Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muse Research - Receptor ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais comme tu dois le savoir aussi bien que moi, il n'y a que certaine carte meme qui accepte plus de 3-4Go de ram....et je pense pas que la carte mere du receptor fonctionne en dual ddr etc... ah moins que l'on puisse se monter une config perso du receptor, avec le meme os :D

    Commentaire


    • #17
      je fais vite (je suis au boulot)...

      C'est une carte mère mATX, avec 2 emplacement mémoire. On peut mettre jusqu'à 2 Go. C'est largement suffisant, car il y a une possibilité de disque streaming.

      Non on ne peut pas se monter un Receptor perso, car l'OS est spécifique au receptor et surtout son interface (écran LCD, bouton, and co)

      De plus, il y a un système de protection pour les soft (iLock), qui vous verrez ce soir, me pose quelques soucis .....

      Je fini ce soir ....

      Sinon, pour les plugs, j'en ai essayé une bonne vingtaine dessus pour l'instant ....

      @+
      Spid

      Commentaire


      • #18
        Pour se monter un petit Receptor soi-même, il faudrait utiliser un PC en rack avec ce soft par exemple : Virtual Mixing Console.

        Commentaire


        • #19
          Pour ce qui est des 60 secondes c'est toujours plus rapide que de mettre en route son PC ed lancer les logiciels qui faut.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai aucune idée d'akoi ça peut servir...mais ça me donne illico envie d'aller sur le net pour en savoir un peu plus...
            et puis ça me donne surtout envie d'exprimer toute mon admiration à Spid et à tous ceux qui comme lui consacrent du temps pour nous faire partager leurs passions ...beau boulot....ce sont des gens comme toi qui font la qualité d'un forum...
            Je regrette vraiment pas de m'être inscrit chez vous les Zamis
            A+ :bonnet

            Commentaire


            • #21
              ouais ben maintenant pense à payer ta cotisation !

              Commentaire


              • #22
                ha ba non alors....si je faillote comme ça, c'est justement pour en être exempté...

                Commentaire


                • #23
                  lol

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Alaouet...

                    yann : oui, on peut se monter un PC, mais on s'épargne pas de l'utilisation clavier+souris+écran.... Alors que c'est bien là tout l'avantage du Receptor....

                    Bon, je reviens sur la présentation...

                    Je me disais donc : Bon, ok, je fais l'impasse sur le temps de démarage...

                    Tout est bien qui jusqu'à ce que je me décide d'installer un plug-in me laissé vraiment heureux.

                    Hier je tente la mise en réseau... Qui se passe sans soucis : Adresse IP, Masque ss réseau, Groupe de Travail, etc... Hop! Ca marche nikel

                    Je vois sur mon windows le Receptor, je monte la partie de disque partagé en tant que lecteur local.... et j'accède aux fichiers.

                    Je me décide même de lancer le Muse Receptor Remote Control, qui est un simple soft qui permet d'avoir sur son system a distance, la fenetre du Muse Machine.... c'est plus pratique pour bricoler.

                    Et là je dois dire, que j'ai un peu ramer .... car il y a pas trop d'indication .... bon, je regarde dans le manuel ... Ah si, c'est indiqué .... j'essaye d'installer le premier VSTi qui me tombe sous la main (et surtout mon chouchou) le Luxonix Ravity.

                    En fait, la seule solution est de faire un copier/coller dans un des répertoires du receptor.... (\Programmes Files\VSTPlugins\unsupported)

                    Bon, ok, je me dis, c'est normal, chaque plugins n'était pas forcément en accord avec Muse Research, il ne supportent pas tout les plugins... jusque là ca va .... mais ensuite ça se gatte un poil.

                    Il se copie, et quand il se lance, il me demande ma licence... je me fais plaisir d'entrer mon mail et mon numéro de série ... Et Bang ! Keudal, la fenêtre réapparait ... .Après avoir essayer d'entrer x fois mon sérial .... je jette un coup d'oeil sur le manuel .... et non rien à faire.... si c'est pas supporter, c'est pas supporter .... il faut attendre qu'il soit receptorized .... erm je grince un peu des dents ....

