Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel prix seriez vous prêt à mettre dans l'achat d'un style ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel prix seriez vous prêt à mettre dans l'achat d'un style ?

    Bonjour, je serai très intéressé d'avoir votre avis sur ce sujet et qui s'adresse aux utilisateurs d'arrangeur , mais est transposable pour les autres sur les couts d'achat de banque de sons complémentaires.
    On voit que du coté de Korg, Ketron ils tentent de vendre des styles (entre 15 et 30€)
    Ce sondage pour demander l'avis général ?

    Quel est le prix max que vous seriez prêt à mettre dans l'achat d'un style ?
    14
    Jamais je n'acheterai de style supplémentaire
    28,57%
    4
    5€
    71,43%
    10
    10€
    0%
    0
    15€
    0%
    0
    20€
    0%
    0
    25€
    0%
    0
    30€
    0%
    0
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Chez Korg, c’est plutôt 7€ : http://shop.korg.com/PA#tabsCountry

    Chez Yamaha, 8€, ou 28€ (pack de 4… donc 7€ le style)

    À ce prix, pourquoi pas. C’est à un prix comparable à une partition sur Musicnotes par exemple. (De plus, mon modeste niveau fera que le style sera pas mal utilisé avant de passer à un autre).

    Mais la disponibilité des fichiers MIDI et de convertisseur en style risque de limiter l’intérêt.

    Question transposable pour les banques de son ? Actuellement le prix minimum de mes pianos virtuels doit être près de 100€. (Sauf rare exceptions) Mais il m’arrive d’en acheter à environ 200€. Juste pour un piano !
    Dernière modification par floyer, 30 novembre 2023, 14h13.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Le hasard fait que le créateur d’un style audio pour Event, probablement interpellé sur le prix de vente, a répondu aujourd’hui.
      (post d’origine en anglais)
      Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


      Traduction automatique :
      Beaucoup se « plaignent » des prix des styles audio vendus par Ketron et d'autres tiers, j'ai donc pensé que je devrais essayer d'expliquer un peu plus pourquoi ces prix sont réellement justifiés si vous réfléchissez un peu plus longtemps et plus fort !

      C'est comme demander à un propriétaire de BMW X7 si les pneus de sa voiture valent vraiment 620,00 $ chacun ! Pour quelqu'un qui a l'habitude de conduire une Toyota Camry, cela semble très FOLLE - jusqu'à ce que vous en conduisiez une pour vous-même. Peu importe le temps, le travail et la précision nécessaires à la création d'un style LIVE AUDIO complet, vous ne pourrez jamais vraiment comprendre pourquoi un style vendu à 35,00 $ est justifié, en particulier lorsque d'autres fabricants créent des styles basés sur Midi ( cela peut être fait par 1 homme et un ordinateur en 1 jour) et se vend 8,99 $. Et - si vous ne pouvez pas faire la différence entre un style Midi et un style Audio, alors vous NE POUVEZ PAS comprendre l'écart de prix entre les deux et devriez donc probablement vous en tenir aux styles Midi moins chers. Robert Messier tente d'expliquer le travail nécessaire à la création d'un style dans cette vidéo (et rappelez-vous, il est également un créateur professionnel de style Midi) - en résumé, 1 homme et 1 ordinateur peuvent créer un style midi à 8,00 $ en 1 jour, mais cela Il faut un batteur, un bassiste, un guitariste, un saxophoniste/trompettiste, etc., un créateur et ingénieur de style, un ingénieur de studio, un studio avec de nombreux ordinateurs et environ 2 à 3 semaines minimum pour créer 1 style audio à 35,00 $. Si vous faites le calcul, vous verrez que chaque personne impliquée dans la création du style audio repart avec moins que les créateurs du style midi, malgré l'énorme différence de qualité que ceux qui pensent que c'est cher ne peuvent pas se rendre compte. Tout est une question de priorités... vous ne pouvez pas acheter un style à 35,00 $, non pas parce que vous n'en avez pas les moyens, mais parce que vous n'en voyez pas la valeur... car vous achèterez une bouteille de whisky à 150 $ qui sera destinée à quelqu'un. sinon (comme moi) c'est un gaspillage total d'argent. C'est une question de priorités et de goût. Les styles audio ne conviennent pas à tout le monde et tous les fabricants d’arrangeurs ne peuvent pas les gérer. C'est seulement pour quelques privilégiés qui privilégient la qualité à la quantité, comme Ketron choisit de le faire : -​

