Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] Arturia Minibrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Mangalore Voir le message
    daccord,donc c'est simplement la performance industrielle qui est saluée ici dans un contexte économique actuel funèbre et non de l’intérêt technologique et musical
    Je suis complétement d'accord avec toi et à ce que tu disais auparavant (chinois). Bon tu le dis un peu franchement, mais je me demandais si c'était moi seulement qui comprenait rien à "la révélation du NAMM".

    Enfin, ce n'est pas grave, je cherchais un jouet pour que ma fille ainée puisse jouer une "souris verte" en rigolant, j'ai trouvé. D'ici Noël, y'en aura à 250 euros plein les annonces d'Audiofanzine.

    A la rigueur, y'a encore une octave de trop.:je sors

    D'ailleurs pourquoi ils mettent pas un générateur d'accord plutôt, quitte à aller jusqu'au bout du concept ?:oups
    Dernière modification par Invité, 23 janvier 2012, 15h02. Motif: rajout de smiley pour rendre le msg moins aggressif

    Commentaire


    • #77
      Ceci dit avec humour... Et si maintenant quelqu'un trouve son bonheur et un usage à cet instrument, je suis content pour lui !
      Vraiment.

      Commentaire


      • #78
        Je peux, peut-être, un tout petit peu comprendre Mangalore...Parler de "révélation", n'est-ce-pas un peu exagéré ?

        Je vais être franc, le Minitaur de Moog est un produit intéressant. C'est le Moog le moins cher, avec une interface relativement agréable, intuitive. Mais il se calque encore et toujours sur des modèles qui existaient il y a déjà 30 ans. Au niveau des possibilités de programmation, de l'originalité, ce n'est franchement pas folichon. Les Moog entrée de gamme, sont connus pour être des synthés analogiques monophoniques relativement simples, dotés d'un son solide.

        Le Mopho de DSI, bien qu'il aille déjà plus loin en terme de programmation, c'est assez proche aussi...cela reste un monophonique avec 2 oscillateurs, un filtre passe-bas Curtis (au moins déjà commutable en 2 ou 4 pôles...), mais rien de bien innovant. L'Evolver, c'est déjà autre chose. Le choix délibéré de mélanger l'analogique ET le numérique au niveau des oscillateurs, voilà qui me semble de nouveau très intéressant, permettant d'obtenir des sons que l'on obtiendrait pas avec un synthé purement analogique.

        Le Minibrute, c'est juste...c'est un synthé analogique monophonique. Alors qu'aujourd'hui, il y aurait les moyens de faire du polyphonique, et numérique, et moins cher...Mais justement, comme l'Evolver, il propose l'intégration de quelques originalités qui lui permet de se démarquer des autres synthés néo-analogiques: un VCO avec différentes formes d'ondes qui sont empilables, un filtre multi-mode Steiner Parker qui se démarque des sempiternels Moog et autres dérivés, un metalizer qui permet d'obtenir des harmoniques spéciales, une saturation comme si on réinjectait le signal de sortie dans le filtre (Brute factor), l'ultra-saw qui permet presque de palier à l'absence d'un deuxième VCO, un clavier doté de l'aftertouch, entrées et sorties CV/Gate, etc...

        Bref, quand on voit le descriptif, ça fait envie, surtout quand on considère le prix de l'instrument (moins de 500 Euros).

        Maintenant, j'attends de pouvoir essayer moi-même cet instrument avant de l'acheter. Les spécificités sur une feuille ne me suffisent pas...Ou disons que j'ai déjà été déçu par d'autres synthés qui proposaient des monts et merveilles sur le papier (analogiques ou numériques), et je n'ai pas été emballé une fois que je l'avais sous mes doigts.

        A chacun de voir si le son du filtre Steiner Parker va lui convenir, car ça ne sonne vraiment pas comme un LPF Moog...c'est bien plus agressif, plus proche du caractère des MS de Korg, bien que différent.

        Commentaire


        • #79
          Perso, j'ai fait mon choix. Mon prochain synthé-basse sera un Macbeth, à voir si ça sera au format desktop ou eurorack. Néanmoins, je trouve que le Minibrute, et peut-être le Pulse 2, sont de très bonnes choses. Il est temps que les fabricants se mettent à proposer de nouveau des synthés analogiques, rien que pour arrêter la spirale débile du prix de l'occase.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Francois Voir le message
            Perso, j'ai fait mon choix. Mon prochain synthé-basse sera un Macbeth, à voir si ça sera au format desktop ou eurorack. Néanmoins, je trouve que le Minibrute, et peut-être le Pulse 2, sont de très bonnes choses. Il est temps que les fabricants se mettent à proposer de nouveau des synthés analogiques, rien que pour arrêter la spirale débile du prix de l'occase.
            Oui je suis tout à fait d accord avec toi cette montée des prix sur l'analogique est insupportable même si c'est la loi du marché, donc je voit également d'un bonne œil ce nouveau synthé analogique, ça finira par remettre à niveau le prix de l'occase analogique, enfin j'espère ...

