Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour , tu as l'air d'avoir un plafond très bas dans ton studio CHIMISTE 49 on dirait un genre de tole au plafond ??????????????
    ALAIN


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • Envoyé par alain Voir le message
      Bonjour , tu as l'air d'avoir un plafond très bas dans ton studio CHIMISTE 49 on dirait un genre de tole au plafond ??????????????
      ALAIN
      Ce n'est pas le plafond... Je pense plutôt que le home-studio est installé sous un lit mezzanine.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • gagné twinton, c'est un lit mezzanine deux places. ma chambre etant toute petite, c'est le seule moyen d'avoir assez de place
        novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

        Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

        Commentaire


        • Merci pour les photos chimiste49 et Hypertrance. Sympa comme petits coins musique.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • ça donne des idées tous vos coins sympas... et bien pensés..!

            @Cartman: très sympa ton install...puisssance et sobriété.. la force tranquille..!

            Question: vous ne mettez jamais d'isolant phonique sous les moniteurs, histoire que ça ne vibre pas lors de grosses frappes ou basses bien lourdes..??
            je vois très souvent toutes vos enceintes posées à même sur le bois.
            merci de vos réponses..!
            Chris
            Dernière modification par Christian, 24 août 2011, 14h12.
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Envoyé par Christian Voir le message

              Question: vous ne mettez jamais d'isolant phonique sous les moniteurs, histoire que ça ne vibre pas lors de grosses frappes ou basses bien lourdes..??
              je vois très souvent toutes vos enceintes posées à même sur le bois.
              merci de vos réponses..!
              Chris
              Perso j'en ai mis et j'ai entendu la différence surtout au niveau des basses bien sûr.
              Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
              Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

              http://soundcloud.com/transblack

              Commentaire


              • Tout à fait, tout comme il ne faut pas omettre d'installer au minimum les cales isolantes normalement livrées avec des pieds d'enceintes. Ta question est intéressante Christian car elle nous ramène à la question de l'acoustique de nos chers home-studios ou pièces à musique, j'ai qques potes qui ne s'y intéressent pas du tout sous prétexte que leur pièce est petite, cela n'a rien à voir Messieurs :loi!

                Voici un lien très instructif sur le sujet, avec en plus de magnifiques exemples de studios pour se rincer l'oeil (j'adore celui de Catherine Ringer )

                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • Envoyé par Christian Voir le message
                  ça donne des idées tous vos coins sympas... et bien pensés..!

                  @Cartman: très sympa ton install...puisssance et sobiété.. la force tranquille..!

                  Question: vous ne mettez jamais d'isolant phonique sous les moniteurs, histoire que ça ne vibre pas lors de grosses frappes ou basses bien lourdes..??
                  je vois très souvent toutes vos enceintes posées à même sur le bois.
                  merci de vos réponses..!
                  Chris
                  Merci Christian, si sous mon enceinte il y a une feutrine collante, qui ne se voit pas car elle est écrasée par le poids, ça évite les vibrations. Et l'enceinte ne peut plus bouger du tout car elle est collée, ça risque juste d'être plus embêtant si je veux déménager, pour décoller tout ça.

                  EDIT : merci pour le lien Swinhoë!
                  Dernière modification par Invité, 24 août 2011, 10h52.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Transblack Voir le message
                    Perso j'en ai mis et j'ai entendu la différence surtout au niveau des basses bien sûr.
                    Quel type d'isolant à tu mis sous tes enceintes pour éviter les vibrations ?
                    Juste des feutrines ou carrément un bloc de mousse isolante ?

                    En effet je m'installe à Paris dans deux semaines avec des voisins d'un certain âge.
                    On m'a un petit peu prévenu qu'il fallait entretenir le calme dans l'immeuble, le coin étant vraiment très peu bruyant.
                    Du coup j'essaye de prévoir le coup histoire d'éviter de devoir travailler au casque... :?

                    Merci d'avance pour ta réponse !
                    Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                    Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                    Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                    Commentaire


                    • Envoyé par Morrobox Voir le message
                      Quel type d'isolant à tu mis sous tes enceintes pour éviter les vibrations ?
                      Juste des feutrines ou carrément un bloc de mousse isolante ?
                      J'ai mis des mousses isolantes Colsound M250 sous mes Monitor One.
                      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                      http://soundcloud.com/transblack

                      Commentaire


                      • Yes merci Transblack pour ces précisions, je vais m'en prendre une paire ! :super
                        Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                        Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                        Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                        Commentaire


                        • j'en ai mis aussi sous mes enceintes en plus de celui d'origine.
                          novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

                          Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

                          Commentaire


                          • Super ton site Swin'!très interessant.......ça laisse reveur!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • Effectivement, michto le site. Je l'ai mis en favoris.
                              Dis, dans la galerie de photos, il est où ton home-studio ?...:8)

                              Commentaire


                              • Envoyé par swinhoë Voir le message
                                Voici un lien très instructif sur le sujet, avec en plus de magnifiques exemples de studios pour se rincer l'oeil (j'adore celui de Catherine Ringer )

                                http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
                                Excellent le lien, et expliqué de manière claire et abordable.
                                Effectivement, le studio de Catherine Ringer est extra...une magnifique console API...c'est beau et qu'est-ce que ça sonne !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X