Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band In A Box 2010 et plus si affinités...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    chuck il faut reconnaître que ça sonne mieux qu'un module GM relié
    Je ne suis pas d'accord avec toi, j'utlise BB avec un Motif Rack XS et je trouve les sons meilleurs que ceux des RealTrack ce n'est pas tout à fait du niveau de Trilian (pour les Basses); de Ivory (pour le Piano acoustique) ElectriK Piano NI (pour les Piano Electriques), The Trumpet (pour les trompettes) MOJO de VIR2 pour les cuivres en général) Omnisphere pour les nappes et autres cordes... mais c'est plutôt pas mal et ça permet surtout de travailler rapidement (de plus rien empèche d'utiliser d'autres sons que ceux du modules GM du Motif Rack XS il est possible de ne pas transmettre les controls change en début de morceau.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Saxfred Voir le message
      Je ne suis pas d'accord avec toi, j'utlise BB avec un Motif Rack XS et je trouve les sons meilleurs que ceux des RealTrack ce n'est pas tout à fait du niveau de Trilian (pour les Basses); de Ivory (pour le Piano acoustique) ElectriK Piano NI (pour les Piano Electriques), The Trumpet (pour les trompettes) MOJO de VIR2 pour les cuivres en général) Omnisphere pour les nappes et autres cordes...
      Rien n'interdit d'envoyer sélectivement les sorties MIDI de BB vers les VST de son choix, via n'importe quel hôte VST : canal 2 vers Trilian, canal 3 vers Pianoteq etc.

      Commentaire


      • #33
        Rien n'interdit d'envoyer sélectivement les sorties MIDI de BB vers les VST de son choix, via n'importe quel hôte VST : canal 2 vers Trilian, canal 3 vers Pianoteq etc.
        Rien en effet sauf que ces soft ne sont pas GM et qu'il faut à chaque changement de morceau se refaire la programation des sons ce qui peut prendre pas mal de temps avec Kontakt 4 par ex. pour charger tous les sons
        de plus ça fini aussi par devenir cher de prendre Trilian pour la Basse, Ivory pour le Piano, Mojo pour les cuivre Omnisphere pour les nappes et les cordes ou Toontrack Superior Drummer 2 pour la batterie.... on est déjà à 3 fois le prix du Motif Rack XS qui lui charge les sons (acceptable) en une fraction de seconde, sons que l'on peut d'ailleurs changer instantanément si on le souhaite.
        POur ma part je préfère travailler avec BB et un module externe puis exporter en Midi et utiliser les Vsti sous Cubase, mais utiliser les VSTi sous BB c'est vraiment très lourd.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Saxfred Voir le message
          Rien en effet sauf que ces soft ne sont pas GM et qu'il faut à chaque changement de morceau se refaire la programation des sons
          Dans la mesure où BB n'a que 5 pistes d'accompagnement au plus, sur des canaux définis une fois pour toutes, c'est très simple : les PC venant de BB inhibés, c'est mon hôte VST (Cantabile Solo), programmé d'avance morceau par morceau, qui assure toutes les commutations - total recall donc !
          ça fini aussi par devenir cher de prendre Trilian pour la Basse, Ivory pour le Piano, Mojo pour les cuivre Omnisphere pour les nappes et les cordes ou Toontrack Superior Drummer 2 pour la batterie..
          Bien d'accord Fred, mais entre nous : BB mérite-t'il de piloter une telle profusion de sons de luxe ? Ce n'est qu'un outil de travail, sans aucune prétention artistique propre. Et ce n'est pas Mojo qui me fera jouer mieux (I got my mojo working, anyway ). Alors je réserve ma poignée de "bons" VST à mes instruments de soliste (piano ac, piano él, orgue, vib).

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Saxfred Voir le message
            une des raisons pour laquelle PG Music ne revoit pas l'interface est la pression des vieux utilisateurs de plus de 60 ans et ils sont nombreux aux US et au Canada et qui sont réfractaires au changement.
            La vraie raison est que Peter Gannon a développé les premières versions de ce produit tout seul. Comme tous les développeurs individuels, il préférait étudier de nouvelles fonctionnalités plutôt que d'améliorer les existantes, peaufiner l'interface ou faire une bonne doc !