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de hasard , j'ai posé ouvertement la question sur facebook , en demandant à la communauté si le cout d'un style à 30€ n'était pas démesuré.
        Et voici la réponse de Ketron .
        Visiblement quand on suit le fil de discussion , il y a de fervent partisan de ces supers styles à prix d'or ...
        comparer à Event à une BMW c'était gonflé, ils l'ont fait
        Je ne vais pas aller au delà , je reste convaincu qu'à tel niveau de dépense, ils vont avoir une majorité d'utilisateur qui vont faire l'impasse.

        Et je viens de comprendre pourquoi le Robert Messier ne cesse de me tacler sur les échanges ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui veulent suivre les débats ...

          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Je n’ai fait que recopier le post, sans jugement aucun de ma part.
            Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 30€ pour un style. Mais je comprends aussi que, dans le cas de
            professionnels (je ne sais pas si c’est le cas de Robert Messier), il y a une logique économique qu’on ne peut ignorer. Et Ketron étant une marque beaucoup plus confidentielle que Yamaha ou Korg, je pense qu’il doit être compliqué d’en vivre. Mais c’est un cercle vicieux. Plus le produit est cher, moins on en vend, et plus le coût de production augmente.

            Mais , je suis d’accord avec au moins un point évoqué dans le post Facebook: tous les styles ne se valent pas, et les packs de centaines de styles que l’on trouve pour toutes les marques un peu partout sur Internet sont de qualité… discutable.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message
              comparer à Event à une BMW c'était gonflé, ils l'ont fait
              Le rapport de prix entre la Toyota Camry et la BMW X7 (x5) est peut être comparable à la différence de moyens mis en oeuvre entre un style MIDI que je pourrais faire tout seul avec un DAW et un clavier maitre.... et un style Audio, où il me faudrait trouver de vrais instruments et leurs instrumentistes. La comparaison ne me semble pas si délirante que cela. D'ailleurs, les prix : 8€ vs. 35€ sont un peu dans le même rapport.

              L'avantage de la comparaison avec des voitures est que cela parle mieux à tout le monde.

              Après si le prix des styles est celui donné par le commerçant, la valeur est donné par celui qui l'évalue et éventuellement l'achète... (Si c'est pour faire des presta pour des gens qui se moquent de la qualité, la quantité prime sur la qualité).

              Je n'ai pas de Ketron, mais imagine bien acheter Band in a Box pour remplacer JJazzLab... Le principe est le même : passer de styles MIDI à des styles Audio... là le prix dépasse de loin les 35$, et je n'utiliserai pas avec tant de mélodies que cela... le prix par chanson réellement utilisée serait au final assez élevé, et ce pour des styles génériques (rock, country, ballad, jazz, waltz...).
              Dernière modification par floyer, 30 novembre 2023, 16h40.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Sans doute que les musiciens ne sont pas prêt à mettre le même prix dans un style midi que dans un style audio.
                ça dépendera aussi de ce qui est souhaité, fidélité du son, des rythmiques versus ce qu’il est possible d’obtenir avec les sons internes .
                Je n’utilise plus d’arrangeur, mais pour 30€ je m’attendrai plus à un pack de styles . Après les styles audio sont forcément plus cher puisqu’ils font appels à des musiciens .
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  La norme MIDI permet une très bonne fidélité rythmique. Ainsi, la plupart des fichiers sont enregistrés avec une résolution de 1/480 de mesure et c'est paramétrable dans le DAW qui produit le fichier. (Logic est limité à 1/3840 de mesure !! En dessous de la milliseconde sur bien des rythmes)

                  Par contre, pour des effets de type strumming, je ne suis pas sûr qu'il soit évident de les obtenir avec un clavier maitre. Une guitare MIDI serait peut-être optimale, ou un mode guitare dans l'arrangeur ou l'arpégiateur.

