Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alésis multimix 8 usb 2.0 en mono???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alésis multimix 8 usb 2.0 en mono???

    Bonjour,

    je viens d'acquérir une multimix 8 usb 2.0. Mon problème est que sous cubase, j'enregistre en mono et non en stéréo...Est ce que qq à la solution??? Merci d'avance
    Cyril83120
    Trop cool le motif XS8

  • #2
    il est branché comment ton engin ?
    moi sur le korg par exemple,mon clavier est branché en entrée 3-4 ,pour etre en stereo il faut que je regle le panoramique de l'entrée 3 a l'extreme gauche et l'entrée 4 a l'extreme droite .peut etre le meme probleme ?
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Qu'elle version de cubase AI ou Le ? Sur qu'elles entrés de la table est tu branché ?
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        j'ai branché 1 micro en xlr, piste 1, le son sort juste sur l'enceinte gauche.
        Je travaille sur cubase AI.

        Merci d'avance
        Trop cool le motif XS8

        Commentaire


        • #5
          La piste 1 est une piste mono, il est normal qu'elle soit enregistrée en mono.
          Par contre vérifie ton bouton panoramique sur la table, tu dois sortir en écoute directe sur les deux haut parleurs.
          Idem dans cubase, tu enregistre sur une piste mono, pas sur une piste stéréo, la piste enregistrée doit sortir sur les deux haut parleurs.
          Si tu as définie dans cubase comme source d'enregistrement sur une piste stéréo "1+2" c'est à dire piste 1 à gauche et piste 2 à droite évidement comme ton micro est branché sur la piste 1 il ne sort qu'a gauche lors de la lecture sous cubase.

          1 vérifie que le pan sur ta piste 1 soit en position centrale.
          2 enregistre sous cubase en mono (source piste1)

          Quand tu va exporter ton fichier audio une fois ton mix terminé, cubase va exporter en "stéréo", en fait en mono L+R, il va faire mettre la piste mono à gauche et à droite à l'identique.
          Si tu souhaites faire des réglages particuliers pour ta piste micro différents entre la gauche et la droite, une fois la piste micro enregistrée en audio, tu inseres une nouvelle piste mono, tu copie le contenue de la piste micro sur la 2eme, piste1 panoramique cubase à gauche, piste 2 panoramique cubase à droite et tu fais les traitements que tu veux sur chaque piste.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci, en enregistrant en mono sous cubase, le son sort sur les 2 enceintes.
            Dernière question : peut-on enregistrer (le chant par ex) en stéréo sur cette table de mixage???

            Encore un grand, un très grand merci car j'ai failli péter un plomb...
            Trop cool le motif XS8

            Commentaire


            • #7
              Dernière question : peut-on enregistrer (le chant par ex) en stéréo sur cette table de mixage???
              Si tu veux, tu branches deux micros un en piste1 l'autre en piste2, panoramiques piste1 à gauche, piste 2 à droite, enregistrement piste stéréo sur cubase AI en prennan"piste 1+2".
              Ca n'est pas une limitation de ta table, c'est pareil sur toutes les tables : si tu entres en mono tu enregistres en mono.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X