                    Je me dis, quenini, il y a DashSignature EVE en démo, je le désintall et je vais installer ma version FULL Je vais dans Setup, uninstall, je clique ...ok, tout est bon.

                    Je prends mes fichiers, je drag and drop dans mon répertoire... je le lance .... et bang! Le receptor crash et restart ....

                    Rien a faire, il faut que j'obtienne une version receptorized pour glisser la protection sur la clé iLock....

                    Erm, là je suis, je l'avoue, dégouté... Qu'il protège le system contre la copie ou autre ... ouais, je veux bien, ca se comprends ... mais de là a devoir attendre a recevoir une version pour iLock, alors qu'il y a une démo à l'origine, et que j'ai une version FULL avec sérial et tout .... c'est frustrant.... D'autant plus que le site plugorama.com qui est censer fournir les licences n'est toujours pas ouvert....

                    J'essaye comme cela pour quelques plugs .... et ça ne passe pas.

                    J'affirme donc, que leur publicité est un peu mensongère car il n'est pas compatible avec 99,9 % des plugins VST2.0 Windows !!!!

                    Cela est venue ternir le tableau si beau jusqu'à présent...

                    Je me vois mal attendre a chaque fois, pour chaque nouveau plugin que la version existe pour le Receptor .... Cela contraint les développeurs de faire un system spécifique ... et les développeurs alternatifs ne pourront pas ! Le but est d'etre ouvert le plus possible .... je suis donc pour cela relativement très déçu.

                    Je suis en train d'écrire à Muse Research pour qu'il fasse quelques choses dans les prochaines évolutions du soft, car sinon je vais devoir passer par la méthode dure (hacking de l'OS pour dévérouiller le binz).

                    De plus, je n'envisage pas de racheter par le plugorama, des plugins que je possède déjà !!

                    Ceci dit, je précise que pour le reste cela fonctionne très bien ... et le receptor est une bonne machine... mais une évolution logiciel est indispensable de ce coté ci ....

                    J'avoue que mes critiques sont dures... car j'essaye toujours d'être objectif dans mes jugements.

                    Il est vrai que le receptor reste un excellent rack, et que pour le prix (à peine plus qu'un expandeur classique) il offre des capacités hors normes !

                    Les plugins livrés avec d'origine sont déjà terrifiants et sonnent pro.... Et qu'il y aura surement assez de plugins disponible par le plugorama....

                    Je suis juste un peu triste, car j'essaye toujours de trouver des plugins peu connus, intéressants, etc... et donc je doute qu'ils seront disponibles sur le site...

                    Sinon, au passage, j'y pense .... J'ai branché ma guitare électro acoustique en facade hier soir... et j'ai foutu un simulateur d'ampli .... Ca marche bien .... c'est fun comme truc ... Je pense que le receptor est très bien pensé de ce coté ci.

                    Voilà de quoi perdre la boule.... Un coup : très bien ... un coup : pas bien...

                    Que dit la moyenne ?

                    Les plus :
                    - facilité d'emploi
                    - interface très bien pensé
                    - le concept : VST/VSTi
                    - le concept : rack 2U autonome
                    - Connectivité assez complète (vivement l'ADAT Full)

                    Les moins :
                    - temps de démarage
                    - la sécurité "iLock qui blok", même avec des softs légals
                    - la méthode d'installation
                    - bouton pression qui bougent en facade

                    En résumé, le receptor est un bon concept, mais nécessite de faire des armes, et surtout de gagner en maturité grace à l'expérience et l'usage des clients qui doit être très différents. Pour l'instant, je laisse un certain bénéfice du doute car le site plugorama n'est pas encore ouvert... mais je guette fermement la réaction de Muse Research vis a vis de ces problems.

                    Je pense que les musiciens qui n'ont pas (ou pas trop) de soft pour l'instant seront intéressés; Les autres devront bien faire attention à la convertion des soft qu'ils possèdent en version "Receptorized"...

