Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV-2 et SV-2s !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SV-2 et SV-2s !!!

    Il était très attendu, le voilà :-)

    Dernière modification par tri_tonton, 08 janvier 2020, 11h39.
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

  • #2
    Belle bête , tout le monde salue la présence de la lampe et son apport sur le son, c’est étonnant qu’il n’y ait pas d’autres marques à le faire ?
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Voici la fiche produit du korg sv2 73 : https://www.sunmusic.fr/portables/6166-korg-sv2-73.html

      Les autres arrivent dans l'après midi
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Et bien ils ont fini par le faire, bonne nouvelle pour les amateurs de ce type de claviers, on en voit pas mal sur scène et avec de bonnes raisons !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Le lien vers le Korg SV2-73 : https://www.sunmusic.fr/portables/6166-korg-sv2-73.html

          Le lien vers le Korg SV2S-73 : https://www.sunmusic.fr/portables/61...g-sv2s-73.html

          Le lien vers le Korg SV2-88 : https://www.sunmusic.fr/portables/6168-korg-sv2-88.html

          Le lien vers le Korg SV2S-88 : https://www.sunmusic.fr/portables/61...g-sv2s-88.html
          Dernière modification par tri_tonton, 08 janvier 2020, 16h35.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Never change a winning team...la seule chose que je trouve un peu dommage, c'est l'impossibilité d'avoir une reverb et un delay en même temps, un peu comme sur le Korg Prologue. Alors que sur le Minilogue XD, c'est tout à fait possible.

            Mais sinon, je trouve l'interface avec les nombreux boutons et potards toujours aussi sympathique !

            Commentaire


            • #7
              cboul merci pour le lien , je trouve qu'il a une bonne bouille ce SV2, j'adore ! :aime Ce que j'aime beaucoup avec cette série SV par rapport au Grandstage, c'est LE son , ça sonne plus rond et chaud avec plus de personnalité en tout cas à mon goût et mention spéciale pour les strings qui me semblent de toutes beautés .
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien l'idée de l'amplification interne mais quelqu'un a t il une expérience de ce type d'amplification ?
                Je suis curieux de savoir si ça restitue bien la richesse des sonorités de pianos, ainsi que le "bark" si caractéristique des Rhodes, ainsi que la saturation quand on y ajoute un peu de drive...?
                Je veux dire, faut il voir cette amplification comme un simple appoint occasionnel, ou est ce vraiment utilisable au quotidien dans un salon par exemple ?

                Par ailleurs je reste un peu perplexe sur l'utilisation des nouvelles fonctionnalités split et layer alors que l'interface generale ne semble pas avoir changé.... Ainsi on utilise les boutons de l'equaliser pour modifier les volumes des layers... Bof bof...
                Ca donne un peu l'impression que le SV2 n'est finalement qu'une simple évolution de l'OS du SV1 . ..
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Il doit bien y avoir d'autres choses en plus qu'une évolution de l'OS?
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    De nouveaux sons, de nouveaux effets, mais rien qui ne paraîsse très flagrant quand même .... :rolleyes

                    J'ai l'impression que dans le même genre le CP YAMAHA offre plus de possibilités.

                    Le seul truc que je trouve vraiment bien vu c'est l'amplification interne.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Selon moi:
                      Le CP88 aura pour lui une interface audio (le SV2 c’est juste midi ou ils ont rajouté l’audio?), 4 zones de controle avec plus d’infos sur l’afficheur (donc plus de fonctionalités sur ces points), plus de flexibilité globale...
                      Mais surtout le toucher Yamaha est pour moi supérieur au RH3 de chez Korg quand meme pour le pianiste (meme si le RH3 est sympa)

                      Apres sur les sons c’est bien chez l’un ou chez l’autre, question de sensibilité perso.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce sv2 me laisse un peu rêveur quand même....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi .... je l'aime ce piano vintage aime
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui le look est toujours aussi sympa :coolL'interface aussi dans une certaine mesure.

                            OK pour les sonorités, si on le compare au CP Yamaha, ce sera une histoire de goût.
                            Mais comme pour le Grand Stage, les possibilités d'édition me semblent encore limitées et d'accès un peu alambiqué... Je crois même comprendre que la création de split et layer ne peut se faire initialement que par le soft d'édition. . (à vérifier...).
                            Déjà sur le CP on peut trouver ça limité, mais là même pas la possibilité de modifier un peu une enveloppe sur son de synth, genre au moins attack et release quoi..., ça peut servir quand même ...
                            De plus c'est vrai que les possibilités de "mixage" d'effets semblent plus souples sur le CP que le SV2: choisir entre reverb et delay est un exemple...
                            D'ailleurs sait on dans quelle mesure on peut affecter les effets à chaque layer ?

                            Alors oui, ce clavier paraît cool, mais quitte à faire une nouvelle version, je trouve que Korg est resté bien timide (ou radin ?) sur les évolutions, surtout qu'en regard de la concurrence actuelle, c'était l'occasion de reprendre un peu le dessus..
                            ​​​
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends Antoine ton ressenti, je me rends compte d'une chose pendant mes répètes, avec le jupiter 80 par exemple mais c'est valable pour beaucoup, c'est que je prépare tout plein de petites choses, je peaufine mes sons, j'y prends énormément de temps à la maison....
                              et quand j'arrive à la répète, que le batteur, le guitariste, le bassiste et la chanteuse envoi la sauce (si je puis me permettre), bah je me rend compte que toute ma préparation n'apporte pas grand chose, qu'il n'y a que quelques sons qui sortent du lot et dont je me sert au final tout le temps, un piano, un pad, un orgue parfois, et ep (mais j'utilise pas ceux du jupiter 80 donc au final rien)...

                              du coup, je me pose tout un tas de question... c'est qu'au final ben quand tu prends du plaisir à jouer sur un sv1 par exemple, mais c'est valable pour tous ses concurents, je trouve que ça change tout et qu'avec le sv2 ils sont pas tant à côté de la plaque que ça... peut-être je me trompe, perso si j'avais un reproche à faire peut-être, c'est que j'aime moyen les crantages des boutons (sauf erreur de ma part, quand tu veux mettre un peu de drive, c'est par cran, et du coup tu peux pas faire de changement sans que ça soit souple car ça change le caractère du son)...

                              après, je l'ai juste entendu en live le sv1, mais jamais chez moi au casque par exemple...

                              ce dont je suis sûr, c'est que quand je me suis installé devant le sv1, et que j'ai commencé à joué les sons de Rhodes, j'en ai eu des frissons (je n'ai jamais joué sur un vrai rhodes donc je ne peux pas être très crédible), mais j'ai adoré c'est sûr... je me surprenais à continuer à jouer quand le groupe s'arrêtait pour tendre l'oreille sur le son en lui-même et je me disais wahou ça sonne avec un sourire jusque là....
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X