            Commentaire


            • #81
              Normal, et tout à fait compréhensible qu'il y ait des gens qui n'accroche pas. Si on se contente de VSTi ou d'une workstation qui doit tout faire au mieux de ses possibilités, le MiniBrute ne présente pas d'intérêt. Si on n'a pas envie de plonger dans la construction d'un son, c'est pareil, l'absence de presets est rédhibitoire.

              Si tout le monde était convaincu/intéressé d'entrée de jeux, il faudrait aussi se poser des questions.

              Pour moi, on ne fera pas une oeuvre complète au Minibrute (quoique ?!?) mais ce petit instrument présente tout de même d'entrée un potentiel et une palette sonore assez originale en regard du prix. Il se démarque effectivement des Moog et des DSI Mopho/Doepfer Dark Energy.

              Il ne s'agit pas de l'analo polyphonique ultime effectivement.

              Mais ce peut être (comme le Dark Energy) une bonne façon de goûter à la synthèse sonore et d'apprendre de façon assez simple et interactive, avant de lui trouver d'autres compagnons de jeu.
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #82
                Je suis assez daccord avec ses derniers posts surtout ceux qui font état de la flambée des prix de l'analo qui comme le prix des apparts' à Paris commence à devenir lde la folie PURE! et se complaire dans cette folie fait que l'on est fou aussi^^,j'ai vu un 330 a 3000€ sur lebonk cette semaine et les TR et les TB a 1500 ça me gave!
                bien que perso les mono m'emmer...,j'aime beaucoup le grain de l'AN1x par exemple (plg dans mon cas) mais j'avoue que les 5 voix me font ch..,une note de poly de plus et ça aurait été un sans faute.
                Maintenant tout ça pour dire que c'est pas que je ne suis jamais content car je trouve souvent dailleur mon bonheur auditif dans des machines dont plus personne ne veut,mais que j'aurais été très content de voir au Namm cette machine avec 4 oct par exemple et 6 voix comme un Poly quit a meme doubler son prix,elle aurait été mienne sans doute bien qu'en ce qui me concerne je commence un blocus sévère en matière de consommation car je pense qu'a terme notre façon de consommer sous toutes ses formes vu les dérives risque d'etre modifiée drastiquement dans les années à venir (mais la je m'égare..)enfin que surtout j'ai l'impression que c'est pas trop le moment de nous sortir des trucs super cool (bien que limité à mon avis dans le cas du MB)alors qu'on attend depuis des lustres des trucs pouvant remplacer (réellement) un bete 106 ou 60,MS et consort qui sont pourtant quasi aussi vieux que moi pour certains..

                Commentaire


                • #83
                  Enfin de la logique, de la réflexion et des propos rationnels, ça fait du bien.:super

                  Tout à fait d'accord avec vous.:hommage:hommage:hommage

                  Certaines réflexions, me sont certainement dédiées, mais, ce qui me fait franchement marrer, c'est que les propos sont très souvent retirés de leurs contextes et l'impression que ça donne, c'est critiquer pour critiquer, très constructif comme attitude.

                  Juste comme ça, quand les gens disent à la limite le Mini Brute c'est de la m...., je les invites très sincèrement à faire le même produit et mieux, vu leurs compétences.

                  Chacun son avis, mais il faut respecter l'avis des autres.

                  Ici le but n'est pas de la provoque gratuite, mais c'est juste pour remettre l'église au milieu du village, afin d'éviter, d'arriver de nouveau à des dérapages.

                  C'est un manque de respect pour la société Arturia et surtout pour monsieur USSON.

                  Quand je dis, la REVELATION, je confirme et signe, c'est la REVELATION du NAMM.

                  La preuve en est ce post et bien d'autres, c'est une forme de buzz, alors soit tous les gens sont des gros débiles profonds, là, je doute fortement ou ce qui est plus cohérent, c'est que cette machine est vraiment particulière pour différentes raisons et de ce fait ne laisse pas indifférente dans une grande majorité des cas.

                  Je vais être plus clair dans ma démarche, afin d'expliquer mes propos.

                  Quand je dis REVELATION, c'est vu la médiocrité de ce NAMM, vu les risques pris dans la conjoncture actuelle, vu le génie et le talent, vu le prix, etc.... le Mini Brute est bien une perle.

                  Si j'attaque d'une certaine façon la marque KORG, c'est tout simplement par déception, j'adore cette société, mais là, c'est quand même prendre les gens pour des billes ( voir autres réponses ).
                  Dernière modification par trancer, 23 janvier 2012, 22h52.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bien que j'apprécie les produits d'arturia, et ce MiniBrute est une très bonne surprise ... Je resterais prudent sur sa date de sortie... Non seulement arturia à déjà par le passé des antécédents sur des produits sortis avec retard, et la demande risque en+ d'etre forte... En tout cas je pense que ce MiniBrute va faire son chemin et chapeau bas à Arturia
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #85
                      Merci pour l'info Analog80, je vais de ce pas envoyer un mail à mon pote pour passer commande.

