Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et oui, je vais essayer de m'y remettre rapidement car je fonctionne par "phase" mais il est vrai que j'ai été sollicité ces derniers temps (entre autre pour aider à installer des systèmes Linux chez des amis et collègues), quelques nouvelles rencontres, aides, répétitions, enregistrements, animations.... ...sans oublier la vie de famille

    Le système D je connais depuis toujours contrairement à l'aéronautique ou rien ne doit être laissé au hasard, c'est une très bonne école et cela m'a bien servi pour être ops ou pour trouver d'où vient le pb rapidement.

    Merci pour tes encouragements en tout cas...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Bravo pour ton réaménagement Didier, merci pour les photos!

      Commentaire


      • Pas de quoi Cyril , je cherche juste encore un coin pour rajouter un portable, brancher ma Fa66 et je serais totalement ops pour le Home studio et le live !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Petite mise à jour de mon coin de paradis avec une photo de jour :
          00-HomeStudio.jpg

          Et une photo de nuit :
          13-HomeStudiobynight.jpg

          L'éclairage au dos des écrans m'a été inspiré par le studio de e-miel

          J'ai opté pour l'éclairage multi couleurs qui fonctionne selon 3 modes :

          Mode 1 : fixe et on choisit la couleur selon cette ordre rouge, vert, bleu, mauve, bleu turquoise, jaune, blanc

          Mode 2 : changement de couleurs toutes les secondes selon le même ordre énuméré précédemment

          Mode 3 : Changement progressif dont je vous laisse découvrir le rendu :

          Enjoy :oups
          :8)
          Dernière modification par bassryche, 04 novembre 2010, 09h45.
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • Super Franck !

            J'y avais pensé aussi (par rapport à un autre home studio vu précédemment) mais mes spots chauffe bien ! (ceci dit, c'est l'hiver bientôt :oups). Il est important de s'y sentir bien dans son p'tit coin musique
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Envoyé par bassryche Voir le message
              L'éclairage au dos des écrans m'a été inspiré par le studio de e-miel
              Content de savoir que mon travail t'a inspiré.

              Ikea vendait aussi des barrettes de diodes multicolores, mais ne recherchant pas le style, seulement la discrétion, j'ai pris les moins chères qui ne font que blanc. Je voulais absolument qu'elles soient invisibles, ce que j'ai réussi facilement à faire pour ma rangée du bas, mais la rangée du haut m'éblouit, alors il faudra que je fixe un truc pour masquer les diodes... encore un bricolage en vue, que je prendrai en photo lorsqu'il sera effectué.

              Mes 2 barrettes de 1m, bien qu'achetées séparément, sont branchées sur le même transfo, donc je n'ai qu'un seul interrupteur pour l'éclairage du bureau. L'interrupteur étant caché sous la planche du bureau.

              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              J'y avais pensé aussi (..) mais mes spots chauffe bien !
              Mes barrettes LED sont tièdes, même après une journée d'utilisation.

              Commentaire


              • Sympa Franck, tu prépare l'ambiance fête pour notre venue
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • Super Franck ! Belle ambiance !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • tu le sais pourtant que Joël a horreur des câbles...!:?


                    HomeStudiobassrych.jpg

                    ha oui, je t'ai mis des pédales Wifi...! tu t'emmerdes plus..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Joli coin musique, Franck. Ta barre de DELs vient d'où ? De chez Ikea comme en parle e-miel ? Tes stands de synthés sont de quelle marque ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Sympa Franck, tu prépare l'ambiance fête pour notre venue
                        Comment tu as deviné ? :oups
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Envoyé par ManuD Voir le message
                          Joli coin musique, Franck. Ta barre de DELs vient d'où ? De chez Ikea comme en parle e-miel ? Tes stands de synthés sont de quelle marque ?
                          Pour les leds, c'est effectivement les Dioder de chez Ikea, mais en mode multi-couleurs (59 €)
                          Le stand claviers (ainsi que le rack sur roulettes) sont de chez Quicklok. Je l'ai acheté en même temps que le QS8.1 il y a de cela 11 ans et demi
                          Le poids total supporté est de 120 kg ; en sachant que chaque extension en supporte jusqu'à 27 kg. On peut choisir l'inclinaison verticale de chaque extension. L'extension relié à la base permet, quant à elle, un réglage en largeur. J'aurais aimé que l'extension supérieure puisse le permettre aussi, ceci afin d'abaisser un peu la hauteur totale. Un petit détail, mais qui peut avoir son importance selon son lieu d'habitation.
                          L'espacement entre chaque extension est très bien fait. En effet, on peut voir les différents écrans, ou accéder aux différents boutons, sans être gêné par celui qui le surplombe. :super

                          Je l'ai utilisé par deux fois pour des prestations avec mon groupe, en configuration deux claviers. Il est très stable. Son seul défaut, c'est d'être un pied en X qui est un peu gênant pour l'organisation des pédales, mais on s'y fait.

                          Le rack sur roulettes. Il est possible de rajouter deux extensions supplémentaires, formant ainsi, un rack 30 U de hauteurs. :oups
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • Bel effet ces leds , je vois que tu as deux tours , tu utilises un pc uniquement pour la musique ?
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • Merci Franck pour cette réponse détaillée.
                              Envoyé par Phil326 Voir le message
                              Bel effet ces leds , je vois que tu as deux tours , tu utilises un pc uniquement pour la musique ?
                              Et deux beaux écrans ! Ça change de mon MacBook avec son écran de 13".

                              Commentaire


                              • Excellent la photo sans les fils Christian
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X