Bin quelques mots sur ce clavier.
piano 88 notes touché lourd, 24 kg, amplifié, la famille des sons habituels --> piano, E piano, voices, organ,strings bass, guitar,avec plein de variations mais aussi 1 gérérateur GM2, 1 séquenceur, 1 métronome, 2 sorties casques, entrées audio stéréo, midi in et out, 1 USB face arriere mais aussi 1 en face avant :love , bref c'est complet.
mais en plus:
D'abord le toucher lourd est parfait
le son de piano acoustique me convient parfaitement ( et me rappelle mon ancien Roland FP8 8)).
la béte est vraiment trés trés jolie.
plus:
80 pattern + variation qui s'hamonisent ou pas, avec ou sans basse, ( c'est au choix).
mais en plus plus plus et c'est assez incroyable :
avec la prise USB en façade le FP7 lit sans aucun probléme directement à partir d'une clef USB :
- les séquences midi ( le Set de galetouille par ex )
- de la musique en Wav
- le premier octave du piano peut se voir affecter des fichiers wav à chaque touche.
et ça marche aussi avec un disque dur externe :D j'ai essayé.:D
si dispo dans la séquence midi les paroles s'affichent sur l'écran.
il est possible de mixer le volume de ce qui rentre par la prise USB par rapport aux sons du piano c'est trop cool.
c'est livré avec le logiciel Audio Key utility qui permet d'affecter les sons Wav au 1er octave et aussi avec Sonar LE.
bon vous l'avez compris ce nouveau piano numérique est extraordinaire et un vrai bonheur.
Les possibilités USB sont vraiment fantastiques.:love
autrement comme je l'ai déja écrit Manu est vraiment quelqu'un de bien et l'accueil à Sun Music est toujours aussi chaleureux et convivial.:p
voila voila,
Bonne musique à tous :band
Commentaire