Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hifi ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hifi ou pas

    je dispose d'une chaine sympatique et de qualité (denon triangle avec de koa à l'intérieur dedans)

    ai je un intérêt kelkonke à connecter, chez moi uniquement, mes claviers à des hsm80 par exemple ou la qualité du son sera similaire

    ces 2 configurations sont annoncées comme neutres

    je suppose que les actives sont plus indiquées à l'usage de claviers que du matos hifi mais un doute m'envahit

    2 ème sujet : je sors de temps en temps mon clavier dans le jardin pour qu'il puisse se rafraîchir (il aime pas la bière !! lui ) Pour éviter le casque je prendrais bien une paire de hsm50
    je veux pas sonoriser le quartier, seulement pour moi égoistement
    Sont-elles ok ou je n'aurai vraiement pas assez de basses (évent arrière.....utilisation extérieur donc sont très dilué....)
    une autre proposition ?

    à bientôt et d'avance merci
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    avec ta chaine tu va te retrouver avec un son "hifi" tres coloré,alors que les hs80 (ou des moniteurs de studio) sont faite pour le mixage de studio avec un son tres neutre.
    çà depend ce que tu veux faire en fait..
    la qualité sonore ne sera surement pas similaire entre de la hfi et du monitoring .....
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jéjé06 Voir le message
      avec ta chaine tu va te retrouver avec un son "hifi" tres coloré,alors que les hs80 (ou des moniteurs de studio) sont faite pour le mixage de studio avec un son tres neutre.
      çà depend ce que tu veux faire en fait..
      la qualité sonore ne sera surement pas similaire entre de la hfi et du monitoring .....
      Je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de dire son HIFI = son très coloré. HI FI veut quand même dire High Fidelity... même si ce terme est aujourd'hui est repris à tort et à travers par le moindre système stéreo bas de gamme qui eux effectivement ,compensent leurs piètres performances par des équalisations flatteuses. Je pense qu'il faut sortir du cliché qui consistent à dire que les enceintes HI FI colorent systématiquement le son... en tout cas pas plus que les enceintes de monitoring. Les constructeurs d'enceintes HI FI recherchent également le même respect du timbre original des instruments.

      Quand j'entends à quel point des enceintes de monitoring sonnent différemment dans une même gamme de prix, je ne vois pas comment elles peuvent être neutre. Il suffit par exemple d'écouter une MSP5 après une Tapco S5 pour s'en rendre compte. Un des avantages des enceintes de monitoring est l'intégration de l'ampli dans l'enceinte qui permet d'éviter de réaliser un mauvais mariage ampli/enceinte .

      Trentesix, si tu es satisfait de ton ensemble, gardes le et inutile de faire des dépenses inutile dans des HS80 qui n'apporteront rien dans cette gamme de prix si ce n'est une esthétique sonore différente. Avec un budget supérieur, tu pourrais envisager de monter en gamme et trouver effectivement des enceintes de meilleur qualité (HI FI ou monitoring).

      Commentaire


      • #4
        merki

        l'heure des choix va sonner
        d'abord les vacances

        à pluches
        NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

        Commentaire


        • #5
          J'irais aussi dans la direction que Bizounours a lancé.

          Il y a toujours ce cliché qui dit que des enceintes Hi-Fi sonnent moins neutres...ça joue souvent pour l'entrée (ou bas) de gamme. Si on prend ces nouveaux ensembles 5.1 à 600 Euros - 1000 Euros (ampli - DVD, un sub et 5 satelites), là effectivement il manque souvent de la présence au niveau des médium. Les basses et les hautes ressortant souvent trop.

          Mais avec le système que Trentesix à décrit (Denon et Triangle), bien que je ne sache pas non plus quel système bien précis, je suppose que c'est pas non plus de l'entrée de gamme. Et que les enceintes sont plus proches d'enceintes de monitoring de moyenne gamme.

          Donc autant continuer de jouer avec son installation existante...si elle encaisse la dynamique de son clavier sans broncher.

          Tout ce que je peux dire c'est que pour l'extérieur, les Yam HS-50m ne seront pas adaptées...Je les ai chez moi, en remplacement de mes NS-10m. Il y a des basses, mais elles sont vraiment très en retrait. Mais elles sont très fidèles sur le médium/haut du spectre.

          Donc en utilisation externe, tu n'entendras pratiquement pas de basses du tout...C'est encore presque mieux de jouer au casque ! En ne pas déranger les oiseaux, le chat, la voisine qui bronze, etc...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Donc autant continuer de jouer avec son installation existante...si elle encaisse la dynamique de son clavier sans broncher.
            Oui c'est le point qui me ferait un peu peur. N'y a-t-il pas un risque de fatiguer les enceintes plus vite ?

