Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actuellement j'écoute en boucle Michael Stipe (REM) reprenant Ashes to Ashes de Bowie. Je la trouve incroyable cette version. En tout cas, elle me hérisse le poil...

    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • Je les ai sûrement postées, mais ces trois power ballads valent bien leur pesant de cahouètes:





      Commentaire


      • Un tres tres grand monsieur, francais et tres sympa de surcroit !


        Fred, cinq-sun
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Découverte de la semaine: FAAR
          ça sonne et c'est Français!:super
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire




          • J'adore
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • Envoyé par alaouet Voir le message


              J'adore

              au 13 ème degré, peut être.......
              à moins que tu te sois trompé de post, et que ça soit "cette semaine j'écoute pas.."

              j'ai une préférence malgré tout pour le break vers 1'40, suivi du solo de gratte majestueux..... The Edge n'a qu'à bien se tenir.
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Envoyé par Pat29 Voir le message
                  Découverte de la semaine: FAAR
                  ça sonne et c'est Français!:super
                  www.faar.bandcamp.com
                  Les passages au violoncelle sont superbes ! de belles ambiances, un peu planantes, et il y a une belle densité dans le son :super j'aime un peu moins les rythmiques trop binaires/électro (Scylla)...
                  Dernière modification par regg, 24 mai 2016, 07h29.
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Bonjour , j'ai du perdre mon oreille musicale ...
                    Alain


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christian Voir le message
                      au 13 ème degré, peut être.......
                      à moins que tu te sois trompé de post, et que ça soit "cette semaine j'écoute pas.."
                      Je ne vois pas d'autres explications, on dirait du Portsmouth Sinfonia
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • Bon AMHA (mon ressenti), Alaouet a joué la provoc (ça ne m'étonne pas !)… mais aussi la sensibilité (ça ne m'étonne pas non plus) ….

                        Mais, peut être n'avez vous pas trop l'habitude de ce type de groupe ?

                        Moi, ça me rappelle tout à fait une animation musicale que j'ai faite il y a longtemps …

                        Les musicos étaient des gens avec quelques problèmes de santé (très divers).

                        Le plaisir n'était pas dans "ça sonne comme le disque", mais "ça sonne pour chacun" ET "on joue "ensemble" … ….

                        Bien sûr avec les critères artistiques musicaux habituels, c'est moche.

                        Mais dans la climat d'un hôpital, c'est très chouette de voir chacun (PAS encore le groupe) prendre du plaisir à "jouer de la musique" …. à s'ouvrir aux autres par la musique (surtout quand quelqu'un a beaucoup de mal à le faire autrement) …

                        Et ce plaisir est une vraie thérapie …. (qui va profondément en chacun, y compris chez ceux qui sont là pour "animer"…) ….

                        La sensibilité à la musique des gens qui souffrent est souvent surprenante, encore plus quand ils jouent (ou essaient de jouer… )

                        Respect pour ces "artistes" en recherche d'eux mêmes ... qui vivent un passage difficile (plus ou moins long) ....

                        Si je "regarde cette vidéo avec cette oreille là"... j'adore aussi ....

                        C'est ce que j'ai perçu.
                        Just my 2 cents …

                        Alain
                        Dernière modification par Alain44, 24 mai 2016, 18h51.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Les musicos étaient des gens avec quelques problèmes de santé (très divers).

                          Mais dans la climat d'un hôpital, c'est très chouette ......

                          Et ce plaisir est une vraie thérapie ….
                          c'est évident, de ce point de vue là.... on est tous d'accord...

                          Par contre, c'est un plaisir qui peut rester entre soi, dans le groupe...
                          le mettre sur Youtube n'est peut être pas la meilleure des idées je trouve, vu que le contexte ne me semble pas expliqué quelque part.
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Merci Alain

                            J'adore, vraiment... la poésie qui se dégage de ce groupe, et leur démarche artistique... mais je conçois que ça peut surprendre
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • Envoyé par Christian Voir le message
                              c'est évident, de ce point de vue là.... on est tous d'accord...

                              Par contre, c'est un plaisir qui peut rester entre soi, dans le groupe...
                              le mettre sur Youtube n'est peut être pas la meilleure des idées je trouve, vu que le contexte ne me semble pas expliqué quelque part.
                              Fais une petite recherche sur Youtube avec le nom de ce groupe...

                              Et sur le net accessoirement : https://en.wikipedia.org/wiki/Maher_...Baz_%28band%29
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • je regarde....
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X