contrairement à ce que j'ai pu lire, sa couleur est très plaisante en vrai. Un gros point fort, KORG a gardé la quasi intégralité des fonctions d'un PA1, donc, la prise en main est immédiate.
2 fonctions en face avant ont attiré mon attention :
- la première, c'est la possibilité de régler le contraste directement sur la face avant du clavier de manière très simple.
- la seconde, 2 boutons pour les fonctions du micro directement accessibles.
Les sons
on retrouve pratiquement les mêmes que sur la série PA1 mais avec de gros plus en terme de qualité pour les nouveaux sons ! j'ai été surpris de la qualité par exemple des sons d'accordéons dont un en particulier ou le son des soupapes a été reproduit en plus du son d'accordéon ! magnifique de réalisme. Toutes les "familles" de sons ont des sons supplémentaires et c'est un réel plus par rapport aux PA1 ...
les rythmes
tout comme pour les sons, on retrouve la même ossature avec pas mal de nouveaux styles. J'ai adoré entre autre les nouveaux styles "contemporains" ... une merveille avec des HIP HOP à la mode hindous et des styles encore plus modernes. Les Latins aussi sont encore mieux ainsi que tout ce qui est pop, rock, balade ou les styles unplug ....
le reste
Outre la prise USB supplémentaire en face avant, il y a maintenant un potard de balance qui va régler le niveau sonor entre les styles et les sons à la place des potards style "table de mixage" mais c'est efficace. Le "drawbar" se règle avec l'alpha dial, un coup à prendre ...
L'amplification est certe moins puissante que le PA1X mais d'aussi bonne qualité. Il est aussi plus léger, ce qui n'est pas plus mal Pour l'écran tactile, c'est pareil .... mais en couleur.
Bref, un très bon clavier, pas une révolution comparé à ses grands frères PA1 mais des nouveaux styles et sons de très grande qualité !
Alors pour le prix : 2390 € (chez Sun Music New) pourquoi s'en priver
voici 2 photos :
Commentaire