Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifications pour les claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Subwoofer ajouté il y a 2 semaines...d'une autre marque (DB Technology, mais c'est aussi italien - et ça sonne bien), avec un 12 pouces et 300 Watts, pour commencer.

    Donc ça me fait un sub (12 pouces) et deux enceintes équipées avec des 8 pouces pour les medium et des 1 pouce pour les HF.

    Autant dire que ça sonne extra; comme monitoring pour répéter avec notre groupe, c'est la grande classe. Et le jour où j'ai envie de plus de puissance, je prends un subwoofer avec un 15 pouces. Quoique pour le moment, ça reste très portable !

    Commentaire


    • #62
      moi aussi je posséde 2 SR Technologie CUB 150, je crois, elles sont tout simplement
      géniales, neutres et pas agréssives meme à fort volume et alors le comble c'est le coté
      transportable ou je veux, et costaud la finition allez faire un tour sur leur site
      c'est pas connu mais beaucoup d'artistes accoutique l'emploi, pour leur neutralité.
      Leur caisson basse me semble trés cher, je ne savais pas que l'on pouvais mettre
      une autre marque.
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #63
        Pour ma part je couple mes 2 SR Technology MON-BABY avec le sub STW-250. C'est parfait comme petit système. Le sub a un 10 pouces et est très facile à déplacer (19kg), tout en sortant largement assez de basses.
        Je l'ai même utilisé en extérieur et là ce sont les petites MON qui sont un peu justes (100W chacune). Mais en tant que retour ou petite diffusion c'est nickel.

        Je souhaite également confirmer tout ce qui a été déjà dit sur la qualité du son SR Technology. Pour le moment dans cette gamme de prix je n'ai pas entendu quelque chose de plus fidèle, pas agressif et avec un medium superbe (les sons de piano prennent une toute autre dimension...)

        Laurent.
        Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

        Commentaire


        • #64
          On peut effectivement combiner différents systèmes, c'est pas trop un problème. Enfin...toutes puissances relatives ! Je ne crois pas qu'un subwoofer avec 2000 watts fasse bon ménage avec deux enceintes de 180 watts...J'ai donc un sub de 350 watts, et mes deux SR Technology Mon-X avec 2 x 180 watts. Ainsi, c'est bien équilibré, pas trop de basses.

          J'ai surtout choisi le sub de chez DB Technology car il était nettement moins cher que son homologue chez SR Technology...et le plus important était surtout le haut du spectre, les mediums, que je voulais précis, neutres, pas agressifs. Et c'est mission accomplie avec ce système.

          Et pour la puissance, je ne peux qu'approuver ce que dit Laurent. Extra comme monitoring, pour un petit concert jazz / pop pour 50 - 100 personnes en intérieur (et pas du gros son rock ou du hip-hop avec plein de basses...).

          En extérieur, c'est largement sous-dimensionné. Là, il faut vraiment du nettement plus gros.

          Commentaire


          • #65
            Oui , pour la diffusion principale ou l'extérieur j'aimerais bien essayer la série LIVE de SR : la STL-250 a l'air pas mal. C'est pas donné mais ça doit mieux sonner que du MACKIE ou équivalent.
            Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

            Commentaire


            • #66
              Ca y est j'ai craqué, j'ai acheté deux SR technology STL-250 (10 pouces et compression 1 pouce), 250W.

              C'est la même chose que mes petites MON-Baby mais en mieux !

              Le son est excellent, elles sont très puissantes et malgré tout compactes (de la taille d'une mackie SRM350).

              Et comme toujours avec SR : qualité de fabrication incroyable (caisse en bouleau multiplis de 28mm, HP made in Italy, carte électronique dans un coffret isolé du reste,composants audio (transfo toroïdal 250VA, carte ampli Bang&Olufsen, condensateurs audio, câblage nickel...), mousse acoustique à l'intérieur...

