Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci dids..
    Ca me fait plaisir vraiment que vous ayez l air d aprecier mon discours,car je crois que c est vraiment bien de partager notre philosophie générale sur la musique et la maniere avec laquelle on raisonne par rapport au matos..

    Comme nous n aimons pas forcement tous les memes choses,ou comme nous ne pratiquons pas tous la musique de la meme maniere(et tant mieux),c est assez amusant de comparer!

    Commentaire


    • Très chouette home studio lekanut et merci pour tes explications détaillées .

      Envoyé par neok Voir le message
      Focal CMS 50 + Sub CMS (que je vais changer pour des Event Opal).
      Voila en gros…
      Est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer les Event Opal ? Si oui, je serai intéressé d'avoir tes impressions ?

      Commentaire


      • Hey,

        Bon j'étais très content des Focal cms50 et du sub, j'avais des reavel tannoy qui datait de plus de10 ans et j'ai changer pour ces Focal... Et la clac fut grande... J'étais tellement surpris de la précision que j'ai regretté de ne pas avoir investit dans "l'encore mieux"... Et j'ai décidé d'aller vers ce que je pouvais m'offrir de mieux pour ne pas avoir de remords (du style... et si j'avais ces enceintes la est-ce que je ferais pas mieux...?) Enfin vous voyez le genre de réaction un peu "scyzo"...:oups

        Donc pour couper court à mes angoisses j'ai eu l'opportunité (j'ai longtemps hésité entre les TWIN BE et les OPAL...) les deux sont génial... Les Opal étant plus "facile" à gérer/optimisé dans mon home-studio, ont enfin de compte retenu mon attention... Et aussi le fait qu'elles sont reconnues dans le monde PRO comme étant des nearfield 2 voies "d'exceptions".

        Et pour mes oreilles (je suis pas ingénieur...) elle sont effectivement géniales et je ne regrette rien...non rien de rien... Vous connaissez la chanson...
        Elles son hyper-chirurgicale la ou mes cms étais "simplement chirurgicale". La puissance sonore des opals est aussi beaucoup plus imposante...
        Si j'avais eu 1.000 euro en plus j'aurais probablement attendu les new neumaan qui vont remplacer le KH O300, mais Bon Les OPAL sont parfaite.
        Dans toutes ces fréquences à haut/moyen/bas/ même très bas régime.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • Merci pour ton retour d'expérience .
          Effectivement, les OPAL ont l'air d'être très apprécié des PRO. On est dans le Haut du panier avec ces OPAL, difficile d'être déçu. Est-ce que tu as traité ta pièce acoustiquement pour ces petits bijoux ?

          Pour ma part, j'avais avant les EVENT TR6, un rapport qualité/performances/prix assez exceptionnel. J'ai longtemps hésité sur le choix de mes futurs monitors et finalement, je vais rester chez EVENT avec les nouvelles EVENT 20/20 BAS.

          Commentaire


          • Envoyé par neok Voir le message
            Hey,

            Bon j'étais très content des Focal cms50 et du sub, j'avais des reavel tannoy qui datait de plus de10 ans et j'ai changer pour ces Focal... Et la clac fut grande... J'étais tellement surpris de la précision que j'ai regretté de ne pas avoir investit dans "l'encore mieux"...
            c'est marrant je suis un peu dans cet esprit là en ce moment: j'suis très content de mes CMS mais de temps en temps je me dis que j'aurais peut être du opter pour des solo 6 be...
            D'un autre coté, je me dis que c'est plus trop la peine d'investir dans du matériel qui va finalement rester peu utilisé, vu que je ne fais plus rien en ce moment par manque de motivation... . Ça me console...

            Commentaire


            • Est-ce que tu as traité ta pièce acoustiquement pour ces petits bijoux ?

              Pas encore, mais ca donne déjà comme ça... C'est prévu...
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • Bonsoir, :8)

                Voici ma configuration du moment. Elle est itinérante et je l'utilise bien sur aussi à la maison (je rajoute un ordi dédié MAO / Vidéo avec interface audio firewire et Midi). Je suis ops en quelques minutes car tout est pré-cablé. Pat' (fzero) m'a grandement aidé à me fixer en me prêtant son Motif 7 et Midjay plus car avant j'associais le Triton avec le Pa50 (c'était un peu bancale et de toute façon, il me manquait une octave pour être à l'aise).

                Quelques photos en préparation animation musicale

                Bâtis de base (avant peinture)

                bluedid_matos_bati_IMG_3477.JPG

                Tout rentre en largeur dans la 405 break bleue évidemment!

                bluedid_matos_2011_11_19_IMG_3568.JPG

                Ops!

                bluedid_matos_2011_11_19_IMG_3580.JPG bluedid_matos_2011_11_19_IMG_3588.JPG

                Avant et après...

                bluedid_et_matos_2011_11_19_IMG_3583.JPG bluedid_et_matos_2011_11_19_IMG_3584.JPG

                Faut juste que je trouve le moyen de fixer rapidement le drap bleu (c'est un rideau en fait!)

                Le tout est relié à un ampli retour clavier 150W et un ampli sono 2X300W via une table de mixage

                Les ordinateurs me servent à afficher les paroles, c'est bien plus pratique, rapide et efficace que les carnets / classeurs bien que ces derniers peuvent parfois être utiles en configuration apéro / cocktail / cabaret / piano-bar.

                Voilà, c'est efficace et cela correspond très bien à ce que je souhaitais

                Allez, bonne fin de semaine, je continue à programmer mes registrations sur le Midjay, gros week-end musical en vue...

                BlueDid
                Dernière modification par bluedid, 08 décembre 2011, 02h32.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Merci pour les photos Bluedid
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Merci pour les photos Bluedid
                    +1
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • sympa les photos, bluedid... :super

                      Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Faut juste que je trouve le moyen de fixer rapidement le drap bleu
                      pourquoi pas des fixe-nappes ?

                      Commentaire


                      • Merci BlueDid pour les photos .

                        Envoyé par neok Voir le message
                        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                        Est-ce que tu as traité ta pièce acoustiquement pour ces petits bijoux ?
                        Pas encore, mais ca donne déjà comme ça... C'est prévu...
                        Oui à mon avis, lorsque l'on investie dans ce type de monitors, le traitement acoustique va de paire, sinon on ne va pas au bout de la logique .

                        Envoyé par dids Voir le message
                        c'est marrant je suis un peu dans cet esprit là en ce moment: j'suis très content de mes CMS mais de temps en temps je me dis que j'aurais peut être du opter pour des solo 6 be...
                        Tu as quoi comme CMS ? avec ou sans SUB ?

                        Commentaire


                        • Merci pour vos impressions

                          Envoyé par dids Voir le message
                          Merci dids pour l'info , pour l'instant je coince la nappe avec le matos, à voir donc....
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • EXTRA Bluedid :super
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • Merci fix

                              Il manque une tablette pour poser le verre, carnet de désir de chansons et assiettes car parfois la table est toute petite vu qu'elle accueille aussi un ordi, souris, clavier, table de mixage et ampli!!!

                              Les ordis sont sur Linux bien sur (ce qui me permet éventuellement de pouvoir m'enregistrer en audio, diffuser de la musique, des vidéos...) et si l'y a une panne, cela peut être réparé très rapidement soi-même :super
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • La PSP rouge c'est pour t'occuper quand ton public est dissipé ?
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X