Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne Année Alain , merci pour ces images sympathiques qui nous emmène du soleil !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Merci pour les photos Alain ! Sympa !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • Envoyé par e-miel Voir le message
        Merci spookyman, erd et pplemoko pour ces photos : 3 philosophies complètement différentes.
        +1 erd , tu es dans une navette spaciale là
        félicitations
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • salut Alain
          bravo pour ce jazzomataÏ quartet...!


          tu joues sur quoi, vu que ton PA800 est en panne.?
          dis moi, qu'est-ce qui te sert d'écran?
          et c'est ça le logiciel MusicReader ?

          merci de tes réponses.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • ha oui... c'est le PCR 800 ?
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Avec un peu de retard, voici les photos de mon petit coin musique depuis l'arrivée du SV1.
              DSC00347.jpg
              DSC00346.jpg
              DSC00345.jpg
              KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
              https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
              http://www.progressionbyfailure.com/fr/

              Commentaire


              • Wow le changement de climat ! Des photos hivernale en Europe, et après un petit extrait de la Polynésie française...ça change ! Mais c'est superbe, j'aime les contrastes.

                Commentaire


                • Merci iaorana et Nicordan pour les photos, ça fait du bien de voir un peu de soleil!

                  Commentaire


                  • Merci iaoranaemaeva et Nicordan pour les photos.

                    Moi, ce sont les câbles qui me sautent aux yeux, mais ça, c'est parce que je dois sans doute être devenu trop maniaque. En tout cas, quand un long travail (ici le camouflage des câbles) est terminé (chez moi, cela a demandé plusieurs jours de réflexion, puis une journée complète de travail) on ressent une immense fierté en voyant chaque jour le résultat.

                    Commentaire


                    • C'est effectivement très beau quand tout est parfaitement rangé. Mais le jour où un câble lâche (ça peut arriver hein...tout dépend la qualité de câble choisie), ou que l'on veut apporter des changements au set-up, ça prend un peu plus de temps pour tout démonter et remonter.

                      Au niveau câbles, c'est un peu le bordel chez moi. J'essaie de les mettre ensemble en y mettant des attaches velcro, mais ils sont visibles ! Je ne me suis pas amusé à les rendre presque invisibles...Et sur le modulaire, c'est même joli de voir des câbles, enfin...c'est vital pour sortir un son.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Christian Voir le message
                        bravo pour ce jazzomataÏ quartet...!
                        L'autre groupe, c'est le Raiatea Connection :8) Le bassiste - denrée rare - appartient aux 2. Tels que vous les voyez là, les Tahitiens avaient joué dans un réveillon au yacht-club de l'île d'en face (Taaha) toute la nuit précédente :o.

                        tu joues sur quoi, vu que ton PA800 est en panne.?
                        dis moi, qu'est-ce qui te sert d'écran?
                        et c'est ça le logiciel MusicReader ?
                        - Le clavier est l'Edirol PCR-800 (je lui cherche un remplaçant 76 touches moins "cheap" - cf. forum "les claviers-maîtres", où je n'ai eu aucune réponse :roll

                        - L'écran est un Tablet-PC Dell Latitude XT2 (cf ma signature).

                        - Le VST Host est Cantabile Solo.

                        - L'afficheur des partoches ou grilles est tout simplement Adobe Reader. Dans Cantabile, un clic sur le bouton Tools (convenablement programmé) ouvre le fichier PDF de même nom que le morceau en cours :super. Un tel couplage n'est pas possible avec Music Reader, qui ne sait que déclencher la lecture d'un fichier MIDI ou audio lié au document affiché .

                        Commentaire


                        • Envoyé par e-miel Voir le message
                          Moi, ce sont les câbles qui me sautent aux yeux, mais ça, c'est parce que je dois sans doute être devenu trop maniaque. En tout cas, quand un long travail (ici le camouflage des câbles) est terminé (chez moi, cela a demandé plusieurs jours de réflexion, puis une journée complète de travail) on ressent une immense fierté en voyant chaque jour le résultat.
                          La problématique du câblage est un vrai casse tête . Je ne dépense plus de temps ni d'énergie pour essayer de tout ranger, de toute manière cela se transforme très vite en perruque . En plus si on veut optimiser en choisissant les bonnes tailles de câble, visant à minimiser les longueurs cela peut revenir très vite cher ...
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • Tant que je me prends pas les pieds dans les cables cela ne me dérange pas trop, c'est une histoire de moyens et aussi de situation, le fait de jouer de temps en temps en extérieur n'arrange vraiment pas les choses ! (à moins d'avoir tout en double ).

                            Et puis trop rangé, cela me déprime... :oups (non, ca va quand même ).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • mon home-studio

                              un de plus dans la liste
                              studio 1.jpgstudio 2.jpg
                              KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                              Commentaire


                              • Merci pour tes photos.

                                Belle installation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X