Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre sur Audiokeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre sur Audiokeys

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur ce forum fort sympathique comme lieu d'échange entre passionnés de musique.Avant tout je me présente.
    Je pianote depuis longtemps pour mon loisir exclusivement, aucune vrai expérience musicale digne de ce nom à mon grand regret, mais je me fais plaisir et j'ai transmi cela à mes 2 fils.ça c’est top.
    Je joue depuis longtemps sur des CLAVINOVA toucher lourd donc, actuellement un CVP407 super instrument mais ce sont des instrument budget….
    Je fais souvent de l'impro et quelquefois il en sort des trucs sympa que j’aime ensuite retravailler. Ce qu'il me manque réellement c'est un doigté digne de ce nom mais bon.
    J'ai l’impression d’avoir fais le tour de mon CVP et donc commençais à tourner en rond.et oui j'ai craqué sur un GENOS étant fan d'informatique,de Mao et de nouvelles technologies , me voilà avec beau GENOS avec un paquet de nouveautés et de possibilités pour travailler mes compos.
    Bon assez de bla bla ,me voilà sur ce forum ou j'espère pouvoir partager mes ressentis et expériences passées et future autour de notre passion commune.
    Mes premières impressions sur mon nouveau clavier… je garde mon CVP pour le vrai clavier.
    Il faut que je réhabitue à un clavier plus léger ,plus étroit mais d’un toucher confortable je reconnais. j'aurais apprécié un toucher dynamique intégrant en plus un vibrato je sais pas comment ça s’appelle mais ça existe je crois.on peux pas tout avoir.
    Grosses évolutions depuis mon CVP407 en terme de qualité des instruments, gros travail sur les styles que j'avais un peu délaissé.
    Les voix sont pour moi un progrès énorme et les multipads.. . Ouf.et l’ajout d'audio est top.
    La possibilité de pouvoir superposer des enregistrements audio est un vrai plus.
    Les banques de registration sont assez ergonomiques, manque le métronome en direct.les touches assignables permettent d'y accéder mais pas de le démarrer ou arrêter.on corrigera si je me trompe.
    l'accès aux différentes fonctions est globalement facile avec un écran tactile réactif.
    J’ai opté pour une paire d'enceintes de monitoring plus réalistes que le kit en option proposé.
    Je me suis essayé en édition midi mais bizarre j’ai le méme bug que sur mon CVP. J'y reviendrai plus tard peut être un boss saura me conseiller.l’écran tactile facilite l’édition basique,je travaille en parallèle avec Cakewalk sur portable qui va pas mal.
    Les potentiomètre de réglages apportent une grande souplesse en live.Bonne évolution même si certains diront que ça fait un moment que ça existe 
    Voilà pour l'instant ,je continue ma découverte de ce petit bijoux.
    Ah mes prochains post seront moins longs… .

  • #2
    Bienvenue chez nous Pkz !!

    Rassure-toi, le Genos a un clavier qui est doté de l'after touch, donc tu pourras user du vibrato si tu le souhaites (à voir dans la rubrique du forum concernée)
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à Pkz

      vco
      Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

      Commentaire


      • #4
        Merci Pkz pour ta présentation. Bienvenue sur Audiokeys.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Sois le bienvenu parmi les gens sympas!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pkz, merci pour ta présentation , tu as frappé à la bonne porte ....et bien entendu :welcomeak


            Cordialement


            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Sois le bienvenu.

              Commentaire


              • #8
                :welcomeak
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AudioKeys ... :super
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AK.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te souhaite la bienvenue Pkz :welcomeak

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur AK.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue !!!
                          ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                          YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                          KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                          KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                          Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                          Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                          RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                          Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                          http://www.transformiste.net

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X