Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    En tout cas ça confirme bien le manque de contrôleurs...

    Commentaire


    • #62
      Par contre, je n'ai jamais vu autant de boutons sous le clavier. Pire qu'un orgue électronique.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #63
        Oui et je ne sais pas quelle est leur utilité.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Au fait, combien coute le Kronos? Et combien a-t-il de potentiomètres?...Mhhh?
          euh il est dans les 3000 euros le kronos, mais il a 16 potentiomètre lui (soit 187 euros le potentiomètre) ...

          dans ce cas un moog Voyager à 3500 euros, a 40 potentiomètres ce qui fait 87 euros, le potentiomètre, ce qui est nettement plus avantageux, en plus c'est un analogique. Et même s'il a un filtre 24 dB, 3 VCO dont un peut se transformer en LFO, Moog ne l'a pas appeler MiniMoog

          ce que je reproche à Roland c'est de vouloir faire un clavier (synthé??) très performant en utilisant le nom de Jupiter alors que la filiation est loin d'être évidente. d'une par et ensuite de limiter les contrôleurs ce qui pour une utilisation live (ce qui semble être la cible privilégiée) est pour moi une aberration. après peut être qu'il sonnera et que la contrebasse sera la meilleur jamais entendue, mais ça il va falloir attendre
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #65
            Si c'est comme un orgue, c'est pour enregister/rappeler des paramètres (registrations).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #66
              Merci Black-Raven pour cette vidéo.

              L'exemple sonore se trouve entre 1:47 et 1:57, autrement dit, c'est très maigre.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Par contre, je n'ai jamais vu autant de boutons sous le clavier. Pire qu'un orgue électronique.
                Ça me fait penser aux Yamaha HX.
                C'était pratique pour changer de sélection à la volée en concert.

                Finalement, c'est typiquement un clavier pour le live, et j'attendais d'un Jupiter que ce soit un synthé de recherche sonore, d'où ma très grande déception.
                Espérons donc que la série V-synth continue son évolution à côté; ce dernier est d'avantage dans l'esprit que je recherche personnellement.
                Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                Commentaire


                • #68
                  Franchement, j'adore ce look avec toutes ces couleurs et tous les boutons devant le clavier , merci pour la vidéo

                  3000€ c'est quand même une somme, devrait y avoir un très bon moteur sous le capot !, dommage qu'il ne joue quasiment rien et le bla bla n'est pas facile à comprendre... :oups
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Franchement, j'adore ce look avec toutes ces couleurs et tous les boutons devant le clavier
                    Ce clavier avait peut-être la rougeole ou la varicelle ? :oups
                    Oui, oui, :je sors

                    Commentaire


                    • #70
                      Franchement c'est abusé de faire mirioter l'image du Jupiter 8, à travers cette chose qui m'a l'air franchement pas fameuse, plutot fumeuse en réalité...il y a tromperie sur la marchandise !

                      Commentaire


                      • #71
                        Quelques captures intéressantes ici : http://createdigitalmusic.com/2011/0...upiter-legacy/

                        Commentaire


                        • #72
                          Liens direct sur roland us avec deux vidéos

                          The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.

                          Commentaire


                          • #73
                            merci black - raven pour ce lien
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #74


                              Une petite vidéo de 10 mn...
                              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                              Commentaire


                              • #75
                                merci xav
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X