toucher, les sons, et les fonctions de clavier maître aussi.... A chaque fois que je pose mes doigts dessus, je me dis qu'il a vraiment un super toucher, le plaisir de jeu est immédiat, et quand je vois la facilité que j'ai de controller les 4 parts du wavestate avec 4 des 8 sliders du RD 2000, je fais wahouuuuuu....
    Je trouve aussi que les sons autres que piano ont vraiment un rendu énorme, que les possibilités au niveau des effets pour chaque son est également de mise...
    En fait je lui vois pas trop de défaut hormis cette histoire de tempo, il doit être en maitre et pas en esclave, donc c'est lui qui donne le la si je puis dire, mais je m'y suis habitué...
    je n'ai pas encore trouvé de solution pour que Logic Pro par exemple soit en esclave, alors qu'entre le wavestate et le RD aucun soucis...

    Je ne dis pas qu'un petit kurzweil forte me fait de l'oeil et je suis prêt à faire un échange car j'aime les sons orchestraux de chez kurzweil, ainsi que les leads et la FM...
    mais si ça se fait pas, je peux aussi garder le RD2000 et ajouter un opsix au wavestate et ça sera le top pour moi....
    le truc c'est que : un forte 7 si un jour je reprends un groupe ben je peux le transporter, là, avec le RD2000 ça sera beaucoup plus complexe....

    Bon mais sinon le RD2000 est un vrai bonheur à jouer...
    Il me manquerait juste l'aftertouch dans mon set, ce que j'aurais avec un Forte7 par exemple....

    Le MODX8 je l'avais essayé très vite fait dans un magasin de musique donc pas optimal, je me disais que les sons étaient vraiment top, le toucher me convenait aussi même si on est pas au niveau du RD2000, je ne suis pas HYPER exigeant à ce niveau n'étant pas pianiste....

    Voilà voilà...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut Will.
    Alors, ce RD2000 est toujours là et te satisfait ?
    J'ai repris depuis peu un MODX8, dans mon souhait d'avoir un toucher lourd avec une machine "légère" (13kg) mais je me rappelais plus du touché et il est...sommaire !! :-)
    Mais bon, on n'a rien sans rien je crois, difficile d'avoir du confort de jeu sans une machine d'un certain poids.
    Wait and see...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Merci pour ton retour.
    Voilà, le poids est un argument assez imparable dans mon utilisation.
    Donc, bien que je crois que le RD 2000 serait un super clavier, il n'est pas pour moi.
    Et tous les autres présentent des manques, donc pour le moment, status quo.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Salut Will
    toujours aux anges avec ton RD2000 ?
    Noel approche, et je me tâte pour me faire un gros plaisir !
    Je cherche un clavier lourd avec du son à bord pour substituer à mon SL 88 studio.
    J'étais assez tenté par un Kurz PC4, qui a comme gros atout sa légéreté, mais on en voit peu, et je crins de me retrouver avec un clavier invendable ensuite.
    Et le RD 2000 est pas très loin en terme de prix... mais beaucoup plus lourd aussi. :-(
    les RD88 et autre CP73/88, je les trouve limités, avec leur 3 parts maxi.
    Au moins, le RD2000 semble en compter 16, donc grosses possibilités de faire
    des multis avec splits layers comme sur mon MODX, tu confirmes ?
    Merci par avance
    Salut Eric et à tous,
    je suis bien avec le RD2000, je n'ai pas encore ouvert la notice mais maintenant que j'ai un wavestate, je me rend compte des possibilités midi avec le RD2000,
    il est vraiment top en clavier maître, je peux aisément piloter le wavestate, modifier le volume des 4 parts du Wavestate à ma guise,
    la seule chose que je reprocherais au RD2000 pour l'instant, c'est qu'on peut pas lui envoyer un midi clock in, donc en fait c'est le RD2000 qui en maître, bon, soit, c'est pas non plus insurmontable...
    Donc le RD2000 est hyper complet, et un son vraiment homogène dans pratiquement tous les domaines, il régale mes oreilles....
    parfois j'hésite pour un échange avec un SV2 si l'occasion venait à se présenter, mais je perdrais tout ce que je viens de dire au niveau du pilotage midi, et des effets qui me sont chers aussi au niveau de certains sons, comme les guitares mutes avec modulation delay, ça, j'adore....

    Le kurzweil pc4 est sûrement un excellent instrument, toutefois j'ai vu des vidéos qui comparaient avec le pc3 (que j'aimais beaucoup), et franchement, j'hésiterais encore aujourd'hui, car je préfèrerais jouer sur le pc3... ou alors je passerais sur le Forte 7, pas sur le pc4, mais je comprends pour le poids aussi....
    Le RD88 maintenant que j'ai goûter au RD2000, peut-être si j'avais un groupe oui, aujourd'hui c'est plus le cas...
    Et le CP73/88, pourquoi pas en y ajoutant un expandeur, tout dépend des sons que tu recherche exactement en fait...

