Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paulo_Lyon
    a répondu
    Je ne sais pas sur quoi joue Jordan Rudess (que j'ai découvert grâce à vous) ...
    Mais ça à l'air tellement facile !


    https://youtube.com/shorts/HbZzwrJFf...JZ9uwjbE86QPo_ ​​​​​​

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Envoyé par Daviplane Voir le message
    Le son de Rhodes est manifestement joué... par Evgeny à la guitare.
    Bien vu Daviplane....
    Excellent ....
    Très bonne observation...
    Je ne savais même pas que ça existait des pédales capables de reproduire aussi fidèlement un son de Rhodes à la guitare

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    Splendide .... une belle découverte...

    Ceci dit, ce n'est pas tout à fait un 4 + 4, car il y a un clavier qui tourne et qui n'est pas présent sur scène...(Type Rhodes sans doute).
    Le son de Rhodes + phaser façon Zawinul est manifestement joué... par Evgeny à la guitare. L'effet est fantastique, d'autant qu'il adapte parfaitement son jeu à celui qu'on attendrait d'un clavier, mais globalement, c'est à mon sens la même cuisine que dans la pédale Key9 d'Electro-Harmonix, peu ou prou.

    Mais en observant Evgeny on s'aperçoit bien que sa guitare saturée et les phrases associées disparaissent lorsque le pseudo-Rhodes entre en jeu (sur l'exposition du début, le solo de basse, etc.), et ses gestes sont alors rythmiquement ceux des accords plaqués au pseudo-Rhodes. C'est magique comme effet, j'ai moi aussi attendu longtemps que le clavier planqué dans un coin soit filmé, même brièvement, durant la vidéo, avant de revenir en arrière et constater qu'il n'y a pas de clavier à proprement parler

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Tu es sûr ?
    écoute à partir de 4'03 et dis moi ce que tu en penses...
    même si c'est une séquence, il pourrait au moins parler du claviériste...

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Mamie Nova, voyageur, oui le combo musique et création 3D réalisé en 2 mois est assez impressionnant. Les gestes des musiciens étant pas trop mal par ailleurs car réalisés en motion capture, bien souvent c'est totalement armoire..

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    Splendide .... une belle découverte...

    Ceci dit, ce n'est pas tout à fait un 4 + 4, car il y a un clavier qui tourne et qui n'est pas présent sur scène...(Type Rhodes sans doute)

    mais l'ensemble est impressionnant.
    Tu es sûr ? Il n'est pas signalé dans les crédits non plus.

    Quartet guitare, enregistré à Los Angeles, quatuor à cordes à Moscow.

    Très chouette morceau en tout cas.

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Merci Lylo, très très impressionnant et d'après ce qu'il dit, il a fait ça en 2 mois .

    Laisser un commentaire:


  • MamieNova
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Je partage cette vidéo car le gars qui l'a publié à tout fait là dedans hormis la voix lead et le texte, passionné de 3D que je suis, je mesure le boulot réalisé, la chanson est agréable par ailleurs.
    C'est effectivement phénoménal comme boulot pour un indépendant.
    Pour rejoindre un autre sujet du forum, c'est un peu ce qu'on pourrait s'attendre à trouver demain dans le metaverse, plutot que des pixels fluorescents agités.

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Splendide .... une belle découverte...

    Ceci dit, ce n'est pas tout à fait un 4 + 4, car il y a un clavier qui tourne et qui n'est pas présent sur scène...(Type Rhodes sans doute)

    mais l'ensemble est impressionnant.

    Laisser un commentaire:


  • Frantzk
    a répondu
    Excellent, merci pour la découverte

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Vraiment sympa... accorder un quatuor de cordes avec un guitare/basse/batterie/saxo, il fallait oser !

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    4 + 4

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Je partage cette vidéo car le gars qui l'a publié à tout fait là dedans hormis la voix lead et le texte, passionné de 3D que je suis, je mesure le boulot réalisé, la chanson est agréable par ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • satanez
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Je veux bien te croire mais si je présente ça à ma femme, c'est le divorce assuré.
    Exellent

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X