Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band In A Box 2010 et plus si affinités...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Wollito T'utilises quoi comme configuration PC pour faire tourner ta version 10 BIAB, Cubase et tes VSTi? Cela me donnerait une idée et également des éléments de réponse à mes question (voir supra).
    En fait je n'utilise pas de VSTi avec BB j'utilise le MIDI à travers mon Yamaha Motif Rack XS (pas de temps de chargement pas de latence...) ensuite j'exporte en MIDI et je retravaille tout dans Cubase 5 avec des VSTi
    En fait si on utilise que le MIDI BB marche sur n'importe quel PC ou Mac sans prendre la moindre ressource.
    Pour une utilisation avec des VSTi c'est déjà plus compliqué car peu de VSTI avec une banque GM sont de bonne qualité et l'utilisation de plusieurs VSTi (Trilian pour la Basse, Kontakt 4 pour les Piano Electriques, ....etc) ça devient vite galère à configurer.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #47
      Voila ma prochaine config PC 64bit

      Box - Rack - Antec Take 4 + PS (650W)
      Mother Board - Chipset Intel X58 Express - ICH10-R - 6 x DDR3- Gigabyte GA-EX58-UD7 (3X FW ports (TI chipset) (USB3.0 et SATA III)
      Processor INTEL Core i7 960 (3.20Ghz)
      RAM - 12 Go - 2X Kingston HyperX LL DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go)
      Graphic Card - Gigabyte GV-R485MC-1GH (Radeon HD4850 2 x DVI)
      HD 1 (OS) - WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD1500HLFS)
      HD 2 (Audio) - Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2)
      HD 3 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
      HD 4 (Sample 2) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
      HD 5 (Save) - Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R)
      Dvd Burner - Asus DRW-22B1L (Black)
      OS will Be Win 7 Ultimate
      Audio Card TC Electronc Studio Konnekt 48

      Avec ça je devrais pouvoir faire tourner BB 2010 mais pas seulement
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #48
        Merci pour ces infos Fred!:super

        Au fait, t'as les numéros de série de chaque composant ainsi que l'adresse de leur fabricant ?

        Just kidding...
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Wollito Voir le message
          Au fait, t'as les numéros de série de chaque composant ainsi que l'adresse de leur fabricant ?
          Just kidding...
          Mouais... un peu faiblarde la config :deçu

          (Kidding too )

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Saxfred Voir le message
            En fait je n'utilise pas de VSTi avec BB j'utilise le MIDI à travers mon Yamaha Motif Rack XS (pas de temps de chargement pas de latence...) ensuite j'exporte en MIDI et je retravaille tout dans Cubase 5 avec des VSTi
            On en a déjà parlé plus haut, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un tel travail sur un matériau musical qui n'est que du Band-in-a-Box et qu'aucun post-traitement ne pourra vraiment améliorer musicalement :mefie...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par iaoranaemaeva Mouais... un peu faiblarde la config :deçu
              Puisque tu insistes

              Boitier Antec P190 Alimentation 2 alimentations totalisant 1200 Watts - Haut rendement Carte mère Chipset Intel i5400 - 6321ESB - Mémoire max : 64Go Processeur 2 Intel Xeon série E5450 - Quad core Mémoire vive 32Go (8 x 4Go) - DDRII FB-Dimm 667 - Kingston Carte graphique Nvidia 8600GT - DVI x 2 Disque dur 1 250Go Sata II - 7200 tr/mn Disque dur 2 500Go Sata II - 7200 tr/mn Disque dur 3 500Go Sata II - 7200 tr/mn Lecteur Dvd Graveur Dvd Plextor Px-810SA - 18x DVD+R/-R Clavier/souris Logitech - sans fil technologie radio - souris rechargeable Système d'exploitation Windows 7 64 bits UltimatePci-Express 2 ports Pci-e 16xPci 2 ports Pci-x, 2 ports Pci 32 bits Serial-ATA 6 ports Sata IIParallel-ATA 2 port Udma 100 Usb 6 ports USB 2 - 480Mb/s (60Mo/s) Firewire 2 port IEEE 1394a - 400 Mb/s (50Mo/s) Firewire Ethernet 2 ports Rj45 1 Gb/s (125Mo/s) Audio intégré 7.1 + 2s analogiques Divers 1 port Série - 1 port parallèle - 2 ports Ps/2