            Quand son entreprise a pris de l'envergure, il était effectivement trop tard pour faire évoluer l'interface au risque de déplaire aux vieux croûtons comme moi qui pratiquaient déjà BB sous TRS-DOS (comment ? j'exagère ? )

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par iaoranaemaeva > Dans la mesure où BB n'a que 5 pistes d'accompagnement au plus, sur des canaux définis une fois pour toutes, c'est très simple : les PC venant de BB inhibés, c'est mon hôte VST (Cantabile Solo), programmé d'avance morceau par morceau, qui assure toutes les commutations - total recall donc !
              Ce n'est pas tout a fait vrait si on utilise les pistes haromonie (+ 3, 4, ou 5) la piste Solo et Melodie qui soit dit en passant peuvent être utilisées pour créer d'autres pistes pas seulement Melodie et Solo, ce qui peut faire une dixaine de pistes au total.

              Bien d'accord Fred, mais entre nous : BB mérite-t'il de piloter une telle profusion de sons de luxe ?
              Non c'est clair
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Christian Voir le message
                ...je tombe sur " Smooth Jazz Cool Slow" et là, superbe le son des EP, des accords d'enfer, un super groove...
                +1! C'est assez convaincant. Malheureusement il semble que cela fasse partie de la version 2010, uniquement sous Windows7, et non sur Mac!!!!

                Me trompè-je?
                Quid des versions Mac, cela sonne-t-il aussi bien?
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Saxfred Voir le message
                  Je ne suis pas d'accord avec toi, j'utlise BB avec un Motif Rack XS et je trouve les sons meilleurs que ceux des RealTrack ce n'est pas tout à fait du niveau de Trilian (pour les Basses); de Ivory (pour le Piano acoustique) ElectriK Piano NI (pour les Piano Electriques), The Trumpet (pour les trompettes) MOJO de VIR2 pour les cuivres en général) Omnisphere pour les nappes et autres cordes... mais c'est plutôt pas mal et ça permet surtout de travailler rapidement (de plus rien empèche d'utiliser d'autres sons que ceux du modules GM du Motif Rack XS il est possible de ne pas transmettre les controls change en début de morceau.
                  justement, je lorgne sur un motif xs en module GM car pour l'instant, j'ai un jv 2080 Roland mais les sons acoustiques datent un peu (c'est surtout les accompagnements guitares sèches qui sont importants pour moi). Et comme je veux me faire des accompagnements au maximum acoustiques, je voudrait bien un module GM qui sonne le plus naturel possible. Sur les démos que j'ai entendues du motif, ça m'a pas l'air mal, mais vu le prix du module, je ne voudrais pas me planter...

                  Commentaire


                  • #39
                    Non seulement tu peux utiliser le module GM du Motif Rack XS mais tu peux également assigner les autres presets du Motif (non GM) soit à partir de Band In A Box (patch map) soit en interdisant au à Band In A Box d'envoyer les infos de Program Change vers le Motif. et en créant tes propres Multi sur le Motif en fonction des styles que tu utilises (c'est ce que je fais en général). et ça donne de très bons résultats.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #40
                      Au fait, je suis réellement séduit par les capacités didactiques de ce logiciel (combinaison BIAB avec RealBand et Real Tracks). Mais il semble que la version la plus aboutie et la plus séduisante est celle qui tourne sur Windows uniquement.

                      Malheureusement, comme je le disais dans mon message précédent, je suis sur Mac et je me demandais s'il était finalement préférable que je prenne un PC dédié spécifiquement à BIAB, ou dois-je déduire que Mac suivra avec les dernières évolutions proposées sur Windows, m'obligeant à attendre. Qu'en pensez-vous?

                      En cas d'un achat d'un nouveau PC, que me conseillez-vous comme bécane puissante et pas trop encombrante?

                      Une autre solution existe, c'est de démarrer mon Mac sous Windows ou utiliser un soft émulateur Windows sous Mac, mais quid des compatibilités?

