Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 2 par flibust1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    minute les aminches, je rentre de 600bornes sur la route pour la fête de ma moman (aller retour dunkerque paris dans la journée!)
    bref: les megavoices sont utilisables àtous les niveaux sur tyros2 et encore plus en programmation de séquences...ça sort d'où cette info, galettouille? ça semble d'autant plus absurde que c'est leur vocation (être programmées et moins jouées!)
    maintenant pour l'édition de sons, ya pas mal de choses tt de mme: preuve en est de la difficulté pour le novice que je suis de paramétrer les samples, et de les retravailler: ya qqs pages de réglages, modifs avec une tripotée de menus et sous menus déroulants...ça me semble bien complet cette affaire...en plus le soft de voice editor est encore plus complet pour bosser les voices sur pc et les retransférer ensuite sur le T2....
    je dirai, pour avoir récupérer des exemples de fichiers complexes .tvn, ou pour avoir téléchargé des banques de sons d'utilisateurs pros du t1 que le travail/création des voices sur tyros est une affaire qui roule (à condition d'en avoir le temps et le goût....honnêtement moi je préfère comme 90% des utilisateurs d'arrangeurs , jouer ..;et donc, si j'adore les beaux sons/voices, je les préfère tout faits...prêts à l'emploi...) l'idée de mettre des heures à programmer mes choeurs samplés sur t2 me gave à l'avance....mme en déboursant 100euros dans des cds de samples, il faut encore galérer pour avoir un chant grégorien au bout des doigts! je ne pense pas que ce soit la finalité d'un arrangeur que d'être une usine à gaz côté création/importation de sons....

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par flibust1
      je ne pense pas que ce soit la finalité d'un arrangeur que d'être une usine à gaz côté création/importation de sons....
      +1
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #48
        ouff :D

        je suis rassuré !!
        et pour ton cd de sample , tu as un problème de tessiture le son se déterriore ?
        avec un très bon cd de sample tu aurais aussi ce problème

        ps: hé oui c'était la fête des maman dimanche ! moi j'ai pas pu y assiter !sniff sniff papeete les vosges ça fait un peu loin en avion ! lol

        sur ce a bientôt flibust1
        Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Franco

          C'est vrai: dans ce forum il n'est pas possible d'éditer ses messages (franchement je ne comprend pas pourquoi).
          Oui c'Est juste une option que DV n'a pas activée. A priori l'option editer est paramétrable pour chaque section du forum. Il faut lui demander par MP il le fera sans problèmes je pense
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par cariboune
            Envoyé par Franco

            C'est vrai: dans ce forum il n'est pas possible d'éditer ses messages (franchement je ne comprend pas pourquoi).
            Oui c'Est juste une option que DV n'a pas activée. A priori l'option editer est paramétrable pour chaque section du forum. Il faut lui demander par MP il le fera sans problèmes je pense
            Merci, Cariboune, mais je pense qu'il serait plus correct de le demander à Tritonton.
            Buona Domenica !!!! :D

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par flibust1
              bref: les megavoices sont utilisables àtous les niveaux sur tyros2 et encore plus en programmation de séquences...ça sort d'où cette info, galettouille? ça semble d'autant plus absurde que c'est leur vocation (être programmées et moins jouées!)
              Merci flibust pour cette précision

              Commentaire


              • #52
                oui, moi aussi suis rassuré....
                je vais aller faire l'essai dans un autre magasin du coup...
                ça me saoule qu'on puisse même pas faire confiance aux vendeurs (pas à tous hein.... heureusement, c'est comme les médecins, faut trouver le bon...)....
                c'était effectivement complètement absurde de pas pouvoir utiliser les MV et SA, du coup, je lui ai dit que je ne le prendrais pas son T2....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #53
                  ben si ce vendeur fait le même coup à tous les acheteurs potentiels de T2, c'est sûr qu'il va pas en vendre .
                  Si dés le départ, on te dit que les SA et MV ne sont pas utilisables dans une séquence ou dans un style user, c'est sur que déjà tu parts avec un gros a priori sur la bécane !

