Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le concert.

    Prochain rdv : mi-octobre chez Harley Davidson à Sausheim. On aura fait les 2 concessions d'Alsace.
    Dernière modification par Invité, 15 septembre 2019, 16h04.

    Commentaire


    • merci pour les photos..
      dis donc..ça doit prendre quand même un certain temps pour monter et câbler tout ça pour une soirée...?
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • Install, câblage, balance : 2h à 2h30 facile.
        Démontage prêt à repartir : 1h30.
        Je ne compte pas le travail ensuite de remise en condition prêt à jouer, sachant qu'une partie dégage dans mon home studio.
        Ca va relativement vite (enfin, on ne voit pas le temps passer), car je fais du travail en amont : préparation des pistes sur la table, fiche technique lights et fiche technique son.
        Ce qu'on ne maîtrise pas, c'est le positionnement réel qu'on ne découvre que sur place. Et là on s'adapte, ce qui augmente un peu le temps d'install.

        Commentaire


        • Le live du samedi, à la concession Harley-Davidson à Sausheim (68).
          Situé dans un lieu mythique, cette prestation prisée par beaucoup de groupes, cette fois-ci c'était mon groupe de rock Ze Bigriff, certainement auréolé d'une bonne première prestation à la concession de Strasbourg en mai dernier, également pour leur "American Festival".
          C'est un privilège d'avoir joué dans les 2 concessions d'Alsace la même année.

          Lieu mythique, engins légendaires, public de passionné(e)s, de la bière et des hot dog, présentation de voitures américains, tatoueur, portraitiste, customiseur de pièces Harley (casques, protèges réservoir,...), essais de Harley, ... le tout avec un temps magnifique et dans une ambiance assez rock.

          Journée assez difficile, presta de 11h à 18h par set d'1h15 à 1h30 avec des pauses de 15 à 30 minutes.

          Matos traditionnel maintenant me concernant :
          Claviers : Nord Stage 3, orgue Hammond XK3c, Novation Mininova
          Effet : pédale Neo Ventilator 2
          Mixage général : QSC-TM16
          Partitions sur iPad avec Forescore pour commander les changement de programmes du Nord Stage 3.

          La partie 'mixage et claviers' était protégée par un onduleur. En effet, lors de notre contribution dans la concession Harley de Strasbourg cette année, nous avions subi une dizaine de coupures de courant. C'est à présent résolu.

          Pour la partie lumières, je n'avais que 2 potentes de 4 PAR en symétrie arrière et 2 VBAR pour éclairer la grosse caisse et le kakémono. Pas le temps de déployer l'artillerie lourde, nous n'avions qu'1h30 pour l'install "prêt à jouer".

          L'orgue Hammond s'impose dans ce genre de prestations.
          La pédale Neo Ventilator 2 s'impose car elle apporte plus de présence à l'orgue, bien que la simu leslie interne soit excellente malgré l'âge du clavier. C'est simplement un ressenti de manque de patate qui motive mon choix.
          Au niveau de la télécommande de la Neo Ventilator 2, je n'utilise pas celle d'origine, trop "épaisse" à mon goût. Je lui préfère la minuscule pédale Hammond. Pas le même brochage, en effet il n'y a pas le "ring", mais il suffit de ne pas l'enfoncer à fond et cela suffit pour avoir le break par un appui long et un slow/fast par un simple appui.

          Apparemment d'après certains, nous avions un gros son. Il est vrai qu'après mon stage de sonorisation du spectacle vivant récemment, j'avais revu certaines choses.

          Prochain live : mi novembre à Molsheim (67) au 7e Art Bar situé dans le complexe cinéma "Le Trèfle".
          Dernière modification par Invité, 13 octobre 2019, 10h29.

          Commentaire


          • Et pour la partie "curiosité et habitudes de jeu" et incursion dans le coin du batteur et du guitariste.

            Explication sur les repères de couleur jaune et blanc sur la Neo Ventilator 2.
            Il y a 2 menus, en blanc qui est accessible quand on entre dans le setup. Les paramètres sont mémorisés : choix du type de leslie (122, 760, ...), choix du mode de télécommande (half moon Hammond, remote de la Neo, ...).
            Il y a enfin celui en jaune qui correpond à au réglage en cours de jeu comme l'overdrive ou pour certains effets particuliers.
            J'ai donc mis des repères correspondant aux réglages 'normaux' de façon à garder un repère visuel permanent. Selon le style ou le type de presta, je modifie ou non les réglages en temps réel (repères jaunes), comme l'overdrive, la distance des micros, l'accélération que je raccourcis sur du rock par exemple ou que je laisse à la normale pour du jazz avec la simu de la leslie 122.
            Dernière modification par Invité, 13 octobre 2019, 13h43.

            Commentaire


            • Et pour la partie mythique de l'environnement, tout y était : la moto de Chips, des Harley en veux-tu en voilà et toutes plus belles les unes que les autres, une Bel Air, ...
              Ma peugeot break de 15 ans d'âge n'a plus la même cotation, mais je sais comment y caser tout mon matos.

              Commentaire


              • Super sympa les photos !
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • @Kiki , je ne sais pas si tu as été en contact avec le personnel mais il y a un jeune mécanicien que je connais qui travaille dans cette concession , merci pour les photos .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • Merci à tous. Harley, c'est quand même le mythe, même si je ne suis pas biker. Donc cela vaut le coup de mettre un petit coup de booster sur une presta jalousée par pas mal de groupes. Je mesure ma chance d'avoir pu jouer pour les 2 concessions d'Alsace en 6 mois, mais nous mouillons largement la chemise, et cela se voit même si rien n'est jamais parfait. Et cette année, apparemment ils ont eu le show lights qu'ils n'ont pas d'habitude. Ce n'est rien, mais il faut les transporter, il faut les monter, il faut les actionner durant la presta puis remballage.... Ce sont des petits rien qui font la différence en plus du jeu en lui-même.