              ça va là ???
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                Puisque tu insistes (..) 1 port parallèle (..)
                ça va là ???
                Oui : super pour mon imprimante à aiguilles Epson LX-300 Mk DLXVII-b. Dommage toutefois que ça ne fasse pas le café... :roll:
                Dernière modification par iaorana, 28 février 2010, 18h22. Motif: ajout

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Saxfred Voir le message
                  j'aurai bien changé la Basse pour une basse de Trilian
                  Avec un Real Drum, tu disposes d'un enregistrement audio de séquences jouées par un vrai bassiste sur une vraie basse. Quelle que soit la qualité des échantillons de Trilian, ils ne te fourniront jamais le même réalisme, car ce ne sont que des échantillons, dépourvus de toute expressivité.

                  AMHA la technique de l'échantillonnage pur et brutal n'est qu'un pis-aller, une illusion pour intellectuels, un dinosaure qui ne satisfait que les marchands de RAM et de disques durs . Elle va inéluctablement faire place à la modélisation physique, technique beaucoup plus réaliste, qui commence à donner d'excellents résultats pour des instruments relativement simples (pianos et apparentés) mais a beaucoup de pain sur la planche ailleurs...

                  En attendant, il ne faut pas oublier la technique hybride employée dans les synthés et arrangeurs courants, à base d'échantillons en taille et nombre modérés, mais complétés de "modifieurs" sophistiqués pilotés par des contrôleurs ad hoc.

                  Une seule chose est certaine : on ne remplacera jamais les instruments acoustiques par des instruments synthétiques. Mais avec l'habitude, on finira peut-être par oublier qu'ils existent

                  Commentaire


                  • #54
                    iaoranaemaeva
                    Avec un Real Drum, tu disposes d'un enregistrement audio de séquences jouées par un vrai bassiste sur une vraie basse. Quelle que soit la qualité des échantillons de Trilian, ils ne te fourniront jamais le même réalisme, car ce ne sont que des échantillons, dépourvus de toute expressivité.
                    C'était peut être vrai avec Trilogy ça l'est encore moins et de moins en moins avec Trilian, ce qu'il y a de nouveau avec Trilian c'est justement l'amélioration de l'expressivité due à l'apport de nouvelles fonctions, je te conseille de regarder attentivement les démos vidéo sur le site de Spectrasonics.
                    Trilian détecte maintenant maintenant ta façon de jouer et applique les samples adaptés à ce jeu, lorsque tu joue legato ce sont des samples legato qui sont déclenchés, lorsque tu joues staccato ce sont des samples staccato qui sont déclenchés, et l'effet dit "Gun" lors de répétition rapide de la même note est maintenant beaucoup plus réaliste que par le passé avec l'apport du round-robin qui plutôt que de déclenché le même sample déclanche des déclinaison de samples très subtil ainsi que des ghost notes ce qui rend le jeu beaucoup plus réaliste.
                    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Trilian n'est pas encore au niveau d'un vrai bon Bassiste mais les avancées technologiques vont dans le bon sens par non pas l'amélioration des samples eux même, mais plutôt l'adaptation des samples au jeu de l'instrumentiste, ce qui, convien en est une belle avancée vers une meilleurs expressivité.
                    Je suis également convaincu qu'il ne suffit pas d'avoir les meilleurs samples de Basse pour faire de ta piste de basse un chef d'œuvre et qu'il faut adapter son jeu au clavier au le jeu d'un bassiste lorsque l'on veut que cela soit réaliste, on reconnait trop souvent une basse samplée jouée que clavier par des aberrations au niveau du jeu de l'instrumentiste, les meilleures pistes de Basse samplées sont souvent faites par des bassistes, ou des instrumentistes qui connaissent bien e jeu de la Basses.
                    Il y a encore des progrès à faire pour l'expressivité mais les progrès sont là !!!

