Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    une vidéo exclusive de keyboard mag usa : http://keyboardmag.com/article/rolan...il-2011/130237
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #92
      @Mangalore : ce qui caractérise l'apparence des Fantom S/X/G, ce sont les 16 gros pads lumineux, là où le Jupiter-80 a... rien.

      Sinon, j'ai de plus en plus l'impression que le Jupiter-80 n'est pas un synthé, mais simplement un clavier de scène: hyper classe, avec le pied qui va bien, et des sons gros et bons du premier coup, et retouchables. Je n'ai pas l'impression que l'utilisateur puisse avoir accès à la synthèse interne (dans le genre partir d'un violon pour aboutir à une trompette) donc je ne vois pas comment il pourrait exister un programmeur PG, à moins que ce soit pour y mettre, tout simplement, un programmeur PG déjà existant, puisque le Jupiter-80 peut simuler d'anciens synthés Roland analogiques.

      Dans certaines vidéos, j'ai vu que le Jupiter-80 pouvait simuler le Jupiter-8. S'ils y ont également mis le D50, ce serait vraiment la classe. :8)

      Commentaire


      • #93
        je viens de visualiser les videos (merci Manu!! )
        la contrebasse à l'air d'être terrible, le piano aussi
        par contre la tompette et le violon , ne m'ont pas emballé du tout.

        de plus, pour exploiter des sons acoustiques aussi réalistes soient ils, si le jeu n'est pas adapté ça sonnera de toute façon "clavier". c'est peut être pour ça qu'on a mis le karma et/ou un arpégiateur puissant sur la concurrence
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          une vidéo exclusive de keyboard mag usa : http://keyboardmag.com/article/rolan...il-2011/130237
          Merci pour le lien.

          Vidéo 1 :
          – rien, que du blabla.

          Vidéo 2 :
          – 2.17 à 2.39 : violon
          – 2.54 à 3.08 : trompette
          – 3.24 à 3.32 : trompette (pitch bend)
          – 3.43 à 3.56 : contrebasse
          – 4.36 à 5.03 : contrebasse (legato)
          – 5.25 à 5.44 : guitare

          Vidéo 3 :
          – 0.28 à 1.35 : piano, nappes, etc...

          Vidéo 4 :
          – 0.48 à 5.51 : batterie, émulation de Jupiter-8, etc...

          Mon avis personnel : les vidéos 3 et 4 me font rougir de honte (surtout la 4) enfin, je mets plutôt ça sur le dos du démonstrateur, car j'ai préféré la vidéo 2 jouée par Roland. Dans la vidéo 3, on entend quand-même le piano, que je trouve excellent. Pour la trompette et le violon, je crois qu'on entendra toujours qu'il s'agit d'un synthé, mais je trouve que le Jupiter-80 est malgré tout le synthé qui s'en sort le mieux.

          Commentaire


          • #95
            et on ne sait toujours pas si les sons sont éditables...en profondeur
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #96
              Merci pour la vidéo Manu Comme toi e-miel, je trouve certains passages un peu "abusés" en particulier dans la vidéo 4... mais bon... on en saura un peu plus au fur et à mesure...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #97
                Merci pour la vidéo, moi j'ai tout aimé et la vidéo 4 ne pas gêner pour autant

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par e-miel Voir le message
                  Sinon, j'ai de plus en plus l'impression que le Jupiter-80 n'est pas un synthé, mais simplement un clavier de scène: hyper classe, avec le pied qui va bien, et des sons gros et bons du premier coup, et retouchables.
                  Mais c'est comme ça qu'il est présenté par Roland depuis le début... La place sur la droite c'est pas pour un programmeur mais pour le petite plateau repas avec biere et sandwichs, les jours de répét' un peu longue :oups.

                  Sinon Il y a limite quiproquo à propos de ce clavier car :

                  Pour Roland Jupiter = clavier haut de gamme
                  Pour le passionné : Jupiter 8 = synthé (un des rois qui plus est)

                  En fait, pour s'éviter bien des critiques et malentendus, Roland aurait du appeler le v-synth v-jupiter ; et le présent Jupiter 80 euh... bin autrement!

                  Bon, à part ça, c'est un sûrement un super clavier de scène, j'ai hâte d'en essayer un pour le plaisir, car même si je suis pas client et un peu déçu de cette "renaissance", c'est un très bel instrument quand même...

                  A ce stade, je voudrais quand même bien en savoir plus sur le côté "v-synth inside"...
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par swinhoë Voir le message
                    En fait, pour s'éviter bien des critiques et malentendus, Roland aurait du appeler le v-synth v-jupiter ; et le présent Jupiter 80 euh... bin autrement!
                    Et pourquoi pas RD-900, ou à la limite: VR-900 ? :oups

                    Commentaire


                    • Mouais..., je reste un peu sur ma faim.... :?
                      J'attends d'en voir et d'en entendre plus mais les premières vidéos disponibles m'ont moins bluffé que celles du V-Synth GT ou même XT.
                      Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à cerner ce qui justifierait le prix si élevé annoncé du Jupiter..
                      Il ne faut toutefois pas juger trop vite !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        une vidéo exclusive de keyboard mag usa : http://keyboardmag.com/article/rolan...il-2011/130237
                        Ca sonne pas mal du tout je trouve !! Mes premières impressions sur la grosseur du son se confirment.

                        Commentaire


                        • Je sais pas où vous avez vu qu'il y avait de la technologie V-synth la-dedans. Super natural, oui, Variphrase, non. Pas même de sampler.

                          Commentaire


                          • Très bel effort au niveau du réalisme je trouve. J'attends avec impatience d'en tester un. A entendre les quelques démos des vidéos, j'ai envie de voir ça de plus près. Revente du Trinity et set avec Jupiter 80 et Solaris en tant que claviers ? Pas impossible, même si je penche plutôt pour le Kronos. En tout cas, des questions à se poser.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • Je sens qu'on va voir fleurir sur tous les plateaux télé des sets avec NordStage + Jupiter 80 !
                              Des machines ma foi fort bien bâties, mais sans réel caractère avec des sons de qualité mais passe partout en même temps...
                              En fait la question principale que je me pose c'est "pourquoi ils ne re-fabriquent pas un VRAI jupiter 8 ?"
                              On sait plus faire ?
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire


                              • "les gens" veulent un rompleur qui imite le passé. Interdiction d'innover, ça fait trop peur.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X