                    @Phil326
                    J'ai croisé un peu de monde car nous sommes arrivés assez tôt, mais à part l'électricien pour nous donner le jus, le patron de la concession et le président du Chapter68, difficile de savoir qui était qui.
                    Dernière modification par Invité, 14 octobre 2019, 18h48.

                    Commentaire


                    • Merci pour le partage kiki
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • Salut mon cher Christian,
                        J'ai parcouru avec attention tes posts et photos pour le,concert Harley :aime
                        Au TOP mon ami, et ton Hammond prime par sa présence
                        Entre tous les claviers, les pédales et le reste, heureusement qu'il y a ton experience pour gérer tout ça lol
                        Merci pour ce super partage :coucou
                        A bientôt
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Merci Michel.
                          Effectivement, il n'y a que l'expérience pour gérer cela (mon bazar sur scène, car j'ai le son et les lights également), d'ailleurs c'est synthétisé dans la dernière phrase de ma signature.

                          Commentaire


                          • Excellent les photos avec les mopettes et les caisses a savon !
                            Le Kiki est bien le roi du son et de la lumiere dans toute l'Alsace !
                            Toujours tres content de lire et de voir des photos de tes nombreuses prestations. Ca transpire le plaisir et un peu le stress ?

                            Fred, qui va faire chauffer les Watts dans un nouveau restau ce samedi
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Thanks Captain !

                              Effectivement, c'est du pur plaisir : bon matos, scène sympa, ambiance cool, jouer dans l'antre du mythe des bikers tant prisée et tant jalousée par pas mal de groupes régionaux, ... plein de bonnes raisons pour que ce ne soit qu'un plaisir !

                              C'est également un peu de stress, car il est difficile de se produire, et en conséquence, on se doit de bien faire. Il n'y a jamais rien d'acquis. En Alsace, comme ailleurs certainement, quand on nous donne une chance, il faut la saisir et jouer à 200%, sinon c'est mort. En plus, comme le groupe ne fait jamais 2 fois le même concert, c'est forcément un peu de stress positif, une fois c'est avec un fil conducteur projeté sur écran géant derrière nous, une fois c'est sans, une fois c'est avec 2 ou 3 nouveaux morceaux répétés vite fait pendant la balance, ou encore avec un nouveau soft pour les lights avec une nouvelle programmation.

                              Truc de ouf très intéressant.

                              Ki, ki a le permis moto toutes catégories, mais qui n'a jamais conduit de Harley, seulement GPMoto en mode CGA 4 couleurs dans les années 80.

                              Pas mal de photos du we avec les activités proposées :
                              Un aperçu de ce super week-end à la concession lors de notre American Festival... Un grand merci à notre super photographe Jo Cappitta Motorcycles Photography ainsi qu'à tous les participants. ONLY...


                              Le staff Harley Mulhouse, le Haut-Rhin Chapter et tous nos partenaires vous attendent aujourd’hui jusqu'à 18h et demain toute la journée de 9h00 à 18h00... Essais, animations, concerts et BBQ...Venez...
                              Dernière modification par Invité, 15 octobre 2019, 17h00.

                              Commentaire


                              • Nous avions également deux concerts début octobre 2019. Un premier dans une magnifique salle centenaire, mais à l'acoustique très compliquée et pas vraiment adaptée à du rock...ok pour du jazz, singer-songwriter, théatre, etc. mais ça s'arrête environ là. C'était rempli (environ 150 personnes), mais tout sauf optimal pour moi...je ne m'entendais pas vraiment bien avec les in-ears. Et la sono était complètement sous-dimensionnée.

                                Puis un deuxième concert le lendemain dans une salle polyvalente avec environ 300 personnes, où il y avait une sono qui suivait (un gros système L-Acoustics) et une acoustique bien plus adaptée pour du gros son.

                                Petite adaptation depuis les concerts de l'hiver passé ainsi que de ce printemps, j'ai remplacé le Crumar Mojo par le MAG Custom Organ et je me fais mon petit mix avec le Radial KL-8. Pas grand chose à rajouter sauf que je suis ravi de ces deux dernières acquisitions. L'orgue MAG est absolument génial, il est super intuitif à utiliser, pas d'écran, rien...vraiment le plus proche de l'interface que l'on connaît des consoles Hammond, sauf qu'il ny'a qu'un seul clavier. Et au niveau sonore, c'est excellent. Je l'utilise avec la simulation du NEO Ventilator qui est intégré au MAG, je ne me suis pas amusé à trimbaler une Leslie pour ces deux concerts. Ca doit aller vite et rester efficace.

                                Quant au KL-8, c'est bien transparent et dynamique. Ca fait parfaitement son boulot !

                                Et voici encore quelques photos:

                                image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=318984.jpg

                                Ici avec mes claviers à côté du stack du deuxième guitariste. Rouge en bas et bleu/noir en haut.

                                image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=318986.jpg

                                Un deuxième détail sur le rack avec la mixette KL-8 de Radial Engineering ainsi que la Lexicon PCM 91 qui me sert de reverb principale pour mes claviers. Pas que les reverb intégrées aux instruments de chez Nord soient mauvaises, loin de là. Mais celles de Lexicon, en particulier des PCM sont quand même encore dans une autre catégorie.

                                Et encore une petite dernière en live...durant un morceau où je ne jouais pas.

                                image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=318985.jpg

                                Si...beaucoup de plaisir avec ces claviers qui sont vraiment taillés pour du live. Je vais juste rééchanger le Nord Wave pour le Prophet 6, car nous préparons de nouveaux morceaux et le Prophet 6 se prête mieux à cela.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X