Le manuel est petit en taille normal il doit entrer dans la mallette mais ça reste lisible.
Pas de reprise du manuel en .pdf en français, dommage ça aurait été pratique.
Pas de « data voice list » ni papier ni .pdf, ça c'est dommage, via l'éditeur on a accès à tout mais une version pdf pour l'imprimer si besoin aurai été bienvenue également. A part les sons ethniques qu'on peut repérer facilement difficile de dire quels sont les nouveaux prg dance/analog.
Dans ce sens un .pdf avec une étoile pour indiquer quels sons tirent partie de 32 Mo supplémentaires de la nouvelle rom aurai été bienvenue aussi.
La mallette super pratique, une excellente idée.
Le Cd de prog : le driver est le tout nouveau version 1.07 on le remarque assez vite car dans l'installation une bonne partie des lettres composant les mots et phrases ne sont que des symboles carré, barre droite etc. autrement dit je pense langue japonaise avec un mix langue anglaise.
Comme je viens de réinstaller le pc j'ai assez vite reconnu les position de i agree, all user, next, cancel ......... mais pour quelqu'un qui ne l'a pas fait depuis longtemps c'est peut être pas si simple.
Pour l'éditeur pas de problème c'est en anglais (oui il faut suivre la langue de résidence de François) là ça reste facilement jouable.
Les Pdf explicatifs du logiciel, plug etc. sont en anglais aussi là pour celui qui ne maîtrise pas c'est moins drôle.
L'alimentation est externe ce qui est normal vu la taille du micro X et il est livré avec un câble usb (bien ça).
Sur les photos j’avais un peu une impression de plastique fragile.
En voyant pour la première fois le micro X j’ai été rassuré.
Les coté imitation métal alu et le plastique général sont de bonne qualité.
Les parties plastiques lissées sur la version noire sont du plus bel effet, attention aux traces de doigts par contre.
On retrouve le traditionnel pitch bend de korg, toujours très pratique.
Les petits boutons sont bien (utility, global, choix de na banque etc.).
Ils servent également pour la recherche par catégorie, l’audition, l’activation de l’arpége et le contrôle externe (que je n’ai pas testé puisque je ne travaille qu’avec du hardware.
Les boutons rotatifs volume et control knobs font un peu cheap mais ça reste solide, on les a bien en main, ils sont plus gros que sur la série triton.
Pour naviguer sur l’écran on dispose de deux boutons page + /- et de deux boutons destinés à changer l’octave essentiel vu la taille du clavier.
Commentaire