Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pirates des Caraïbes 5 - le secret de Kronos le Noir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'aime pas

... me sentir si petit devant tant de génie :super
    Moi jaloux ? non, je ne serais même pas cap' de faire quelque chose d'aussi bien construit et fignolé
    Hello, World!

Commentaire

et ben c'est super François ; ton morceau tourne en boucle sur mon PC vraiment epoustouflant .
      Vous avez dit : "Le son part dans un PC qui fait tourner le système Scope, que j'utilise ici pour le mixage des instruments et certains effets (compression, enhancer, réverbe). En sortie, ça part vers le Finalizer pour appliquer un poil d'EQ et c'est enregistré en WAV"
      c'est quoi ce system scope et finalizer au juste ? personnelement je n'en ai jamais entendu perler de ça :p
      KORG Kronos 88 ,Nord Wave, Motu 828MK3 Hybrid, Roland XV5080,Motu Midi Express XT, Roland JD990+VintageCard, Monitors M-AUDIO Studiophile BX8a Deluxe, MaBookPro i7 2.6GHZ 8GigaRam, LogicPro 9,Spectrasonics Omnisphere..Trillian..StylusRMX,Scarbee Vintage keys, DiscoDSP Discovery Pro 5.6 .

Commentaire

Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
        Ooouuaaahhh ! Magnifique ! Bravo François :respect:respect:respect
        Composé et réalisé en aussi peu de temps, c'est remarquable .
        Si nous ne connaissions pas François, nous aurions plutôt dit : "incroyable :o:o:o"

En tout cas, une chose est sur, les softs sont encore très loin devant en terme de qualité au niveau des sons acoustiques face aux dernières générations de workstations. Est-ce que le fossé se comblera un jour ?
        Très bonne question, mais... la réponse ne peut être que négative : le développement d'une WS présente quantité d'obstacles - pas seulement techniques - qu'ignorent les développeurs de soft pur. Ceux-ci seront toujours (plus ou moins) en avance.
        Dernière modification par iaorana, 27 février 2012, 21h14. Motif: corr.

Commentaire

Envoyé par Equinoxe Voir le message
          Joli morceau effectivement ! On on attend donc le film qui va avec maintenant !
          On attend aussi de François des créations dans d'autres registres plus... euh, moins... euh... ! A sa manière à lui ! En utilisant - pourquoi pas - le Solaris :roll: ? "Ça va venir", dites-vous ? Ouais :8) !

Commentaire

Envoyé par pplemoko Voir le message
            +1000 peu de personnes ont tes talents et tes connaissance de plus je rejoins voyageur tu as fait cela en une après midi et là je suis vraiment très impressionné, j'ai réecouter plusieurs fois par plaisir on entends de plus qu'il y à du jeu là, ont est loin de l'empilage notamment les montés de violons ou même la partie plus calme, il y a bien lontgtemps que je n'avais pas pris une claque comme çà
            alors là +100 000 000
            françois fais quelque chose , trouve un agent !!!!
            tu es au dessus du niveau :respect:super
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

Commentaire

bravo François.

Commentaire

Envoyé par Zaki Voir le message
                c'est quoi ce system scope et finalizer au juste ?
                Scope, anciennement Creamware, maintenant Sonic Core.

Finalizer, effet externe de mastering de chez TC Electronic

Scope Universe Engage your creativity Sonic Core Scope – The most flexible Hardware DSP System available. Read More Get Started Welcome to the Scope Universe Heart of your studio With its real-time processing, SCOPE is predestined to be connected to further latency free hardware equipment. The Multiple high-quality inputs and outputs and free routing capabilities […]

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Re-merci à tous mais...

1- J'ai moins de mérite que d'autres. J'ai tout de même fait des études de musique jusqu'au niveau du concours d'entrée du Conservatoire de Paris. J'ai donc acquis des bases solides, notamment en solfège et composition, que la majorité des membres du forum ne peuvent forcément pas atteindre.

2- J'ai travaillé quelques temps comme musicien de studio (et arrangeur), un peu comme Fred Renaudin, sauf que moi je n'ai pas eu la chance d'avoir une Nolwenn Leroy. Donc après avoir bien gagné ma vie durant mes études à la fac en faisant du piano bar, il était temps de passer à autre chose. Néanoins, après cette période...

3- ...J'ai longtemps travaillé à mettre au point des fichiers MIDI et des backing tracks au format audio (plus de 10 ans). Le problème, et on a du mal à l'imaginer mais, c'est très mal payé. Si l'on considère le temps passé et les tunes qui arrivent au bout, ça me faisait gagner un poil plus que le smic ! Donc ce n'était qu'un job "à côté".

Loin de moi toute aigreur. Je me suis bien éclaté durant mes années d'étudiant, je me suis amusé à créer des fichiers MIDI et audio et je m'amuse toujours autant à faire une bande son à la Zimmer. Comme je le disais, le principal, c'est le plaisir. Je serais peut-être moins enthousiaste si je devais gagner ma vie en faisant de la musique !
                  Dernière modification par Francois, 27 février 2012, 23h49.

Commentaire

Envoyé par iaorana Voir le message
                    mais... la réponse ne peut être que négative
                    Je ne serai pas aussi tranché dans ma réponse. Quand tu regarde ce que tu peux faire avec un Oasys et les banques KARO par exemple, on se rapproche ! Si j'avais un Oasys et la banque Strings, je suis persuadé que je ne serais pas loin derrière mon système Giga et Vienna.