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              moi je reste sur mon idée !! la hifi reste de la hifi et le monitoring du monitoring !!!!!
              si on veut un son neutre en hifi ,on explose les tarifs !!!! et sur TOUS les maillons de la chaine !!!!!!!
              plus haut je parlais d'un cas general ,jaurai du developper !!
              un moniteur amplifié restera toujours plus neutre qu'une enceite "hifi" avec un ampli "hifi" pour un tarif similaire !!!
              sinon je vois pas bien l'interet d'avoir crée l'enceinte de monitoring...
              d'autre part ,l'ampli que possede l'enceinte de monitoring est adapté a la baffle ce qui n'est pas toujours le cas en "hifi".
              exemple je possede une pare d'enceinte hifi REGA JURA , dipason d'or dans leur categorie a l'epoque,branché sur un ampli DENON justement..
              les rega sont ARCHI SOUS EXPLOITE avec cet ampli qui ne convient pas du tout ...
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais faut-il absolument un moniteur audio pour jouer sur son clavier ?

                Quand je joue, je ne veux pas un son "pur", je veux un "bon son"

                (PS: je joue sur des enceintes multimedia Bose ou au casque Sennheiser (HD265/565))
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  C'est un débat qui revient très souvent sur ce forum...:D

                  Enceintes de monitoring pour amplifier son clavier chez soi ?

                  Ou ampli clavier ? Ou système audio 2.1 de sono ? Ou Hi-Fi, comme dans ce post ?

                  Quand je compose, j'utilise soit mon AKG K-601 (super agréable au niveau sonore et confort, surtout le soir tard quand ma petite femme dort...), et quand ça ne dérange pas, ben j'utilise mes enceintes de monitoring (Dynaudio). Avec un son "relativement" neutre (tout est relatif...), donc pas forcément beaucoup de basses non plus. Bref, c'est pas idéal pour amplifier les claviers, si c'est prévu pour une utilisation unique d'amplification. Mais ça fait son boulot. Les BM5A de Dynaudio sont quand même avant tout des enceintes de monitoring de proximité dédiées au mixage. Et ça s'entend !

                  Pour une utilisation pure d'amplification, et histoire d'avoir un son un peu plus "plaisant" pour ses feuilles de chou et l'estomac, je trouve toujours encore un petit système 2.1 de sono (les plus petits systèmes de chez HK Audio par exemple) plus optimisé pour celà. Logique que les voisins vont peut-être se plaindre si l'on habite en appartement ou en PPE. Mais dans une maison isolée, aucun problème. Et là, le son sera vraiment chouette ! Comme une petite salle de concert.

                  Pour en revenir aux enceintes qui sont Hi-Fi et monitoring, il y a pas mal de studios (mixage et de mastering) qui bossent avec des B&W Série 800 ...enceintes développées à la base pour de la Hi-Fi audiophile. Idem pour les enceintes de chez Dynaudio...ils ont bel et bien un département Studio (pro) et un département Hi-Fi (consummer). Mais on va effectivement trouver plus d'enceintes passives dans le département Hi-Fi, prévus pour être connectés avec des amplis divers, alors que dans le domaine pro (studio), il y a une tendance générale à des enceintes actives...

                  J'y vois une différence quand même, surtout quand dans la Hi-Fi va dans le haut et très haut de gamme, où l'on va retrouver le même type d'enceinte dans les studios de monitoring (plus proche de la Hi-Fi) que pour des enceintes audiophiles, qui privilégient un son le plus naturel et proche de la réalité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    Pour mon "bedroom studio", j'ai opté pour des samson rubicon 6 qui apportaient un net plus sur le haut-medium aigüe par rapport à cette gamme de prix.
                    Pour renforcer les basses (un peu trop peut-être mais c'est bon quand même ) .. un petit prodipe 10 rajoute une assise "confortable".

                    J'ai un son qui me convient bien, avec une bonne différenciation et beaucoup de détails.... avec un encombrement raisonnable pour une chambre de 9m².

                    Ceci dit, en "qualité sonore" pure ou en capacité dynamique, je ne dois pas être meilleur (voire même assez inferieur) à ma chaine hifi, avec un ampli marantz 2x105W et 2 cabasses sampan 311 (que j'ai depuis 1982).
                    C'est juste mieux adapté aux besoins.

                    Mais je pense que globalement, chacun doit adapter sa config en fonction des contraintes et des gouts. Il n'y a pas une réponse valable pour tout le monde.
                    La question de la fidélité est interessante, pour une écoute clavier.
                    Il me semble pour un clavier "généraliste" qui essaye de reproduire des instruments acoustiques, (ne serait-ce qu'un "bête" piano) un niveau de fidélité correct est nécessaire. C'est probablement moins vrai avec des synthés analogiques, ou l'on peut presque considerer que le haut parleur fait partie de l'instrument, et la réelle contrainte est d'obtenir le son que l'on souhaite.

                    J'ai régulièrement des problèmes liés à la reproduction, quand je passe de mon "home studio" au local de répet, où le retour et la diffusion (mackie italienne) donnent souvent un son complètement différent. je passe du temps chez moi à préparer des patch pour obtenir le son voulu, et ça peut donner des résultats catastrophiques en diffusion type "scène".

                    Désolé pour tout ce fouillis, c'est juste pour ajouter un peu de mon experience dans le débat, qui peut être sans fin.

                    Cordialement
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous

                      je garde mon denon et mes triangles en homestudio

                      reste à me trouver 2 actives pour faire joujou dehors sous la pergola l'été :D
                      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X