                    On en saura bien plus lors de l'ouverture du site www.plugorama.com

                    J'attribue une note (provisoire) de : 75 / 100
                    Elle pourrait grimper à 90 / 100 si l'installation des soft est simplifiée et surtout moins contraingnante.

                    De plus, quelques amélioration comme une protection contre le CPU Overload (qui coupe la polyphonie), un system de KeyZone et Velocity Range par Track, un système de routage interne pourrait très bien amenner ce produit à 95/100.

                    Toutes ces améliorations sont logiciel et peuvent faire l'objet de prochaine mise a jour de l'OS... donc gardons espoir, le receptor a du potentiel, c'est certain !

                    @+
                    Spid

                    Commentaire


                    • #25
                      :? ARFFF...pauvre Spid, ça semblait trop beau sur le papier.

                      Concretement donc, pour pouvoir utiliser un soft, tu es obligé de passer par le plugorama ? :roll: et de racheter le soft :?: ou seiulement fournir le serial et en echange tu reçois un "code" de deblocage?

                      Y a peut être un moyen de contourner le iLock (je ne connais pas le principe de fonctionnement au niveau de l' OS.

                      Et je ne vois pas l utilité d un tel systeme. :roll:

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà qui va favoriser encore les versions crackées :x

                        En tout cas le bilan est extrêmement positif pour la 1ère machine de ce type ! Ca fait vraiment envie, et si je fais un achat dans l'avenir ce sera pour un produit tel que celui-ci

                        Commentaire


                        • #27
                          arf dommage que ton plaisir soit gaché par les probs de soft
                          quand tu pourras fais nous une petite demo avec les sons que tu as
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Non au contraire yann....

                            Car même avec des versions légales, le système de protection protège trop... C'est cela que je reproche (pas de protéger bien sur ... mais que cela bloque trop!)

                            Thierry, pour l'instant aucune idée... je suis en train d'en parler avec chris halaby (PDG de Muse Research)

                            Bah disons que ce n'est pas gâché non plus... soyons honete... c'est un rack térrible ... et je trouve qu'il terrasse de loin mon Motif, le Triton Extreme ... ou un Fantom X...
                            Mais je me faisais une fausse idée pendant son attente (et après avoir lu le manual en travers)... de pouvoir installer n'importe quel plugins prévu pour windows ... a 99.9 %

                            J'avais completement zapper que le fait d'entrer le numéro licence d'un soft sous windows... et qui ne pose aucun probleme.... peut se réveler fastidieux sur le receptor....

                            J'attends de voir la liste des plugins disponible sur le site plugorama, et les possibilités d'obtenir le code iLock pour un VST que l'on possède.

                            Donc, pour l'instant je ne jugerai pas vu que c'est pas encore fini ... et voilà pourquoi j'ai mis une note provisoire....

                            (c'est aussi un peu ça le probleme d'etre une exclu mondiale.... on a aucune info ailleurs sur le principe de fonctionnement )

                            Pour les démos de sons ... je ne sais quoi dire ... il suffit d'aller sur le site de chacun des plugins pour se faire une idée.... mais je vais voir si je peux faire quelques chose ... mais pas avant ce WE, j'ai un max de boulot que j'ai accumulé en trois jours depuis que j'ai le receptor ... étrange non ?

                            @+
                            Spid

                            Commentaire


                            • #29
                              je suis en train d'en parler avec chris halaby (PDG de Muse Research)
                              Alors ça j' ADORE ! :D

                              Vous avez une revendication concernant votre TE, Moes, Fantom....bougez pas...Spid s en charge !

                              Merci pour tes precisions Spid, et n oublions pas que c est une exclu !
                              Grandiose !

                              Commentaire


                              • #30
                                Donc j'ai raison, car si tu installe un de tes Plugins qui ne passe pas en version cracké (qui n'a pas besoin de procédure d'enregistrement et de licence), alors là tout tes Plugins vont passer. Dailleurs ça ne serait pas illégal étant donné que tu possède les licences

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X