Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire d'usurpation d'identité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Premier coup de fil du service recouvrement de CETELEM
    Et comme ils ne se parlent pas avec le service fraude, la dame a commencé à me parler comme une merde
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Mais ils vont finir par nous le mettre en colère le Pat. Vas-y
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fzero Voir le message
        Et comme ils ne se parlent pas avec le service fraude, la dame a commencé à me parler comme une merde
        Ah merde ! Quelle bande de bras cassés...
        Et par contre, ils ont su trouver ton numéro de téléphone : là, ils sont champions

        De tout cœur avec toi, c'est une situation qui fait bien flipper et que j'espère ne jamais vivre, et pour autant, ça peut arriver super facilement.
        Je n'aurais jamais pensé au scan de la CNI : j'en ai même un pdf sur mon PC au boulot.... Que je viens du coup de supprimer
        Mon matos :
        Yamaha Tyros 5/76
        Korg Pa1000
        Yamaha Electone HX-1

        Commentaire


        • #19
          La dernière fois que j’ai eu à traiter d’une fraude, à la carte bleu (cas différent), je n’ai eu qu’à aller au commissariat de police avec mon relevé de compte pour dire que cela ne venait pas de moi… puis à la banque avec mon récépissé de plainte.

          Curieux que tu ne puisse pas simplement aller voir ton commissariat avec une déduction indue (ou une tentative de déduction) puis à la banque pour faire opposition.

          Je trouve que c’est un peu facile de te laisser faire l’enquête !
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            C'est scandaleux !!!

            CETELEM est-il fautif ? L'organisme accepte le dossier sans être certain de l'identité de la personne ? N'y a-t-il pas négligence ?
            En dessous d'un certain montant, toutes les plaintes ne sont pas suivi d'effet… pour le recouvrement des des victimes.
            Conseil, peut-être : Les éléments personnels nominatifs sur un ordi sont à stocker en mode non lisible (je n'ai pas dit crypté) sur une DD ou clé externe ET non monté sur l'unité lorsqu'on se connecte à l'internet.
            Bon courage à toi.
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              La dernière fois que j’ai eu à traiter d’une fraude, à la carte bleu (cas différent), je n’ai eu qu’à aller au commissariat de police avec mon relevé de compte pour dire que cela ne venait pas de moi… puis à la banque avec mon récépissé de plainte.

              Curieux que tu ne puisse pas simplement aller voir ton commissariat avec une déduction indue (ou une tentative de déduction) puis à la banque pour faire opposition.

              Je trouve que c’est un peu facile de te laisser faire l’enquête !
              Sauf que dans mon cas, l'argent n'a jamais été crédité sur mon compte. Elle est partie directement sur le compte d'une banque dématérialisée et sera irrécupérable .

              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                C’est similaire dans un sens :
                • Dans mon cas, un débit sur mon compte, et un retrait d’argent à l’autre bout du monde
                • Dans ton cas, un débit sur ton compte, et un crédit sur un autre compte.
                Dans les deux cas la somme n’est pas recouvrable.

                La différence s’arrête là… à la carte bleu, il y a une assurance qui couvre cela. Dans ton cas, je ne sais pas comment CETELEM s’est retourné vers ta banque… il faut à priori une autorisation de prélèvement SEPA ou un truc apparenté.

                Il y a la page : https://particuliers.banque-france.f...elevement-sepa

                En cas de contestation, il est possible de demander à son prestataire de services de paiements, sous certaines conditions, le remboursement de prélèvements contestés.
                Logiquement, c’est ton organisme de paiement de gérer… si les éléments fournis par CETELEM sont insuffisants, c’est aussi le problème de ta banque. (Enfin, cela devrait…)

                Voir aussi : https://www.quechoisir.org/lettre-ty...uduleux-n1221/

                Reste à connaître « ces conditions »… mais un dépôt de plainte devrait être un très bon début. Je suis surpris qu’il faille en faire plus. (Mais pas tant que cela… j’ai déjà vu des reportages sur des cas similaires)
                Dernière modification par floyer, 13 octobre 2022, 21h45.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Pat tu as été débité également ou tu as uniquement l'usurpation d'identité avec l'interdit bancaire qui va avec ?
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Dans les deux cas la somme n’est pas recouvrable.
                    Ce serait étonnant ! Ce n'est pas Pat qui a contracté le crédit chez CETELEM, donc il n'est en rien responsable. Il n'a rien signé, donc il devrait être remboursé, il me semble, comme s'il s'agissait d'une erreur de CETELEM.
                    Ce serait plus compliqué, à mon sens, si tous les documents d'identité usurpés venaient de lui, mais ce n'est pas le cas. La personne qui a monté le dossier, ça ne peut pas être lui, donc le contrat est nul.
                    Enfin bon, je ne suis pas juriste.

                    Pat, si tu as une assistance juridique, avec ton assurance habitation, ton assurance de carte bleue ou autre, tu peux la contacter pour qu'elle te renseigne et assure la défense de tes intérêts le cas échéant ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous
                      je suis sincerement de tout coeur avec toi Pat
                      je ne passe pas bien souvent sur le forum, mais je me devais de t'apporter mon message de soutien !
                      En Union de prière pour que tout puisse etre rétabli.

                      Amicales pensées à toutes et tous
                      Michel
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #26
                        Par non recouvrable, je veux dire qu’il sera difficile de récupérer l’argent volé. Mais effectivement c’est à celui qui n’a pas tout vérifié d’être débité.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Dur dur mon ami, il y a vraiment des pourris sur cette terre. Les banques ne font pas assez de contrôles. Pour une somme de cette grandeur, il devrait y avoir une enquête plus poussée. Ce n'est pas sérieux. Bon courage Pat, c'est scandaleux tout simplement.
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #28
                            Sauf erreur Il n'y pas eu de débit sur le compte de Fzero puisque le malandrin a fait un crédit.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai reçu le dossier original de CETELEM pour l'avoir en pièces à donner à l'officier de police judiciaire
                              Le moins que l''on puisse dire, c'est que la personne qui checke les dossiers avant de les valider c'est vraiment une grosse tanche .
                              J'ai une signature très compliquée (j'ai mis 30 ans pour la mettre au point) et celle apposée sur le contrat est celle d'un adolescent ...
                              3 adresses différentes
                              Maintenant , Il ne reste plus qu'à attendre le coup de fil du commissariat pour déterminer la date de la plainte !
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense que tu pourras porter plainte contre X vu que la personne qui a pris un crédit en ton nom n’est pas identifiée.
                                par contre pose peut être aussi une plainte contre cetelem pour négligence . Le fait que la signature et les adresses ne concordant pas c’est de l’amateurisme.. mais ça m’étonne pas vu que les taux sont chers sur ce type de crédit et ça paye bien pour eux.. néanmoins le fait de porter plainte c’est dans l’optique de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit ( les démarches , le temps passé à faire les démarches , l’interdiction bancaire et tous les frais que ça va occasionner etc ..)
                                Bref faut pas hésiter à les emmerder bien comme il faut car s’il avait fait leur boulot correctement t’en serait sans doute pas là…
                                après je ne sais pas s’ils peuvent vraiement vérifier la signature outre qu’en la comparant avec celle de la carte d’identité. Il n’ont pas d’empreinte bancaire comme les banques à l’ouverture d’un crédit..
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X