Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effectivement aucune incidence sur le son qu'une enceinte soit couchée ou debout. :D
    Et effectivement Christian, le positionnement des tweeters vers l'extérieur est celui préconisé dans une utilisation couchée.
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • Très joli le set-up. J'imagine que tu utilises le Nord Stage comme clavier-maître en lieu et places du Novation SL61mk2, si tu vends la version clavier !

      Très propre, ordré...je me verrais bien faire de la musique dans ce set-up !

      Commentaire


      • Envoyé par spookyman Voir le message
        Très joli le set-up. J'imagine que tu utilises le Nord Stage comme clavier-maître en lieu et places du Novation SL61mk2, si tu vends la version clavier !
        Oui, c'est tout à fait cela. Mais j'ai repris quand même une Remote Zero SL, car ça reste vraiment bien pratique... Je mettrai une annonce pour la vente du clavier à mon retour de vacances, fin septembre...
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Tu t'es fait plaisir Melies Par contre c'est pas sympa, à cause de toi, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil aux modèles et tarifs des écrans tactiles du coup (pas craquer, pas craquer ! je viens déjà de faire sauter le plafond de ma CB en renouvellant mon PC)
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • Superbe studio Nico, vraiment bien agencé !
            Tu es satifait du R2M ? Tu l'utilise en midi ou en CV/Gate ?
            Ce petit joujou me tente pour une utilisation avec le MS-404, est-ce précis comme contrôle ?
            Merci pour ces belles photos !
            Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
            Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
            Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

            Commentaire


            • Superbe coin Nico , bien agencé et surtout avec deux magnifiques écrans ! :super
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Un très joli coin bien sympa !
                Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                Commentaire


                • Merci

                  Al' pour répondre à ta question sur le R2M, j'en suis très satisfait (même si on ne peut pas dire que je l'utilise tous les jours...) et je l'utilise en midi (vu que je n'ai plus de synthé répondant au CV/Gate). Côté précision il est plutôt pas mal, après, il faut trouver le bon son à contrôler, pour éviter d'entendre trop les effets d'escalier, fort fréquents avec le midi.
                  Avec le MS-404, ça peut clairement bien le faire !
                  Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • C'est quoi, le R2M???

                    Commentaire


                    • Je pense que ça doit être ça

                      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                      http://soundcloud.com/transblack

                      Commentaire


                      • Envoyé par Transblack Voir le message
                        Je pense que ça doit être ça

                        http://www.doepfer.de/R2M.htm
                        C'est tout à fait ça, je l'avait racheté à Laurent S. et depuis, je ne l'ai pas lâché. Sur les photos, c'est l'objet qui est placé juste devant l'écran (avec le module de contrôle en dessous de l'ordi).
                        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Merci pour les infos Nico
                          Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                          Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                          Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                          Commentaire


                          • P'tit coin Musique de la rentrée 2010 à Plourin...

                            Bonjour les p'tits loups, :8)

                            Avec l'arrivée de l'hiver, j'ai refais mon coin il y a deux jours et c'est déjà bien encombré !

                            2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1066.jpg

                            Tout fonctionne à peu près bien sauf :
                            - Le Gem Sk76 du sieur Galetouille qui délire comme son nouveau possesseur :gogol mais permet au moins de s'entrainer de temps en temps en boogie entre autre (en attendant acquisition d'un nouveau clavier) et sert de clavier maitre pilotant en Midi les Korg PA50 & Triton dont les touches de fonctions commencent à fatiguer :roll: mais c'est pas grave finalement du moment qu'il y ait du son !


                            2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1068.jpg

                            Le coin Animation avec Micro Shure SM58 (raccommodé avec du ruban adhésif collé car bien cassé suite à soirée animée ! :oups) / Korg PA50 / ordi portable HP MAO2 de récup' sous Linux Tango Studio + carte son USB Hercules PocketMuse) chambre d'effet Digitech Vx400 & ampli Laney 150w du sieur Ropart est complètement autonome (prévision animation).

                            Il est relié en stéréo sur une table de mixage Behringer UB1222FX (avec le Triton, le PA50, la carte son Audigy 2 de l'ordinateur MAO1 et le Sk76).

                            2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1067.jpg 2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1071.jpg 2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1069.jpg

                            La sortie rca de la table de mixage BEHRINGER UB1222FX est reliée à l'entrée audio 3 & 4 de l'interface Audio Firewire EDIROL FA66. La sortie right XLR de la VX400 est relié à l'entrée 1 de la FA66 (la Left est dans l'entrée 1 de l'ampli retour) ce qui permet d'activer ou non un effet pour le micro (et m'évite de décabler). Le micro de ma guitare électro-acoustique Stagg (un Shure dans la caisse cause panne micro d'origine) est relié à l'entrée 2 de la FA66 (via ampli LANEY).

                            Ceci me permet d'enregistrer (avec Qtractor sur Linux Tango Studio) séparément et simultanément le chant, la guitare et une source stéréo qui peut être un ou plusieurs clavier et même la sortie son de l'ordinateur :super (sans compter les nombreux instruments virtuels en Midi ).

                            2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1070.jpg

                            Dés qu'il fait beau, je sors la guitare, le PA50 et le micro chant, il y a pieds de micros et clavier déjà en place

                            2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1072.jpg

                            La sortie audio casque de la FA66 est dirigée vers un système TEAC 621 (2.1) et la sortie 1 sur un ampli clavier 100W fabrication maison monté dans un ampli guitare Calsbro (il me semble).

                            2010_09_16_bluedid_matos_IMG_1065.jpg

                            La plupart des câbles sont fait maison (certains ont plus de 20 ans d'age...).

                            Le plus surprenant c'est que cela fonctionne assez bien finalement à partir du moment ou l'on suit le trajet du signal (n'hésitez-pas à sortir les cachous !).

                            Ah, il y a juste un petit soucis, je vous laisse deviner lequel !

                            à bientôt

                            BlueDid :8)
                            Dernière modification par bluedid, 16 septembre 2010, 20h23. Motif: ajout texte
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • c'est très fourni !!!

                              Commentaire


                              • Oui et comme il fait beau, la configuration Anim' est déjà dehors
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X