Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virus ti2 (excellent synthé) et le petit DM 12...

    Commentaire


    • merci pour l'info du bien beau matos, tu bien t'amuser avec tout ça
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • Sympa les photo, vraiment du très bon choix de machines ! J'imagines le nombre de paysages sonores que tu dois être en mesure de créer avec tout ça !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Oui, j'ai choisi les machines en fonction de leurs particularités intrinsèques, pour obtenir des panels sonores différents au niveau du grain et de la texture de chacun d'eux,

          Commentaire


          • Invité Super ton Home Studio :up .
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • Nouveau matériel pour une nouvelle palette sonore ! 202002241_165724.jpg

              Commentaire


              • Sympa le Mellotron en rack du coup je vais aller voir ce qu'est le Eventide Eclipse...
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • Ah ben très bon choix Romain, ça va vraiment donner une autre couleur à ton set ça ! Excellent !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • Félicitations pour l'achat du Mellotron M4000 D en version rack. C'est un instrument absolument génial et unique. Oui, c'est cher...mais le travail de restauration des bandes originales a donné un travail énorme à Markus Resch et ce travail mérite un salaire. De plus, la qualité audio n'est pas non plus la même en comparaison des échantillons utilisés pour les Nord (compressés). Dans le Mellotron M4000 D (toutes les versions), tous les échantillons sont en 24bit/96kHz.

                    Ca vaut la peine d'un peu explorer les paramètres de réglages possibles. Tu peux choisir le type de rendu selon 4 variantes à choix:

                    M400n - (default), c'est le Mellotron M400 avec des bandes toutes neuves.
                    M400e - toujours le Mellotron M400 mais avec des bandes usées.
                    M1 - là c'est la modélisation d'un Chamberlin avec le son caractéristique de son préampli M1.
                    MkII - mon préféré, le classique Mellotron Mk2 avec le préampli à lampes et les haut-parleurs intégrés.

                    Ca vaut vraiment la peine d'essayer, tester car les différences sonores sont importantes. Par contre pour les pleurages, etc...j'ai favorisé des réglages vraiment minimaux.
                    Ayant la version clavier (M4000 D), j'ai encore réglé l'aftertouch en conséquence...

                    Quant à l'Eventide Eclipse, c'est un super multi-effet qui va à merveille avec un Mellotron. Il y a des reverb impressionnantes dans ce petit rack !
                    Dernière modification par spookyman, 25 février 2020, 12h19.

                    Commentaire


                    • Merci pour ces précisions, spookyman !

                      Commentaire


                      • J'abonde sur l'excellence de ce matériel, avec Eventide qui va habiller tout ça il y a du beau son en perspective...

                        Commentaire


                        • Felicitations Romain,
                          tu vas etre au Top avec lui
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • Merci les amis pour vos commentaires. Au fait, mon "studio musique" aujourd'hui, avec les petits nouveaux... 20200225_103510 (2).jpg

                            Commentaire


                            • Vraiment excellent ! Merci pour la photo !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Il y a du beau monde!

                                C'est un ensemble où on pénètre par dessus, ou par dessous?
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X