                  Pour les styles audio, il y a un effet boule de neige... qui dit des musiciens, dit un prix plus élevé... donc moins de ventes potentielles... d'où un prix qui doit en tenir compte.
                  Dernière modification par floyer, 30 novembre 2023, 19h25.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Par rapport à la fidélité rythmique je voulais parler de ce que par exemple yamaha avait introduit dans le genos 1 avec la technologie Revo!Drum qui est une sorte de roundrobin sur les échantillons de batteries
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai faché le Robert Messier ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as eu la folie de traiter les acheteurs de fou...

                        (Ceci-dit, mon cas - pas encore en ce qui concerne les styles, mais les pianos virtuels - relève peut-être de la folie)
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Tu as eu la folie de traiter les acheteurs de fou...

                          (Ceci-dit, mon cas - pas encore en ce qui concerne les styles, mais les pianos virtuels - relève peut-être de la folie)
                          Si son modèle économique est viable et qu'il y trouve son compte , qu'il continue ...
                          Mais je reste convaincu qu'à 30€ il n'en vendra qu'une petite quantité .
                          C'est certainement cette frustration qui le pousse à sur réagir et se facher .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Supposons que j'achète un Ketron, séduit par les styles audio, je serais intéressé par des styles audio, même 4x plus chers histoire de profiter de la qualité de l'instrument. Par contre, je n'en prendrais pas des tonnes. Ainsi, oui, au bilan cela risque de ne pas être mieux pour le vendeur que s'ils étaient vendu 8€.
                            Dernière modification par floyer, 30 novembre 2023, 21h43.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que 30 euros c’est cher du point de vue de Mr tout le monde, mais que ca n’est pas cher quand ca demande autant de taf pour un style audio de qualité.
                              Je comprends le point de vue de Messier Patrick.
                              Pour enregistrer son style audio avec un gros nombre de prises de sons faites par du matos et des musiciens de qualité puis ensuite pour les monter et les editer en style, il lui faut combien de temps?
                              S’il met juste disons 3h pour faire tout ca (et ca peut etre plus), ca lui fait du 10 balles de l’heure ce qui n’est pas volé.
                              Ce qu’il faut faire pour s’en rendre compte, c’est essayer soi meme d’enregistrer un style de cette qualité, et voir si on y arrive et/ou le temps que ca prend;

                              Bien sur que c’est cher 30 euros, mais il n’y a pas d’autre solution pour etre rentable malheureusement.

                              Apres dans la discussion c’est vrai que quand tu dis Pat qu’ils sont fous a ce prix, ca peut etre mal recu dans la forme aussi, et c’est logique;
                              Le gars est il fou a demander 30 balles s’il ne gagne meme pas le Smic horaire a faire ca?
                              Que chacun se pose la question de savoir s’il serait pret a bosser pour moins que le Smic.

                              De plus l'idée que les gens achètent un Keytron a 5000 et n’ont pas les moyens d’acheter un style a 30 balles est discutable aussi.
                              De mon point de vue, quand on met 5000 dans un clavier on peut (si on le veut bien sur on reste libre) acheter un style a 30 balles.
                              C’est plutot quand on a pas les moyens de mettre 500 ou 1000 balles dans un arrangeur que c’est dur de mettre 30 balles dans un style.

                              Faut pas regarder les 30 balles mais le travail que ca génère de le faire ce style.C’est ca la vraie question.


                              Les gens ne se rendent pas compte que la musique c’est du taf.Moi qui fait beaucoup de concerts partout, je suis souvent confronté a des gens qui se disent qu’avec une biere et un sandwitch on sera content de venir chez eux, je les calme direct en leur expliquant qu’avant meme que le concert commence des que le matos est posé et installé il y en a au minimum pour 15000 balles de matos posé sur scene et qu’on a les moyens de se payer des bières, que c’est pas la question ca mais plutot tout le travail que ca représente.

                              Voila mon point de vue Pat le debat reste ouvert.
                              Dernière modification par lekanut, 01 décembre 2023, 10h28.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X