Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire d'usurpation d'identité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pat vraiment désolé pour cette mesaventure qui est une vraie galere …par contre les 24000 balles c’est le problème de Cetelem, tu ne leur dois rien c’est a eux de vérifier juridiquement leurs infos.(tu peux les envoyer se faire caguer….tu n’as aucune responsabilité légale meme s’ils te mettent la pression, c’est a eux de prouver que tu serais l’arnaqueur ce qu’ils ne pourront jamais prouver…quand a toi tu n’as pas a prouver que tu es innocent en soi)
    C’est sur qu’a force de faire contracter des credits relais a des pauvres a des taux avoisinant les 15/20 pour cent avec des assurances pourries…ils preferent ne pas trop verifier..
    Bien fait pour eux..
    Pour le reste toi ton souci c’est cette usurpation d’identité.
    Ce qu’il faut faire c’est faire tres attention a qui on envoie des photocopies de papiers d’identité sur le net, et (notamment pour des demandes de logement) barrer les dit photocopies en signifiant leur but.(il y a des infos la dessus sur le net.)
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Ce qu’il faut faire c’est faire tres attention a qui on envoie des photocopies de papiers d’identité sur le net, et (notamment pour des demandes de logement) barrer les dit photocopies en signifiant leur but.(il y a des infos la dessus sur le net.)
      Merci pour l'info Laurent, je dois justement en faire parvenir cette après-midi et je vais faire comme tu le décris.
      Sinon des fois je me demande si c'est directement dans nos ordinateurs que les informations sont piochées. Pat étant unique ... les probabilités pour pirater 3 ordinateurs avec le même nom et les documents qui vont bien, ne sont-elles pas assez faibles ? Je suppose qu'un serveur piraté doit rassembler beaucoup plus d'informations intéressantes pour ce genre de personne.
      Mes données de ce type sont sauvegardées ailleurs et surtout pas en ligne, que deviennent-elles une fois données à un vendeur même ayant pignon sur rue ?
      Dernière modification par galettouille, 15 octobre 2022, 15h41.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #33
        Une possibilité est de contrefaire une fiche de paye… on la récupère en PDF de n’importe qui, et on change le nom et le prénom.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          En tout cas, soutien dans cette galère, Pat...
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #35
            Idem pour les papiers de banque , photo d’identité, papier sensibles doivent être déchiquetés avant d’être jetés à la poubelle. J’ai acheté une dechiqueteuse il y a quelques années et tout passe par elle avant d’aller à la poubelle.
            ça évite que des gens mal attentionnés récupèrent ces papiers en fouillant les poubelles ..pour des usages frauduleux.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #36
              Ca arrive très souvent malheureusement et certaines personnes se retrouvent dans la mouise sur des périodes longues (jusqu'à plusieurs années) avant de retrouver leur identité quand c'est bien fait. Il faut prouver aux banques que ce n'est pas nous et parfois ils ne veulent rien savoir tant qu'il n'y a pas une condamnation ou une preuve officielle. Bon courage, l'usurpation d'identité c'est quelque chose que je redoute.

              A mon magasin, les escrocs qui viennent souscrire un financement avec des papiers douteux, on en a assez souvent. Heureusement l'équipe est très vigilante et généralement ils arrivent à repérer l'arnaque mais ça peut passer au travers malheureusement.


              Déjà il ne faut jamais jeter de documents à la poubelle avec des infos sensibles. Perso j'ai acheté une déchiqueteuse et je détruit tout mes papiers sensibles ! Il y a des gens qui font les poubelles régulièrement pour retrouver ce genre d'informations en vue d'escroqueries.
              Ensuite quand on communique des pièces justificatives à des sociétés, des administrations, etc... c'est toujours délicats (où vont ils, sont ils effacés après ou sécurisés ?). Après une demande de crédit, de location, de devis, etc... j'essaie toujours de récupérer les documents non utilisés parce que certains employés font les jeter à la poubelle....

              On m'a dit que pour une pièce d'identité transmise, il fallait barrer la copie en plein milieu en marquant la raison de l'utilisation (par exemple "copie utlisable pour demande de location avec mr...".
              Et bien protéger son ordinateur (mes données sensibles sont dans une application sécurisée, jamais en clair, mes documents sensibles sont dans un dossier crypté)

              Bon courage
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Erenion Voir le message
                Bref faut pas hésiter à les emmerder bien comme il faut car s’il avait fait leur boulot correctement t’en serait sans doute pas là….
                J'aime beaucoup cette idée, j'ai déposé une 2nde préplainte ...
                On va voir ce que cela donne, mais compte tenu qu'ils me font chier 2 fois par jour , je vais voir si je ne peux pas leur rendre la pareil ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #38
                  Comment tu sais Pat que ça vient de ton ordi ?

                  Merci pour l'idée de barrer le CNI
                  (J'avais tenté le coup et le serveur rejetait à chaque fois mon CNI)
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai reçu la copie qui a été utilisée pour monter le dossier , et c'est bien confirmé, c'est bien le scan qui était sur mon pc ...
                    Dépot de plainte demain matin .
                    Je suis en train de me prendre Bouygues télécom dans la tronche , ma carte a été utilisée pour souscrire 8 abonnements téléphoniques.
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #40
                      Juste pour préciser:
                      Pourquoi tu avais ce scan sur ton PC?
                      Tu ne l’a vraiment envoyé nulle part ce scan?
                      Je te dis ca car cela me semble etonnant qu’on vienne directement voler dans ton PC…
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        C’est vrai qu’en général on scanne une CNI dans le but de l’envoyer à quelqu’un… d’où une copie possible dans la messagerie (chez soi et chez le destinataire).

                        Ceci-dit, j’ai l’impression que cela ne s’arrête pas cette histoire. Ce sont des prélèvements SEPA ? S’il faut clôturer un compte et faire toute les démarches pour être payé/débité sur le nouveau compte, cela demande du temps.
                        Dernière modification par floyer, 18 octobre 2022, 16h48.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai envoyé cette carte d'identité, à plusieurs organismes ...
                          Ce qui est très troublant , c'est que tous les organismes de recouvrement arrivent à me retrouver avec mon bon numéro de téléphone...
                          Là en ce moment , chaque appel c'est pour me demander du fric ...
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #43
                            Alors je ne pense pas qu’on t’ai volè quoi que ce soit sur ton ordi, je pense que c’est la piece envoyée qui a été recuperee..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              Je suis en train de me prendre Bouygues télécom dans la tronche , ma carte a été utilisée pour souscrire 8 abonnements téléphoniques.
                              Oh bazar
                              Courage...

                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #45
                                Eh ben, vraiment hyper pénible tout ça. On sait que ça va s'arranger, mais quelle énergie dépensée et tout ce temps à y consacrer . Bon courage Pat !
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X