Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    demain on saura tout , j ' espere
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #47
      Vu la place dispo pour le PG, ça va peut-être dépendre du nombres d'unités vendues. Si les premiers chiffres sont bons, Roland décidera peut-être de mettre en chantier un contrôleur en tant qu'accessoire.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #48
        Autre hypothèse : les photos diffusées ne sont pas définitves et à l'instar des première photos du Kronos, peut-être que des contrôleurs vont faire leur apparition sur les photos officielles (sur la partie vide du clavier, à droite de l'écran)...

        Commentaire


        • #49
          Si un PG devait exister, j'espère qu'il utilisera une prise dédiée (comprenant l'alimentation électrique + les données) et pas un transformateur à part.

          Donc, soit il n'y aura jamais de programmeur PG sur le Jupiter-80 (dans quel cas notre journaliste s'est trompé), soit il y a déjà une prise dédiée (on le découvrira demain) ou soit ce sera un PG USB (mais d'après la photo postée hier, la prise USB n'est pas du bon côté, où alors il y en a une 2ème de l'autre côté, mais je n'y crois pas trop).

          Ce que j'espère, c'est que le Jupiter-80 soit un véritable synthé (donc programmable) et pas un RD-700 amélioré.

          Commentaire


          • #50
            je ne comprend pas que l'on puisse parler de programmateur dédié sur une machine à 3000 euros (d'après le premières estimations...). Il manque cruellement de controlleurs physiques
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              je ne comprend pas que l'on puisse parler de programmateur dédié sur une machine à 3000 euros (d'après le premières estimations...). Il manque cruellement de controlleurs physiques
              c'est ce que j'essayai de dire plus haut à ma ma manière mais apparemment mal perçu

              Commentaire


              • #52
                J'attends d'écouter les sons. Il a une bonne gueule ce synthé.

                Commentaire


                • #53
                  En tant que utilisateur de synthés Roland depuis des lustres, et fan des PG 300 ET PG 1000 que j'utilise encore, il me parait évident que le JP-80 est prévue pour fonctionner avec un programmateur dédié.
                  La maison ROLAND ne peux décevoir ses fans de part le monde !!!
                  Ils ont placé la barre trop haut...
                  J"avais prévu l'achat d'un CHRONOS 88 notes, maintenant je me contenterai d'un 61 notes et d'un JUPITER-80 !!!!
                  Aller a demain et bonne nuit a tous et toutes.
                  POLYMMOOG VOYAGER SE PRODIGY SUB 37 TE MINITAUR - TRITON PRO-X 88 NOTES MOSS FULL OPTIONS - M50 88 NOTES - 01W FD - MS10 - WS EX - D50 & PG 1000 - JUNO G - RD 800 - DR 660 BOSS - KOBOL RSF MODIFIE MIDI KENTON CSQ-600 - YAMAHA S-80 88 NOTES - DX7 II - TX7 - 01V - MX 61 - LEXICON MPX 500 & 400- TASCAM 2488 - MACBOOK ET DIVERS PC - M-AUDIO FIREWIRE AUDIOFILE - RME UC - AKAI S6000 FULL OPTION - S1000 HD FULL OPTION MODIFIE CD 3000 FULL OPTIONS - NOVATION ULTRANOVA - VIRUS INDIGO KB - GENELEC 1030 APM -
                  EN PREVISION THE KORG ELECTRIBE ET PRO-2 DSI

                  Commentaire


                  • #54
                    ouah! je m'suis dit "génial Roland se réveille!" brrr la déception...,le Jupiter sera a son ainé ce que le G est au 106! bref une grosse m.... (pour moi bien sur)
                    En plus pousser a essayer de fourguer un PG avec!!!!????,"à l'ancienne"quelle blague,vraiment c nul..

                    Ils feraient mieux de faire une belle bécane truffée de controleurs et directement exploitable pour le live et la recherche,avec de bons effets,des envellopes speed et de bons filtres résonnants..,enfin bref ce que beaucoup ici aiment et ne trouvent plus ou rarement dans les becanes actuelles,dumoins je pense..^^
                    Dernière modification par Invité, 05 avril 2011, 20h18.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      je ne comprend pas que l'on puisse parler de programmateur dédié sur une machine à 3000 euros (d'après le premières estimations...). Il manque cruellement de controlleurs physiques
                      C'est juste parce que tu manques d'imagination. Il peut y avoir dans ce synthé des tas de choses qui font qu'au bout du compte il vaut bien 3000 €uros sans PG.
                      Au fait, combien coute le Kronos? Et combien a-t-il de potentiomètres?...Mhhh?
                      Dernière modification par galettouille, 05 avril 2011, 20h22.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne vois pas comment vous pouvez réussir à créer des sons sur scène. Chez moi, je mets plusieurs jours pour créer un son, et je n'ai ni le stress de la scène, ni l'impatience du public. Les analogiques étaient criblés de potards, mais ils ne pouvaient en être autrement, ça n'a pas été fait dans le but de créer des sons sur scène, mais par obligation technique.

                        Dans les années 1980, on a eu la naissance du MIDI, et des synthés analogiques contrôlés numériquement, c'est pour ça qu'on a eu les programmeurs PG, cela n'a pas été fait sans raison. J'aime à penser que si Roland devait ressortir un programmeur PG, ce serait pour une raison valable (comme cela était le cas dans les années 1980) car si c'est pour faire un programmeur “à l'ancienne”, l'interface d'un JD-800 serait plus avant-gardiste.

                        Commentaire


                        • #57
                          Certains artistes modifient leur son en jouant, cela fait partie de leur performance artistique. Je pense que des contrôleurs nombreux sont utiles même sur scène.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #58
                            Si on veut changer le Cutoff sur scène, on peut l'assigner à la modulation ou à la pédale d'expression... et souvent, on peut l'assigner au LFO ou programmer l'évolution dans la séquence, cela va très bien. La question n'est pas d'avoir 2 ou 20 potards. Si tu veux changer le Cutoff, et que tu n'as pas pensé à lui affecter un potard, tu as l'air malin, peu importe le nombre de potards disponibles... et je doute qu'au cours d'une musique, on ait besoin de faire varier 20 contrôles à la main, voire même 10, mais plutôt 1 ou 2.

                            Il y a tellement de paramètres de nos jours qu'on ne peut plus être exhaustif comme au temps des analogiques, il faut forcément passer par la case "association contrôleur-valeur" et cette étape ne peut pas se faire sur scène.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je viens de trouver ça sur le tube :

                              Commentaire


                              • #60
                                Blah blah ... et 2s de son
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X