Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis donc, maintenant que tu les mets en valeur, Christian, j'ai l'impression de m'entendre en lisant les propos de Phil' !
    小室雅己 ~ Masami Komuro
    http://www.soundcloud.com/komasami
    sigpic
    Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
    Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
    Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
    , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
    Matériel à vendre :
    Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

    Commentaire


    • T'as parfaitement raison Phil
      J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

      Commentaire


      • Bon après avoir vu l'ancienne photo de Masami-Kun, je me suis souvenu que j'en avais aussi dans un placard, j'en ai scanné certaines et je les rajoute ici.
        Ca m'a permis de rafraichir ma mémoire et modifier en conséquence mon parcours sur l'autre sujet (Déjà que vous me preniez pour un fou, vous allez m'interner :D).

        Bien entendu, après les magnifiques photos du studio de Spidouz, ça va faire contraste :D



        Celle de gauche c'était vers 92, le clavier debout c'est celui qui prends la place du M1 sur la photo de droite... (définitivement).
        Et puis il y a un intrus sur la 1ère photo :D
        Petite anecdote, le casque qu'on aperçoit dans le panier c'est un Sennheiser HD560 Ovation, une petite merveille découverte chez un musicien qui programmait des banques des sons pour le SY77 (j'y allais pour ça) et qui maitrisait son affaire, il faisait presque ce qu'il voulait avec la FM !
        Il m'a fait essayer son casque et j'ai du me résoudre à en acheter un peu de temps après, je ne pouvais plus écouter quoique ce soit avec le mien.





        Le rack à l'époque avec deux de mes machines coup de coeur (facile à deviner).




        Le Gem S2 qui a remplacé le D70 et surtout la preuve que le fameux expandeur SIEL EK-600 évoqué dans mon parcours a bien servi de cale meuble...



        Là je ne suis plus dans mon studio parisien, un nouveau stand assez encombrant pour ceux qui connaissent avec un nouveau D70 (quand on aime...) et au dessus, je me suis creusé la tête pour reconnaitre vu le peu qu'on voit, c'est mon TS10.

        Et un gros meuble rack en métal sur roulette récupéré gratuitement qui m'a rendu bien des services surtout pour le cablage (et qui finira bien rempli par la suite avant de laisser place à un Omnirack CW22 bien plus discret).
        Le TG77 est aussi un autre que celui présenté plus tôt :D
        J'avais complétement oublié que j'avais eu un Tascam DA20 (très bon enregistreur DAT) et le Roland RSP550 était vraiment un excellent multi-effets (c'était la version pro du Boss SE50), je l'ai gardé longtemps et il complétait bien la Lexicon LXP15 (à défaut de pouvoir me payer une PCM80) ce sont mes effets préférés avec le DP4 et la SRV330.



        Mon Trinity et pareil encore un peu de réflexion pour trouver ce qui est couvert, c'est un K2000. Le tout posé sur un beau stand Ultimate instable.



        Voilà, je n'ai pas de photo de mon set complet après déménagement ou de mes plus belles machines, je préfêrais les utiliser.
        je suis bavard hein ? :D
        Dernière modification par ToonSpirit, 05 janvier 2010, 12h20.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • Merci pour les photos Toon Spirit
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • Envoyé par ToonSpirit;272390(...)
            je suis bavard hein ? :D
            A souhait ! Merci :D
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • Très intéressant tout ça ! Là aussi j'admire (outre la WS A/D, le TG77 et le M1), la présence d'une PlayStation dans le studio :P :P ! (lol, je crois que mon travail dans le jeu vidéo déteint de plus en plus sur mon analyse du matos des autres !!).
              Petite question, tu utilisais quel séquenceur sur l'Atari ?
              小室雅己 ~ Masami Komuro
              http://www.soundcloud.com/komasami
              sigpic
              Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
              Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
              Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
              , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
              Matériel à vendre :
              Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

              Commentaire


              • Oui c'est Pro24 sur un Atari Mega ST2
                Je ne savais pas que ça existait sur Amiga, tu en es certain ? (je suis passé sur Amiga et j'ai racheté de l'Atari par la suite uniquement parce que tous les logiciels connus étaient sur cette plateforme (Pro24, les Synthworks, Cubase...)

                Pour la Playstation, c'est une version import japonaise (94). Je ne vais pas te mettre une photo de mon meuble TV aujourd'hui, je vais encore passer pour un malade :D
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • Envoyé par barb
                  Pour le soft sur Atari, je parierai sur le celebrissime pro-24 !
                  Il me semble d'ailleurs que c'est l'ancetre de cubase et fait par Charlie Steinberg...
                  Tout-à-fait, je me rappelle d'ailleurs d'une interview du Monsieur dans KB Mag, à la sortie du tout 1er Cubase.
                  Au départ, il avait donné à son nouveau séquenceur le nom Cubit.
                  Mais en réfléchissant à la consonance en français, il a changé pour Cubase...

                  Commentaire


                  • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    Je ne vais pas te mettre une photo de mon meuble TV aujourd'hui, je vais encore passer pour un malade :D
                    allez vas y, fait péter.......

                    maintenant, tu n'es plus à ça près...:dents :dents
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Merci pour ta photo Mister X5 et félicitation pour ce nouveau clavier
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • Félicitations Mathieu

                        Commentaire


                        • Je n'avais jamais remarqué qu'il a plus de boutons que son GT de successeur. Ravi que tu t'en sois retrouvé un, Mathieu.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X