                      J'espère qu'il n'y aura pas trop de retard, mais tu as raison, la demande va certainement être énorme ( colossal ), donc du retard certainement à prévoir.

                      C'est clair, encore FELICITATIONS et un tout grand merci à Arturia et Monsieur USSON, pour cette excellente et magnifique surprise.


                      Très bonne soirée à vous deux.
                      Dernière modification par trancer, 23 janvier 2012, 22h58.

                      Commentaire


                      • #86
                        Si c'est 1000 exemplaires au départ pour le monde entier ça va être un peut léger pour s'en procurer un.

                        Les 1000 premiers exemplaires sont trés certainement prévu pour arroser certains magasins qui les auront en démo et pas en vente, et voir les retombées ainsi que les commandes avant de les produires en grand nombre.

                        D'aprés ce qui a été dit c'est une première pour Arturia dans l'analogique, donc il ne veulent trés certainement pas non plus en sortir 50 000 dés le départ et couler la boutique si ça ne se vend pas aussi bien, ce qui semble évident, même si à priorie le produit semble avoir bonne presse, car entre dire sur un forum "c'est super j'en veux un", et sortir le porte monnaie pour en acheter un, il y a souvant un grand fossé.

                        Il y a tant de choses que je voudrais bien avoir mais que malheureusement je ne peux me payer, comme beaucoup de monde trés certainement.

                        Commentaire


                        • #87
                          Tu as malheureusement raison, peu de chance d'avoir un des 1000 et même si c'est une évidence que le succès soit à la clef, il vaut mieux rester prudent effectivement.

                          Tu as raison aussi sur le fait, entre vouloir et pouvoir, il y'a souvent une marge.

                          Dans mon cas, le pas a été franchi, en attente de la réponse.

                          C'est clair aussi, tout comme toi et beaucoup d'autres, il y'a tellement de machine qui me plairait et que j'aimerai m'offrir, mais, c'est certains, pas toujours possible, c'est une réalité, je te rejoins tout à fait sur ce point.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par trancer Voir le message
                            Je vais être plus clair dans ma démarche, afin d'expliquer mes propos.

                            Quand je dis REVELATION, c'est vu la médiocrité de ce NAMM, vu les risques pris dans la conjoncture actuelle, vu le génie et le talent, vu le prix, etc.... le Mini Brute est bien une perle.
                            Vu dans ce contexte là, je suis entièrement d'accord avec toi !

                            Quand on se met à comparer avec d'autres marques de claviers, desquelles on pourrait attendre quelque chose de "gros" et important, et qu'il n'y a rien qui vient...un Mini Brute est effectivement une "révélation", surtout quand on considère le passé de la marque Arturia !

                            Et quand on considère le mot "révélation" comme une chose qui devient rapidement connue grâce à son talent, ses capacités, aux vues du buzz qui se fait sur internet, on peut effectivement dire que c'est "La Découverte" de ce NAMM.

                            Ce sont juste certaines démos qui ne m'ont pas encore tellement convaincues. Regardez celle où le gars triture le potard ultrasaw, s'étonnant qu'il n'y ait pas d'effet sur le son...alors que le fader de la forme d'onde "saw" est au minimum...Ou d'autres où le son est tellement mauvais (smartphone?) que l'on ne peut pas vraiment se rendre compte des qualités sonores de la bête.

                            Mais je suis convaincu que de bonnes démos vont venir tout bientôt ! Il faut surtout attendre qu'il soit disponible pour l'essayer pour de bon.


                            J'aurai déjà l'occasion de l'essayer le week-end prochain, et là...je pourrai me faire une idée plus précise, et commencer à comparer avec d'autres machines. Avant cela, je préfère ne pas me lancer dans des comparaisons hasardeuses et non-fondées avec d'autres machines.

                            Commentaire


                            • #89
                              Voilà, c'est tout simplement ça.

                              Je me réjouis d'avoir ton avis sur la bête.

                              Très bonne journée.

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est marrant de voir l'emballement autour de la machine, que 1000 ce n'est pas assez , qu'on en aura pas en France (même pas de pré commande...c'est dire)

                                sur un autre forum, j'ai lu que le premier lot etait de 1500, donc avec une vision trés politicienne des chiffres, c'est soit que 500 machines en plus qui ne changeront pas grand chose, soit une augmentation de 50% du nombre de machine disponible et tout le monde sera content
                                je crois aussi qu 'Arturia envisage de lancer dans la foulée une 2eme série de 1500

                                maintenant je reste prudent : combien des intéressés de la première heure achèteront effectivement en Avril ???

                                patience patience jeune Padawan...bon alors il est où se bulletin de précommande, car moi aussi j'en veux un :oups:oups:oups:oups
                                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X