Je donne une astuce pour expliquer comment donner du mouvement et du punch à ce morceau:

- Déjà, le morceau est entraînant car la mélodie principale utilise trois artifices. Le premier, un air avec un côté moyen-âgeux en prenant une mélodie simple (4 notes basiques pour le thème sans les arrangements) et très syncopée qui naturellement va faire qu'on veut taper du pied. C'est normal, la simplicité de l'air et le rythme enlevé font que tout le monde peut suivre. Le deuxième, introduire des temps forts et faibles. Enfin, le tambour qui reprend exactement la mélodie donne aussi du mouvement et du punch.

- Au niveau enregistrement, pour obtenir plus de réalisme avec les banques d'échantillons, il faut deux choses. Premièrement, constant jeu avec la vélocité (ça veut dire qu'il n'y a pas une seule note identique aux autres. Pour cela, il faut sélectionner toute la piste, et appliquer une variation de 5% en mode aléatoire). Par exemple, pour les cuivres, j'ai utilisé une forte vélocité, quasi maxi, mais j'ai mis le volume des pistes de cuivre relativement bas. Résultat, on a l'impression que les cuivres envoient la sauce alors qu'il ne s'imposent pas trop par rapport aux cordes (et toujours cette variation de 5%). Le reste, c'est les effets de vague sonore (crescendo/decrescendo) avec le contrôleur d'expression 11 (jamais le volume 7, sinon le mixage du contrôleur 7 lors du mix final est trop compliqué, voir mon didacticiel sur le MIDI pour plus d'explication). Enfin, un poil de detune sur certains instruments. En soi, désaccorder un instrument qui est joué tout seul sonne mal. Mais pris dans le mix, c'est très efficace. Par exemple, on poil de detune sur les trompettes lorsqu'elles sont en mode fortissimo donne à l'auditeur la sensation d'écouter du vrai.

Des petits trucs comme ça qu'on finit par glâner au fil du temps. Je vous conseille de relire mon didacticiel sur les astuces MIDI pour émuler le réalisme des instruments. Entre ça et une bibliothèque de qualité type Vienna, les résultats sont aujourd'hui bluffants.
                    Dernière modification par Francois, 28 février 2012, 00h01.

Commentaire

Merci pour ses précieuses infos :super

Commentaire

Envoyé par pplemoko Voir le message
                        Merci pour ses précieuses infos :super
                        +1, d'ailleurs, ça donne envie de relire le didacticiel Midi !
                        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                          Je ne serai pas aussi tranché dans ma réponse. Quand tu regarde ce que tu peux faire avec un Oasys et les banques KARO par exemple, on se rapproche ! Si j'avais un Oasys et la banque Strings, je suis persuadé que je ne serais pas loin derrière mon système Giga et Vienna.

Je donne une astuce pour expliquer comment donner du mouvement et du punch à ce morceau:

- Déjà, le morceau est entraînant car la mélodie principale utilise trois artifices. Le premier, un air avec un côté moyen-âgeux en prenant une mélodie simple (4 notes basiques pour le thème sans les arrangements) et très syncopée qui naturellement va faire qu'on veut taper du pied. C'est normal, la simplicité de l'air et le rythme enlevé font que tout le monde peut suivre. Le deuxième, introduire des temps forts et faibles. Enfin, le tambour qui reprend exactement la mélodie donne aussi du mouvement et du punch.

- Au niveau enregistrement, pour obtenir plus de réalisme avec les banques d'échantillons, il faut deux choses. Premièrement, constant jeu avec la vélocité (ça veut dire qu'il n'y a pas une seule note identique aux autres. Pour cela, il faut sélectionner toute la piste, et appliquer une variation de 5% en mode aléatoire). Par exemple, pour les cuivres, j'ai utilisé une forte vélocité, quasi maxi, mais j'ai mis le volume des pistes de cuivre relativement bas. Résultat, on a l'impression que les cuivres envoient la sauce alors qu'il ne s'imposent pas trop par rapport aux cordes (et toujours cette variation de 5%). Le reste, c'est les effets de vague sonore (crescendo/decrescendo) avec le contrôleur d'expression 11 (jamais le volume 7, sinon le mixage du contrôleur 7 lors du mix final est trop compliqué, voir mon didacticiel sur le MIDI pour plus d'explication). Enfin, un poil de detune sur certains instruments. En soi, désaccorder un instrument qui est joué tout seul sonne mal. Mais pris dans le mix, c'est très efficace. Par exemple, on poil de detune sur les trompettes lorsqu'elles sont en mode fortissimo donne à l'auditeur la sensation d'écouter du vrai.

Des petits trucs comme ça qu'on finit par glâner au fil du temps. Je vous conseille de relire mon didacticiel sur les astuces MIDI pour émuler le réalisme des instruments. Entre ça et une bibliothèque de qualité type Vienna, les résultats sont aujourd'hui bluffants.
                          Merci pour ces explications .

Commentaire

que dire François !!!! c'est une nouvelle fois une œuvre d'art

Merci pour le clin d’œil et ...... ben je te la pique pour continuer ma compile perso de tes magnifiques morceaux
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Toujours au top, merci François pour le partage :super
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Merci à tous.

Commentaire

Chargement...
                                X