Publicité

iPad : vous en pensez quoi ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • poupoun
    AKdémicien
    • octobre 2003
    • 1498

deb76 a écrit
    Sans vouloir polémiquer mais pourrait-on éviter ce genre de réflexion ? Etant vieux, 64 ans et demi et 65 ans le 18 juin prochain, ça me choque. Je ne connais pas le niveau informatique de poupoun mais je puis l'assurer que mon niveau informatique est pas mal du tout comme un bon nombre de vieux de ma génération
    Désolé si le terme "vieux" a pu te choquer deb76... J'ai écrit tard ce post et j'ai voulu aller vite en étant conci. Ceci dit, à chacun de voir à partir de quel age on est vieux. De plus, deb76, la génération des plus de 60 ans est en grande majorité un peu largué sur les nouvelles technologies. Encore une fois, je ne veux pas être discriminatoire, mais on est tous largué par rapport à une autre génération. Moi même à 31 ans, je suis largué sur certaines choses que font les ados (twitter par exemple), alors quand j'aurais 60 ans... Ce n'est qu'un constat, sans jugement. Et puis, je suis complètement largué sur le "BASIC".

Comme le dit spidouz, j'ai voulu parler d'une certaine génération des plus de 60ans qui n'ont jamais touché à un ordi et qui ne s'en sortent pas avec. Pour l'avoir vécu avec mes parents 66 et 68 ans (je leur est donné mon ancien iMac), j'ai beau leur expliquer, leur écrire sur un papier, toutes les manip pour aller sur internet, regarder les mails... C'est toujours trop compliqué et surtout, ça ne les intéresse pas. De plus, avant de manipuler correctement la sourie, il faut un certain temps, suffisant pour se décourager et aller plus loin.
    Alors qu'avec une tablette, pas de menu déroulant pour éteindre la bécanne ou faire des réglages. C'est intuitif. C'est pensé comme on aurait toujours voulu que ça fonctionne. On allume et on étaind comme n'importe quel appareil.
    Je rejoint aussi Meka pour sur le fait que l'on va tout droit vers une transition entre les portables et les tablettes. Du moins, si on peut facilement se connecter à un grand écran, c'est déjà demain.
    Encore une fois, désolé deb76 si mes propos ou le terme "vieux" était un peu excessif et maladroit.
    Dernière modification par poupoun, 23 janvier 2012, 18h40.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

• Dv
      Administrateur
      Administrateur
      • janvier 2004
      • 6190

Juste un petit mot... Apple est incontournable pour faire de la musique "sérieusement" sur tablette pour une bonne raison : ils sont pour l'instant les seuls à avoir pris ce créneau, un peu comme ils avaient pas mal travaillé le sujet avec MacOs
      Google/Android a pour l'instant laissé de coté toute la partie audio pour d'obscures raisons, qui font que l'Os n'offre pas les faibles latences indispensables, le midi n'est pas implanté au coeur meme du systeme, etc... bref, meme s'il existe des solutions (midi via bluetooth ou wifi), ca ne reste jamais que des prothèses peu satisfaisantes pour une utilisation plus poussée voire pro.

Commentaire

• jeanbart
        CarAKoleur
        • décembre 2004
        • 4646

Apparemment, d'après les rumeurs : un ipad 2S en mars/avril et un ipad 3 à l'automne
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

Commentaire

• renald.h
          AKdémicien
          • février 2010
          • 1741

SPIDOUZ tu parles d'une application qui pilote une table yamaha tu aurais d'autres infos ça m'intéresse si on peut piloter une 01v96 à distance avec l'ipad par exemple.

Merci

Commentaire

• poupoun
            AKdémicien
            • octobre 2003
            • 1498

1 an 1/2 après avoir ouvert ce sondage, il serait peut-être intéressant d'en faire un second afin de voir le cheminement qu'a fait cette petite bebette, non? Cela permettrait peut-être d'avoir de nouvelles proportions.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