    Le RD2000 rassemble beaucoup de choses en fait, et je m'attendais pas à autant de lui... et, cette patate aussi... une superbe qualité de son en fait....
    Pour les layers je me suis rendu compte seulement il y a 2 semaines que je pouvais superposer 8 parts, je pensais que c'était 4 et 4 en midi, mais pas du tout...
    après, je trouve que 4 parts c'est déjà suffisant, et j'ai pas envie de pousser trop au niveau de la saturation de la polyphonie en fait, et surtout, pour les 4 parts je fais ce que je veux au niveau des effets, pas les 4 autres parts... enfin j'ai pas encore testé ce point, mais j'ai lu que les 4 parts supplémentaires tu pouvais "juste" y ajouter de la reverb et du delay qui sont en master (tu peux "juste" les doser)....

    Enfin, c'est quand même énorme, et il me donne vraiment envie de jouer ce RD, le toucher est fabuleux même si j'ai pas beaucoup de référence de comparaison en fait,
    et avec le wavestate, ben c'est super cool cette configuration... Après, pour jouer en groupe, c'est lourd, et si c'était le cas, ben je pourrais pas me trainer le RD2000 car je me bloquerais inévitablement mon dos... je serais sûrement parti sur un CP73 ou un SV2...

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Envoyé par captain.cookie Voir le message
    ToonSpirit , j'ai beaucoup de similitude avec ton "parcours".
    Je suis en ce moment dans la phase, je consolide mon set minimum mais l'envie est toujours la de se faire plaisir avec qq "extras". Car oui, la vie est trop courte pour pas se faire plaisir quand on peut.
    Donc j'ai 2 machines tres differentes que je n'avais jamais envisage au depart : Un KingKorg et un Yamaha VL1.
    Opportunites interessantes, noms qui font un peu rever, ou simplement le fait d'avoir des machines tres differentes de mes Nord, c'est certainement un peu de tout ca.

    Faisant aussi que des reprises en groupe, c'est assez basique, donc pas de compos jamais finalisees, pas de PC qui buggent avec le dernier driver ou l'appli VST-machin-truc qui rame, pas de sequenceur chronophage, pas de besoin de sons qui font papa-maman. C'est mon univers et j'adapte maintenant mon set pour etre efficace.

    Ne jamais oublier que faire de la musique est une passion et chacun la vie comme il l'entend, tant que ca derange pas les autres !

    Fred, qui cherche surtout du temps pour se faire plaisir
    AH le VL1... C'est le bon exemple ça ! Une machine dont je n'ai pas besoin mais qui finirait probablement chez moi si l'opportunité se présentait parce que c'est... le VL-1

    Oui, vivons la passion comme on l'entend, au diable le banquier et le WAF !
    Je suis heureux avec mes guirlandes que l'allume une fois par mois, Will est heureux avec son RD et son Wavestate, etc...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Merci pour l'info mais je pratique le "Will" depuis quelques années déjà, donc...même pas peur !! ;-)
    Je dois dire que je suis pas très loin derrière, mais quand même c'est vrai, le maître est inégalé ! :-)

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    leida , je te conseille de verifier ce que tu aurais a echanger dans ton set actuel avant de t'adresser a karmawill
    L'experience nous fait dire que ceux qui n'etaient pas prepare en ont eu pour leur grade !

    Fred, qui dit ca, qui dit rien

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut Will
    toujours aux anges avec ton RD2000 ?
    Noel approche, et je me tâte pour me faire un gros plaisir !
    Je cherche un clavier lourd avec du son à bord pour substituer à mon SL 88 studio.
    J'étais assez tenté par un Kurz PC4, qui a comme gros atout sa légéreté, mais on en voit peu, et je crins de me retrouver avec un clavier invendable ensuite.
    Et le RD 2000 est pas très loin en terme de prix... mais beaucoup plus lourd aussi. :-(
    les RD88 et autre CP73/88, je les trouve limités, avec leur 3 parts maxi.
    Au moins, le RD2000 semble en compter 16, donc grosses possibilités de faire
    des multis avec splits layers comme sur mon MODX, tu confirmes ?
    Merci par avance

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    captain.cookie Tu me feras le plaisir de changer ta signature stp....

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    ToonSpirit , j'ai beaucoup de similitude avec ton "parcours".
    Je suis en ce moment dans la phase, je consolide mon set minimum mais l'envie est toujours la de se faire plaisir avec qq "extras". Car oui, la vie est trop courte pour pas se faire plaisir quand on peut.
    Donc j'ai 2 machines tres differentes que je n'avais jamais envisage au depart : Un KingKorg et un Yamaha VL1.
    Opportunites interessantes, noms qui font un peu rever, ou simplement le fait d'avoir des machines tres differentes de mes Nord, c'est certainement un peu de tout ca.

    Faisant aussi que des reprises en groupe, c'est assez basique, donc pas de compos jamais finalisees, pas de PC qui buggent avec le dernier driver ou l'appli VST-machin-truc qui rame, pas de sequenceur chronophage, pas de besoin de sons qui font papa-maman. C'est mon univers et j'adapte maintenant mon set pour etre efficace.

    Ne jamais oublier que faire de la musique est une passion et chacun la vie comme il l'entend, tant que ca derange pas les autres !

    Fred, qui cherche surtout du temps pour se faire plaisir

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X