. Comme le dit spidouz, j'ai voulu parler d'une certaine génération des plus de 60ans qui n'ont jamais touché à un ordi et qui ne s'en sortent pas avec. Pour l'avoir vécu avec mes parents 66 et 68 ans (je leur est donné mon ancien iMac), j'ai beau leur expliquer, leur écrire sur un papier, toutes les manip pour aller sur internet, regarder les mails... C'est toujours trop compliqué et surtout, ça ne les intéresse pas. De plus, avant de manipuler correctement la sourie, il faut un certain temps, suffisant pour se décourager et aller plus loin.
Alors qu'avec une tablette, pas de menu déroulant pour éteindre la bécanne ou faire des réglages. C'est intuitif. C'est pensé comme on aurait toujours voulu que ça fonctionne. On allume et on étaind comme n'importe quel appareil.
Je rejoint aussi Meka pour sur le fait que l'on va tout droit vers une transition entre les portables et les tablettes. Du moins, si on peut facilement se connecter à un grand écran, c'est déjà demain.
Encore une fois, désolé deb76 si mes propos ou le terme "vieux" était un peu excessif et maladroit.

Commentaire