• Invité

Bonjour,

Envoyé par poupoun Voir le message
              deb76 a écrit

Désolé si le terme "vieux" a pu te choquer deb76... J'ai écrit tard ce post et j'ai voulu aller vite en étant conci. Ceci dit, à chacun de voir à partir de quel age on est vieux. De plus, deb76, la génération des plus de 60 ans est en grande majorité un peu largué sur les nouvelles technologies. Encore une fois, je ne veux pas être discriminatoire, mais on est tous largué par rapport à une autre génération. Moi même à 31 ans, je suis largué sur certaines choses que font les ados (twitter par exemple), alors quand j'aurais 60 ans... Ce n'est qu'un constat, sans jugement. Et puis, je suis complètement largué sur le "BASIC".
              Désolé poupoun mais non, je n'adhère pas à cette phrase De plus, deb76, la génération des plus de 60 ans est en grande majorité un peu largué sur les nouvelles technologies... Déjà, avec l'évolution de la durée de vie, la génération des plus de 60 ans, ça ne veut rien dire. Et pour celle qui est la mienne, celle de 68, c'est à dire une vingtaine d'années dans à la fin des années 60, dans les années 80, comme je le soulignais dans ma réponse plus haut, nous avions la trentaine et nous étions en plein dans la révolution de l'informatique individuelle (personal computer).
              Ensuite, cela voudrait dire aussi que cette génération n'aurait pas été au contact de l'informatique professionnellement parlant ? Allons donc... Pour ma part, mon initiation s'est faite à l'Ircam en 1981, sur des mini-ordinateurs (pas des micro-ordinateurs), notamment sur un Vax et PDP11...

Comme le dit spidouz, j'ai voulu parler d'une certaine génération des plus de 60ans qui n'ont jamais touché à un ordi et qui ne s'en sortent pas avec. Pour l'avoir vécu avec mes parents 66 et 68 ans (je leur est donné mon ancien iMac), j'ai beau leur expliquer, leur écrire sur un papier, toutes les manip pour aller sur internet, regarder les mails... C'est toujours trop compliqué et surtout, ça ne les intéresse pas. De plus, avant de manipuler correctement la sourie, il faut un certain temps, suffisant pour se décourager et aller plus loin.
              Bah oui, mais dans ce cas, il faut être plus précis sur l'ambitus générationnel. Comme je le disais plus haut, ils sont rares ceux qui n'ont pas été en contact avec l'informatique professionnellement parlant. Ceci étant, c'est vrai aussi qu'il y a certaines personnes, y compris des jeunes, qui sont totalement réfractaires à l'ordinateur. Et à l'Ipad aussi... Il suffit de lire certains commentaires ici-même sur le forum à ce sujet. De réduire l'Ipad à un simple gadget, sans voir ses potentialités de création (je pense notamment aux applications de livres ou de magazines numériques qui ouvrent graphiquement des possibilités passionnantes à mettre en oeuvre et qui titillaient l'imaginaire), d'outil aussi de travail pour la documentation, de super assistant personnel. Et sur ce point, geek parmi les geek, j'en ai eu un paquet d'assistants personnels (dont le Psion qui était vraiment très utile pour mon boulot de journaliste) mais c'est l'Ipad qui est le puis puissant, qui offre le maximum de possibilités dans tous les domaines.

Alors qu'avec une tablette, pas de menu déroulant pour éteindre la bécanne ou faire des réglages. C'est intuitif. C'est pensé comme on aurait toujours voulu que ça fonctionne. On allume et on étaind comme n'importe quel appareil.
              Je rejoint aussi Meka pour sur le fait que l'on va tout droit vers une transition entre les portables et les tablettes. Du moins, si on peut facilement se connecter à un grand écran, c'est déjà demain.
              Pour ça, je suis totalement d'accord. C'est une évolution on ne peut plus vraisemblable.
              Encore une fois, désolé deb76 si mes propos ou le terme "vieux" était un peu excessif et maladroit.
              J'avais bien compris ce que tu voulais dire. C'est juste, quand on a 65 ans, aujourd'hui, on ne sent pas forcément vieux... dans le sens péjoratif, diminué dans ses capacités intellectuelles. A la limite, je dirais, riche d'un parcours, d'un savoir acquis au fil des années, je me sens encore plus curieux et encore plus créatif. Et je ne pense pas être le seul de mon âge dans ce cas.