                  Commentaire


                  • #54
                    Ben, il me parait que le manuel Tyros 2 (page 86:"Caractéristiques des voix") dit assez en détail ce qu'on peut faire avec les Mega Voice et les S.A..

                    Commentaire


                    • #55
                      Effectivement, merci Franco....
                      pas de doute, il m'a raconté n'importe na ouak....

                      Page Tyros2
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #56
                        je rigole de vous voir si étonnés de l'incompétence de certains vendeurs de musique....
                        tt le monde n'est pas manu....
                        si je prends le seul magasin qu'on ait en local ici, c'est une cata en matière de synthés et arrangeurs....les clients en savent plus sur la machine en ayant déjà fait le tour des docs et des forums du net....
                        et après, ces incompétents s'étonnent de voir moisir sur pied dans leur boutique des claviers d'il y a trois générations....
                        ya un pa1xpro par exemple, tout beau tout neuf...mais person ne l'a essayé ni n'a le droit de l'essayer...le vendeur est tout juste capable d'aller exhumer d'un tiroir (et encore...) une pub korg et un tarif "maison" à faire hurler de rire un janséniste estropié en période de jeûne....bref incompétence, et prétentions tarifaires exorbitantes...quand on y ajoute la désinformation...on touche le fond!

                        Commentaire


                        • #57
                          +1

                          les petits magasin de musique sont à la ramasse ! je constate ça dans ma région
                          Ils savent juste le prix de l'instru c'est tout

                          A tu tester l'harmonisateur vocal du T2 ??
                          Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                          Commentaire


                          • #58
                            point encore cédric, mais j'ai un beau casque micro de chant senheiser tout neuf pour ce faire, bientôt....
                            là, je n'en reviens pas: j'ai programmé 50 chgts de programmes et de fonctions en 10mn à peine et c'est enregistré dans le mfc-010 (100 presets au pied, les mains peuvent rester sur les claviers , mme le pitch bend se déclenche via un commutateur et se joue à la pédale très précisément!)
                            ergonomie au top...j'ai récupéré ma pédale de sustain pour les effets des SA et je joue le sustain au mfc-010...
                            simplissime...
                            en plus, avec les conseils récoltés sur Ak, j'ai 3 octaves de choeurs féminins parfaits en ah courts/ ah longs alternés au toucher...
                            je crois que je vais encore plus aimer mon tyros2 ds qqs temps quand j'aurais fini de programmer la partie choeurs/chants, reclassé les styles les plus sympas en bank user, idem pour les voices (dont celles réimportées du hd du t1), idem pour les registres....restera à reprogrammer qqs multipads mixtes, synchroniser via midi mon t2 et les ges du karma.....qqs semaines de boulot et enfin le set dont je rêvais à défaut d'un big O.........le pote qui devait me prendre mon technics 88keys se désistant , j'ai redécouvert les possibilités midi de l'engin et pourrai m'en servir pour jouer les parties pianos, claviers nécessitant un clavier lourd....avec les sons du tyros 2, ou du triton/karma.........
                            bref, suis content de la mutation de mon hs côté claviers.....mes guitares me font la gueule....yen a mme une qui n'a pas encore sorti un son!!!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              bon, je me suis "lancé" malgré ma main gauche de paralytique et mon jeu de naze: j'ai envoyé un tit extrait (très reconnaissable j'espère.... :roll: :oops: !) juste pour faire entendre un style (guitare sérénade) du T2 avec la première guitare nylon ("de concert") en SA....
                              cela donnera une idée de comment sonne la bête sous les doigts d'un maladroit, dans sa dimension fully acoustic....
                              J'espère que manu pourra le mettre en ligne

                              Commentaire


                              • #60
                                on attebds ça avec impatience !! :D
                                Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X