Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring Yamaha HS50M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les 8020 avec un sub, même pas trop puissant, c'est une tuerie. Mais c'est pas donné non plus...D'autres personnes ont l'impression que c'est jeter l'argent par la fenêtre quand on peut avoir une paire en 8 pouces pour pratiquement le prix d'une seule 8020...

    Mais je suis du même avis que toi. Le dernier élément de la chaîne est important aussi. C'est presque comme les pneus sur la voiture. C'est ce qui garantit le contact avec le sol, la sécurité, l'adhérance. Un élément à ne pas négliger.

    Les moniteurs sont le dernier élément audio avant notre oreille. Alors on peut prendre bon marché. Mais avec des claviers qui coûtent souvent pas loin de 3'000 Euros (et plus pour certaines workstations), ce serait dommage de mettre que 300 Euros dans une paire d'écoute.

    Bon, je sais aussi que les finances jouent un rôle important dans le choix...Et j'irais aussi jusqu'à dire que ça ne sert à rien de prendre des enceintes PMC à 4'000 Euros la pièce (aucun problème, c'est encore du bas de gamme chez PMC) si le reste des éléments (micros, table, convertos, préamps, etc...) et l'acoustique du local est nulle...Celà forme un tout.

    Mais il y a effectivement des enceintes de qualité vraiment bonne, de taille petite, pour un prix que je qualifierais encore de correct. Et la série 8000 de Genelec, la série P ou A de Adam, la série BM chez Dynaudio, en font partie.

    Commentaire


    • #47
      J'ai eu l'occasion d'aller en studio chez un ami qui bosse avec des ADAM S3 comme écoute principale, et des HS-50 comme écoute comparative. Et il l'a dit lui-même. Super ces enceintes, comme deuxième paire...

      Comme les studios qui ont encore une paire de NS-10m pour comparer avec des autres. Sur les S3, clair ça descend nettement plus bas pour le spectre (proche des 30 Hz), mais avec les basses en plus, elles donnent l'impression (presque) de sonner plus hifi, avec les HF bien nettes, transparentes, les basses bien sèches et précises, et comme un petit creux dans les médiums.

      Autrement dit les voix sont parfois un petit peu en retrait lors d'écoute avec les ADAM. Un petit switch sur la grosse table Digi Control et une écoute avec les HS-50 permettait de faire la comparaison. Clair, il y a moins de basses, bon...pas flagrant non plus, mais moins. Par contre elles permettent parfaitement de contrôler les fréquences medium-hautes.

      Et pour le prix, on ne peut pas se plaindre...

      Commentaire

      Chargement...
      X