                    @+ Fred
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Saxfred Voir le message
                      ce qu'il y a de nouveau avec Trilian c'est justement l'amélioration de l'expressivité due à l'apport de nouvelles fonctions, je te conseille de regarder attentivement les démos vidéo sur le site de Spectrasonics.
                      Ok, je vais aller voir... et écouter !
                      lorsque tu joue legato ce sont des samples legato qui sont déclenchés, lorsque tu joues staccato ce sont des samples staccato qui sont déclenchés
                      C'est la moindre des choses, on a ça sur les synthés et arrangeurs "hard"
                      l'effet dit "Gun" lors de répétition rapide de la même note est maintenant beaucoup plus réaliste que par le passé avec l'apport du round-robin qui plutôt que de déclenché le même sample déclanche des déclinaison de samples très subtil ainsi que des ghost notes ce qui rend le jeu beaucoup plus réaliste.
                      OK, je ne connaissais pas ça !
                      mais les avancées technologiques vont dans le bon sens par non pas l'amélioration des samples eux même, mais plutôt l'adaptation des samples au jeu de l'instrumentiste, ce qui, convien en est une belle avancée vers une meilleurs expressivité.
                      Tout à fait
                      on reconnait trop souvent une basse samplée jouée que clavier par des aberrations au niveau du jeu de l'instrumentiste, les meilleures pistes de Basse samplées sont souvent faites par des bassistes, ou des instrumentistes qui connaissent bien e jeu de la Basses.
                      +1.

                      Merci Fred pour tes commentaires avisés.

                      Alain

                      Commentaire


                      • #56
                        Band in a box 2010 en français

                        ça y est, Band in a box 2010 est sorti en français chez IPE. Je me le suis commandé en version DD USB, je l'attends avec impatience.
                        Comme j'ai déjà du mal à me faire à cet interface, j'ai préféré attendre la version en français pour utiliser toutes les possibilités de BIAB.
                        La version 2010 est très intéressante, surtout pour le drag and drop sur son séquencer préféré.
                        Vivement de nouveaux real tracks car comme je le disais il y a peu, la technologie est là, il reste à peaufiner les styles (et tous les styles, pas seulement le jazz...).

                        Commentaire


                        • #57
                          Perso j'en étais resté à la version 2008. Combien de styles possède la version 2010 ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par harmonic Voir le message
                            Perso j'en étais resté à la version 2008. Combien de styles possède la version 2010 ?
                            J'en sais trop rien, il faut voir sur le site PG, je crois qu'il y a maintenant 82 packs real styles et 29 packs real drum. Y'a beaucoup de jazz, ça groove bien mais c'est pas ce que je cherche. Par-contre pour la country, c'est pas mal du tout, mais là encore quelque chose me gêne : il manque les instruments spécifiques comme le fiddle et l'harmonica dans les styles de valses. C'est un gros oubli qui j'espère sera corrigé bien vite (j'ai vu sur les forums américains que je n'étais pas le seul à faire cette remarque). Comment faire l'Amazing Grace sans violon que ce soit en solo ou en accompagnement.
                            Et puis il manque tous les styles plus européens (musette, y'a rien en real tracks), en folk par exemple, des styles irlandais seraient les bienvenus, ou même québécois vu que PG est au Canada (Ketron le fait très bien sur son Audya). Vivement toutes les nouveautés en styles.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par chuck Voir le message
                              J'en sais trop rien, il faut voir sur le site PG
                              On peut le voir facilement sans aller sur le site PG : il sufft d'ouvrir BIAB, de cliquer sur "Style" (à gauche du titre) comme pour changer le style courant, puis dans la fenêtre qui s'ouvre : tout en haut à gauche lire la ligne "Tous les styles" qui comporte un nombre entre paranthèses : c'est le nombre de styles disponibles.
                              Peux-tu le faire ? Merci.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par harmonic Voir le message
                                On peut le voir facilement sans aller sur le site PG : il sufft d'ouvrir BIAB, de cliquer sur "Style" (à gauche du titre) comme pour changer le style courant, puis dans la fenêtre qui s'ouvre : tout en haut à gauche lire la ligne "Tous les styles" qui comporte un nombre entre paranthèses : c'est le nombre de styles disponibles.
                                ... dans ton ordi - on n'est pas obligé d'acheter la totalité des Sets !

                                Styles (77 Sets), avec une vingtaine de styles par Set,
                                RealTracks (82 Sets),
                                RealDrums (29 Sets).

                                Et il y a plein d'autres Styles en téléchargement ailleurs que chez PG-Music.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X