Moi même à 31 ans, je suis largué sur certaines choses que font les ados (twitter par exemple), alors quand j'aurais 60 ans... Ce n'est qu'un constat, sans jugement.
              Oui, mais ça Twitter ou Facebook, ce sont des réseaux sociaux, c'est de la navigation sur le Net. Combien maîtrisent réellement l'informatique ? Et perso, je ne me sens pas largué par ce que font les jeunes et les ados. En revanche, tout comme la musique permet d'avoir des échanges inter-générationnel, l'ordinateur, un outil comme l'Ipad peut là aussi susciter l'échange. Pour nous, l'ordinateur individuel fut une conquête, une machine qui permettait de créer, d'inventer, d'explorer. Aujourd'hui, c'est un objet du quotidien avec lequel on va soit surfer, se documenter, outil de travail, créer ou tout ça ensemble. Mais il s'est banalisé. Ce qui est bien aussi.
              Sur la pratique des jeunes, il y a ces liens intéressants à lire car divergents dans leur analyse a priori. En fait, je les trouve très complémentaires :

http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0905d.htm
              http://www.brunodevauchelle.com/blog/?p=618

Commentaire

• Mangalore

ben nous ça confirme ma véracité envers cette dalle pas mal mais rendue merdique par Apple,n'en plaise à certains utilisateurs dont je conçois qu'ils puissent en tirer une utilisation satisfaisante au demeurant (comme l'orthodontiste de mon fils par exemple^^),mais nous malgré le jailbreak et une myriade d'applis installées il est remisé au placard comme une vieille poupée usée,et comme c'est une version 1,ça ne vaut plus grand chose en occase donc fin de l'histoire pour l'instant..
                Et je pense qu'avec une Android ça aurait été pareil voire pire^^ vu que tout le monde dévelloppe pour celui qui à la meilleure campagne de pub!

Commentaire

• Invité

Envoyé par Mangalore Voir le message
                  ben nous ça confirme ma véracité envers cette dalle pas mal mais rendue merdique par Apple,n'en plaise à certains utilisateurs dont je conçois qu'ils puissent en tirer une utilisation satisfaisante au demeurant (comme l'orthodontiste de mon fils par exemple^^),mais nous malgré le jailbreak et une myriade d'applis installées il est remisé au placard comme une vieille poupée usée,et comme c'est une version 1,ça ne vaut plus grand chose en occase donc fin de l'histoire pour l'instant..
                  Et je pense qu'avec une Android ça aurait été pareil voire pire^^ vu que tout le monde dévelloppe pour celui qui à la meilleure campagne de pub!
                  J'avoue que j'en suis au stade de l'incompréhension totale ? Ne pas trouver une utilisation pouvant te convenir et remiser l'Ipad du coup au fond d'un tiroir me laisse perplexe quand je vois tout ce que je fais avec, et je précise en tant qu'outil de création, de documentation et de travail. Est-ce le fait d'être journaliste qui fait que j'en vois toutes les possibilités pour travailler sur le terrain ? D'avoir tout sous la main en terme documentation, de prises de notes (à la volée debout et en réunion avec le clavier dock) est bien plus pratique que mon Notebook Sony et surtout plus puissant à bien y regarder.

Commentaire

• fix77
                    CarAKoleur
                    • mai 2007
                    • 3344

(je pense notamment aux applications de livres ou de magazines numériques qui ouvrent graphiquement des possibilités passionnantes à mettre en oeuvre et qui titillaient l'imaginaire), d'outil aussi de travail pour la documentation, de super assistant personnel. Et sur ce point, geek parmi les geek, j'en ai eu un paquet d'assistants personnels (dont le Psion qui était vraiment très utile pour mon boulot de journaliste) mais c'est l'Ipad qui est le puis puissant, qui offre le maximum de possibilités dans tous les domaines.

le problème il est là justement autant l'ipad peut être un super outil pour tout ce que tu cites et dans les mains d'un personne équilibrée, qu'il peut aussi devenir un véritable drogue dure pour certains.. ayant directement un impact sur leur santé, leurs humeurs, leur comportement social. il n'y a qu'a voir si on leur enlève il ne se sentent pas bien... pourquoi? car les névroses bien masquées par l'activité cérébrale accrue de part justement toutes ces infos en continu soudainement sortent du silence et émergent au grand jour...
                    (Personnellement je peux dire que je suis heureux sur mon canapé à lire un bouquin dans le silence connecté par mes sens à la vie! ça n'a pas de prix pour moi ça !)

je ne mets pas la faute à l'ipad attention pas d'amalgames sil vous plait!! au contraire

je pense juste que les technologies aussi bonnes soient elles ont toujours évolué plus vite que l'être humain et ce que je remarque même en 2012 à l'ère de l'ipad,
                    c'est que l'être humain dans sa tête et dans son corps a encore des comportements d'homme préhistorique mais aussi des désirs de domination etc.... et en ce sens l'ipad n'y a rien amélioré et n'y améliorera jamais rien..