                      Toutes vos remarques seront les bienvenues... Merci par avance!
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Wollito Voir le message
                        Au fait, je suis réellement séduit par les capacités didactiques de ce logiciel (combinaison BIAB avec RealBand et Real Tracks).
                        Les (énormes) capacités didactiques de BiaB sont indépendantes des Real Trucs

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui d'ailleurs un des problèmes de la dernièrs version c'est que les pistes des styles utilisant les realtracks ne sont exportables qu'en audio et pas en midi (c'est très con surtout pour les styles smooth Jazz) j'aurai bien changé la Basse pour une basse de Trilian et le Rhodes par les derniers Scarbee qui ont l'air très sympa


                          @+ Fred
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Saxfred Voir le message
                            Oui d'ailleurs un des problèmes de la dernièrs version c'est que les pistes des styles utilisant les realtracks ne sont exportables qu'en audio et pas en midi (c'est très con surtout pour les styles smooth Jazz) j'aurai bien changé la Basse pour une basse de Trilian et le Rhodes par les derniers Scarbee qui ont l'air très sympa
                            Il me semble que là, Fred, tu exiges le beurre et l'argent du beurre ! D'un côté, tu veux plus de réalisme que les timbres de synthèse grâce à des enregistrements RealTracks, et de l'autre tu souhaites récupérer le MIDI des mêmes pistes pour l'envoyer à des VSTi :roll:

                            Il y a cependant plusieurs solutions plus ou moins satisfaisantes :

                            - pour mémoire : changer de style de manière que la piste en question ne soit pas une RealTrack. Tu me diras qu'alors le style n'est plus le même :oups

                            - tu enregistres le Song en MIDI (en cochant l'option Save RealCharts in MIDI files), si bien que les RealCharts apparaitront bien dans le fichier MIDI avec leurs messages de notes et leurs contrôleurs, justiciables d'un envoi au VSTi de ton choix via un hôte VST.

                            Malheureusement, ceci n'est possible qu'avec certaines RealTracks comme le piano, pour lesquelles les infos MIDI ont été enregistrées (clavier MIDI). Mais avec une basse acoustique, par exemple, aucune information MIDI n'est enregistrée conjointement à l'audio lors de la création de la RealTrack !

                            D'ailleurs, tu remarqueras que dans ce cas, la fenêtre Notation n'affiche pas la partition de la basse, alors que celle du piano (RealChart) est complète.

                            PG Music aurait (théoriquement) pu rendre les pistes indépendantes au niveau du choix "RealTrack ou non" : tu pourrais ainsi décider que piano et guitare restent en RealTrack, mais que la basse reste du pur MIDI. Encore faudrait-il que la piste concernée soit double : un codage pour l'adressage des séquences réelles (transpositions etc.) + des patterns MIDI standard. Pfiou :? !

                            Alain

                            Commentaire


                            • #44
                              Il me semble que là, Fred, tu exiges le beurre et l'argent du beurre ! D'un côté, tu veux plus de réalisme que les timbres de synthèse grâce à des enregistrements RealTracks, et de l'autre tu souhaites récupérer le MIDI des mêmes pistes pour l'envoyer à des VSTi :roll:
                              Ben qu'est que tu veux, moi je veux bien le Beurre l'argent du Beurre, le sourir de la crèmière ... voit plus si affinités.

                              - tu enregistres le Song en MIDI (en cochant l'option Save RealCharts in MIDI files), si bien que les RealCharts apparaitront bien dans le fichier MIDI avec leurs messages de notes et leurs contrôleurs, justiciables d'un envoi au VSTi de ton choix via un hôte VST.
                              ça par contre je n'ai pas essayé ... et pour cause j'attend ma nouvelle config audio 64Bit et pour l'instant je n'ai plus rien.
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire


                              • #45
                                Fred,

                                T'utilises quoi comme configuration PC pour faire tourner ta version 10 BIAB, Cubase et tes VSTi? Cela me donnerait une idée et également des éléments de réponse à mes question (voir supra).
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X