Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, c'est plus du home studio...C'est déjà du studio pro, mais comme j'étais hier pour une session d'un jour dans un studio, j'ai profité de faire quelques photos du décor ambiant et de mes deux claviers que j'ai pris avec moi.

    studio4..jpg

    Comme toujours, mon fidèle destrier, le Fender Rhodes, et en arrière-plan le Moog Prodigy.

    studio3..jpg

    Je l'avais accompagné d'un préampli à lampes (il y en a deux) Reussenzehn, avec un son relativement proche d'un Twin Reverb, et pour l'effet "suitcase", ben j'y ai rajouté la pédale MXR M-159 qui est un tremolo stéréo réglable dans tous les sens. A gauche de l'image on peut encore apercevoir le système de monitoring personnel Aviom, bien pratique en studio afin que chaque musicien puisse règler le son des personnes qui enregistrent en même temps aux petits oignons.

    studio5s..jpg

    Pour ceux que ça intéresse, voilà un petit peu "l'armoire de préamplis" et autres traitements hardware des instruments. Le Fender Rhodes passait par le préampli que l'on apperçoit dans le deuxième rack, de couleur vert militaire. C'est un préampli de la sous-marque de API, y compris l'EQ qui va avec et qui sonne fort sympathique. Devant on peut apercevoir de l'Avalon, un Groove Tube fabriqué à 50 exemplaires seulement, du TLAudio, TFpro (Ted Fletscher Audio), et encore d'autres préamplis, EQ, compresseurs exotiques coûtant parfois plus que tout mon set-up au complet...

    studio6..jpg

    Le Moog Prodigy et en arrière plan un Korg MicroX. Il était bien sympa aussi, mais étant plutôt orienté bois et potards, j'ai préferé mon Moog.

    studio1p..jpg

    La batterie, en cours de pose de micros pour l'enregistrer. Audix, AKG C414 (ancien modèle), Beyerdynamic MD-421, et autres vieilleries, au total il y aura pas moins de 12 micros pour l'enregistrer, y compris les micros d'ambiance (à rubans, etc...).
    studio2v..jpg

    La console Digidesign (relativement petite encore comparé à d'autres monstres...), des enceintes ADAM, mais également les HS-50 de Yamaha, le tout avec ProTools HD 8 tournant sur un gros MacPro 8 coeurs, situé dans un des locaux adjacents.

    Et pour finir encore la vue depuis le studio, toujours bien quand on fait une pause d'enregistrement ou que l'on a besoin de prendre l'air frais...

    studio7..jpg

    Voilà, je retourne dans mon humble home studio...prochaine étape, ça sera au mois de juillet-août dans un studio différent, nettement plus orienté vintage-analo (console complète API, plein de préamplis et compresseurs Chandler EMI, Millenia, API, etc...), mais dans un registre musical complètement différent, et donc également d'autres instruments que je prendrai avec moi. Mais je tâcherai de refaire un petit reportage photographique.

    Commentaire


    • Sympa les photos Spooky, que du bonheur ! Merci pour ce reportage.
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • ouais...excellent tout ça...!
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • Super! :super
          :DClair de lune musique
          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
          )

          Commentaire


          • Mon p'tit coin à moi, en cours de remontage :

            100_1144..jpg100_1143..jpg

            Pour ceux qui cherche mon A37, il reste dans son flight-case et fait tous mes déplacements les Mardi'Z (au grand bonheur de mon dos car le TS dans son flight à roulette, c'est du très lourd !). Pareil pour le XV : pas sur la photo, toujours dans le sac avec la câblerie.
            La paperasse au dessus du FS1R, des partoches à bosser pour après-demain... Le fil bleu, l'interface USB/MIDI qui se connecte au PC portable qui loge au dessus du rack. L'orchidée, une idée de ma femme pour rendre cet endroit moins "technique" .

            Fred
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • Très cool tout ça !! Je note la présence d'un Ensoniq MR-Rack ! Je n'ai entendu que du bien de cet expandeur, mais il est assez rare de le trouver maintenant non ?

              J'en profite d'avoir également fait du ménage chez moi, pour vous en montrer le résultat. On peut y voir mon tout-récemment-acquis Alesis QS8.2.

              Dernière modification par Masami-kun, 12 avril 2010, 23h19.
              小室雅己 ~ Masami Komuro
              http://www.soundcloud.com/komasami
              sigpic
              Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
              Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
              Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
              , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
              Matériel à vendre :
              Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

              Commentaire


              • Belles photos merci. Heureusement que c'est pas du home-studio, ou alors, le home-studiste a gagné au loto !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Envoyé par Méliès Voir le message
                  Sympa les photos Spooky, que du bonheur ! Merci pour ce reportage.
                  +1 :super :8)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Christian Voir le message
                    va falloir que tu fasses un petit calin à ta petite femme et que tu lui parles d'enceintes...heu non, elle va se faire des idées :oups...de monitors dignes de ce nom....:8)

                    Commentaire


                    • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                      Mon p'tit coin à moi, en cours de remontage :

                      [ATTACH]4899[/ATTACH][ATTACH]4900[/ATTACH]

                      Pour ceux qui cherche mon A37, il reste dans son flight-case et fait tous mes déplacements les Mardi'Z (au grand bonheur de mon dos car le TS dans son flight à roulette, c'est du très lourd !). Pareil pour le XV : pas sur la photo, toujours dans le sac avec la câblerie.
                      La paperasse au dessus du FS1R, des partoches à bosser pour après-demain... Le fil bleu, l'interface USB/MIDI qui se connecte au PC portable qui loge au dessus du rack. L'orchidée, une idée de ma femme pour rendre cet endroit moins "technique" .

                      Fred
                      Joli couplé TS/K2k......n'est ce pas?
                      http://my.zikinf.com/Scal
                      MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pasgwen Voir le message
                        Joli couplé TS/K2k......n'est ce pas?
                        juste une histoire de (bon) goût
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • bon, ré-actualisation de mon home studio avec le CC121 Steinberg et le Radias à papanix

                          studio01..jpgstudio02..jpgstudio03..jpg
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                          Commentaire


                          • Oh le beau radias!

                            Commentaire


                            • Pas mal équipé le chef !

                              Commentaire


                              • Envoyé par harmonic Voir le message
                                Pas mal équipé le chef !
                                Oui..., pas mal le p'tit synthé...
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X