je sais pas si c'est dans le sujet mais tant pis..
                    Dernière modification par fix77, 24 janvier 2012, 15h41.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• Invité

fix77 a écrit :
                      qu'il peut aussi devenir un véritable drogue dure pour certains..
                      Oui, tu as raison de le souligner.
                      Personnellement je peux dire que je suis heureux sur mon canapé à lire un bouquin dans le silence connecté par mes sens à la vie! ça n'a pas de prix pour moi ça !
                      Moi aussi. J'aime les livres, leur contact physique. J'ai besoin de sentir ma biblothèque qui est bien fournie, bien présente. Et travaillant actuellement sur des recherches sur la musique contemporaine, j'adore me dire à mais je dois avoir quelque chose là-dessus et aller chercher pour trouver l'ouvrage en question. Et sinon, un bon roman, quelle évasion !

Commentaire

• poupoun
                        AKdémicien
                        • octobre 2003
                        • 1498

Envoyé par Mangalore Voir le message
                        mais nous malgré le jailbreak et une myriade d'applis installées il est remisé au placard comme une vieille poupée usée,et comme c'est une version 1,ça ne vaut plus grand chose en occase donc fin de l'histoire pour l'instant..
                        C'est une leçon à apprendre d'Apple, c'est qu'il ne faut jamais prendre la première version d'un nouvel appareil. C'est toujours relativement basic, voir en retard. La seconde et encore plus la troisième sont bien plus aboutis. En revanche, que tu ne saches pas quoi en faire, ça me surprend aussi. Ceci dit, quand j'ai eu le mien, je savais pas trop quoi en faire aussi au départ. Je l'ai gagné par ma boite et je rêvais d'en avoir un pour m'en servir de surface de controle pour mes softs. Pour l'instant, je fais tout sauf ça. En navigant dans le choix des applis, tu trouves des trucs terribles. Je m'en serts énormément pour mon travail, c'est vraiment génial.

de deb76
                        cela voudrait dire aussi que cette génération n'aurait pas été au contact de l'informatique professionnellement parlant ? Allons donc...
                        Et oui, ma maman coiffeuse n'a jamais touché à une bécanne et mon papa lui, oui, mais sur des logiciels internes genre écran noir et tableau vert dans lequel on se déplace avec "Tab" et les touches F1, ........ Ce qui n'a rien à voir avec les premiers environnements windows avec une souris. Bref, ce sont bien 2 mondes différents et si l'occasion de faire la transition ne s'est pas faite, s'est aujourd'hui très compliqué de s'y mettre tout seul, sans avoir de bases. Bon, fin de la polémique, je suis très content de voir des gens comme toi, qui suivent cette technologie, mais ton environnement professionnel y est pour beaucoup.

Commentaire

• jeanbart
                          CarAKoleur
                          • décembre 2004
                          • 4646

En tout cas, pour certains l'imagination est débordante concernant le futur " hypothétique" de l'ipad :

Roland bk7m
                          V Stand.
                          M audio code 49

Commentaire

• jeanbart
                            CarAKoleur
                            • décembre 2004
                            • 4646

un p'tit up pour voir si le sondage évolue plus nettement ...
                            Roland bk7m
                            V Stand.
                            M audio code 49

Commentaire

• Bernardroland

Bonjour à tous les amis

j'ai acheté un iPad 2, je n'aime pas, je préfère un portable "normal", trop de limitations pour faire tourner les applications

Roland

Commentaire

• spookyman
                                mAKleod
                                • juin 2005
                                • 5926

Depuis la venue de AudioBus, je dois dire que c'est devenu vraiment utilisable. En plus, il y a vraiment des applications qui valent plus que le détour. J'ai pu comparer avec la tablette Samsung de mon beau-frère...ça fait mal. Premièrement, il y a relativement peu d'applications développées pour Androïd, et leur qualité n'est pas vraiment optimale, soit il y a une latence énorme entre le moment où l'on frappe l'écran et la réaction de l'application. Dans ce domaine, il faut bien l'avouer, l'iPad fait très fort.

Il y a d'autres domaines où les tablettes Androïd font autant bien voir mieux. Mais si je le considère purement d'un point de vue musical, l'iPad est vraiment la tablette du choix pour le moment.

Commentaire

Chargement...