              Je vous recommande de tester ce modèle, car très peu connu mais un son vraiment pro et super pratique sur scène. On peut l'utiliser en diffusion ou en retour (grâce au pan coupé), elle a un processeur intégré avec 2 réglages différents (suivant le son recherché façade ou retour), ampli numérique donc elle ne chauffe pas...

              J'avais aussi testé le système pocket 750 avant, pas mal, mais les STL-250 c'est le niveau au-dessus.

              Même avec une seule enceinte en retour clavier sur scène , c'est largement suffisant au niveau puissance. Et plus besoin de sub...

              Laurent.
              Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

              Commentaire


              • #67
                Merci pour l'info... je vais jeter un oeil et surtout une oreille sur ces enceintes.

                Commentaire


                • #68
                  Merci Laurent, les SR STL 250A, aux alentours de 750 € ??
                  Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                  www.myspace.com/fridapipol

                  Commentaire


                  • #69
                    bonjour à tous,
                    je prends le train en marche, suis souvent à la bourre !!!
                    J'ai entendu parler d'un ampli spécial clavier Traynor K4 (Yorkville) c'est canadien je crois : 300w, stéréo (2 tw + 2 med + 1 12') look vintage, très robuste apparemment mais dans les 25kgs à 40 € le kg environ ! :
                    Quelqu'un connaît-il ce matos ?

                    Commentaire


                    • #70
                      En GB, les produits Yorkville avaient bonne réputation au niveau PA mais le distributeur a mis la clé sous la porte donc ça fait quelque temps que je n'en vois plus.

                      Je sais que leurs systèmes étaient pas mal utilisés pour les gros concert, type U2, Rolling Stones...

                      Le problème de Yorkville c'est qu'il y a déjà l'importation du Canada. Par rapport aux produits fabriqués en Europe, ça rajoute forcément un coût, ce qui les rend moins attractifs.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui Enoch, modèle STL-250A à 750 euros prix catalogue (je l'ai ai eu à 670).

                        Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

                        Commentaire


                        • #72
                          Félicitations pour ton achat ! Encore un adepte de plus aux SR Technology...

                          Comme tu le dis, c'est de la toute bonne came. C'est pas autant connu de d'autres marques, ils ne font pas non plus un gros tapage médiatique pour leur matos, ainsi ça reste un petit produit de niche pour ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent !

                          C'est vrai aussi que leur prix n'est pas des plus bas, mais l'investissement en vaut largement la chandelle une fois que l'on a eu l'occasion de jouer avec.

                          Combien se plaignent de retours avec un son agressif, qui ne rend pas bien les sons d'un clavier...Ben avec les SR Technology, c'est pratiquement l'équivalent d'une enceinte de monitoring dans un boîtier prévu de résister au dur assault de la scène ! Très compact, mais avec une puissance extraordinaire.

                          Je ne peux que te souhaiter bien du plaisir avec ces enceintes !

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci, je n'ai rien à ajouter...

                            Laurent.
                            Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

                            Commentaire


                            • #74
                              Je pose une petite question à mon tour. J'amplifie actuellement mon Triton Le sur une vieille chaine sony. Le son commence vraiment à me déranger, c'est très brouillon et fatigant.
                              Je souhaitais m'acheter des enceintes de monitoring active.
                              Quelqu'un a t-il entendu parler des Focal CMS 65? Audiofanzine en dit du bien ici http://fr.audiofanzine.com/enceinte-.../CMS-65/tests/
                              J'ai une question bête aussi, ces enceintes ont juste à être branchées directement sur le clavier ou faut-il passer par une amplification externe?Je sais je suis nul :dents
                              KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                              https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                              http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                              Commentaire


                              • #75
                                Si je ne me trompe pas, ces enceintes sont amplifiées. Donc pas besoin d'ampli externe.

                                Et ce sont de très bonnes enceintes pour "juste" amplifier un clavier...Ce sont avant tout de très bonnes enceintes pour mixer (et fabriquées en France en plus...). Mais c'est clair que ça va très bien aussi pour amplifier ses claviers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X