Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau sur imac 24"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
    Merci Spooky . Donc si j'ai bien compris avec la version native de XS ou Vista installée sur l'imac, on ne peut avoir que ce système d'exploitation au démarrage, pas de possibilité de choisir l'OS-X ? . Par contre, si on installe la version émulée, c'est possible de choisir à tout moment le système d'exploitation que l'on souhaite, est-ce que c'est bien ça ?
    Toi tu utiles quel système ?
    Pas tout à fait... Tu as les deux systèmes qui sont installés sur le disque dur. Et au démarrage, tu choisis si tu veux utiliser OS-X ou Vista ! Par contre si tu veux changer de système d'exploitation, tu es obligé de rebooter la machine ! Alors que dans la version émulée, tu n'as que OS-X d'installé sur le disque dur et Vista ou XP fonctionne comme une émulation sous OS-X. Autrement dit, tu as une fenêtre avec Vista. Et tu passes de l'un à l'autre sans aucun soucis. Et dans cette émulation, ben tu installes Vista ou XP mais sur l'espace disque de OS-X. C'est en quelques sortes un système d'exploitation dans un système principal. Alors qu'en natif, il y a une partition claire du disque dur. Et pas la possibilité de passer d'un système d'exploitation à l'autre "on the fly", à chaud.

    Perso, je bosse uniquement avec OS-X (pour la maison, musique, graphisme) et au boulot, ben j'ai un PC. Mais c'est uniquement pour de la burautique et des banques de données. Et ça va très bien aussi !

    Mais je trouve quand même sympa que l'on puisse installer Vista en natif sur la machine. Chose qui était impensable jusqu'à début 2006. Alors que les émulations, c'est vieux...au milieu des années 90 j'avais déjà Virtual PC qui tournait sur mon PowerMac (OS-9). C'était très lent, mais ça me permettait de faire tourner des applications PC sur mon mac.

    Commentaire


    • #47
      Belle machine que cet iMac...

      Et surtout avec les softs que nous concocte Apple... Je vois avec plaisir que les gens comprennent enfin ce que ergonomie veut dire avec un Mac... La suite iLife est inégalée... Une fois qu'on y a goûté, dur dur de s'en défaire...

      Je compte acheter un iMac 24" à la rentrée.

      On m'a dit sur ce forum que les iMac ne nécessitaient pas de carte son externe dans un cas comme le mien (je n'ai pas besoin d'entrées multiples, un L/R suffit). Je reste sceptique tout de même...

      Autre chose, l'iMac 24" 2,8 GHz peut recevoir en option la carte 8800 GS. Elle n'a d'avantages que pour les jeux et la 3D, non ?...
      La HD2600 pro me suffirait je pense... le coût de l'option c'est de 4 Go de RAM...

      Pour un prix identique (env 1750 €), j'ai le choix entre deux solutions :

      1. iMac 24" 2,8 GHz + carte 8800 GS + Logic Studio (en utilisant le convertisseur du Mac).
      2. iMac 24" 3,06 GHz + carte HD2600 pro + Logic express + carte Apogee Duet...
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #48
        Aïe !! Un Mac, ou iMac ou MacBook sans carte son...j'ai de très sérieux doutes... :?

        Commentaire


        • #49
          petit conseil pour la RAM, ne pas la prendre chez Apple, c'est du vol...
          Pour ce qui est de la carte son, pareil, méga sceptique sur le fait de ne travail qu'avec celle d'origine. Je doute que le convertisseurs soient les meilleurs du monde, si tu n'as pas besoin d'entrées, tu peux trouver, je pense, de très bonnes petites cartes sons.

          Belle machine que cet iMac...

          Et surtout avec les softs que nous concocte Apple... Je vois avec plaisir que les gens comprennent enfin ce que ergonomie veut dire avec un Mac... La suite iLife est inégalée... Une fois qu'on y a goûté, dur dur de s'en défaire...
          Pou ma part, je vais bientot faire des live entièrement avec Mainstage...
          euh, je tremble un peu, mais pour l'instant en répète aucun bug... :p
          Arrive malheureusement très vite les limites en RAM de l'iMac, sur le mien je ne peux en mettre que 3Go maxi et même pour les derniers qui montent à 4, c'est pas énorme... Je pense déjà au Mac pro l'année prochaine... Je suis obligé de partitionner la track list en 3 et recharger de temps en temps. Le proc est parfois un peu short aussi. (2,16 core 2)

          Mais, en tout cas, normalement, ça marche!!
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #50
            Ben disons que moi aussi j'aurais bien aimé un macPro... mais il est trop cher pour l'instant p/r à l'iMac 24" qui est très tentant.

            Et puis 4 Go de RAM c'est déjà pas mal si on ne charge pas trop d'instruments logiciels.

            Moi aussi j'ai un doute concernant l'iMac sans carte son...

            Pour le prix d'un MacPro seul (2500 €) j'ai un iMac 24" à 3,06 GHz avec LogicExpress 8 et une carte Apogee Duet...Alors pour mes maigres moyens, la solution est vite trouvée...
            D'après tout ce que j'en ai lu sur le net, la carte Apogee Duet surpasse toutes les autres en terme de rapport qualité/prix.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #51
              Si tu dois uniquement enregistrer un signal stéréo, je te promets que le mini-jack 3.5mm de l'iMac suffit très très bien. Je n'ai pas remarqué de différence entre un enregistrement via le mini-jack stéréo et mes enregistrement que j'ai fait avec ma M-Box sur mon défunt PowerBook...c'est tout dire.

              Ca change tout de suite la donne si tu veux plus de 2 pistes, du midi, etc...Là, tu as intérêt à prendre une carte son sérieuse (Motu, RME, Digidesign, etc...). Mais ce n'est pas seulement 200 Euros. Là, tu t'approches vite de la barre des 800 Euros et plus.

              Perso, c'est la Digi003 qui va venir au mois de septembre. J'attends juste que les bugs soient fixés au niveau de Leopard et que la compatibilité parfaite soit garantie avec ProTools 7.4.

              Commentaire


              • #52
                Pou ma part, je vais bientot faire des live entièrement avec Mainstage..
                ( Citation de Poupoun. )
                Fais comme Lorie : 2 MacPro qui tournent en même temps ; si un des deux lache la rampe, l'autre continue !! :D

                Commentaire


                • #53
                  Je crois que je vais opter pour l'Apogee Duet Et Logic Studio...

                  Concernant l'iMac, si les nouveaux proc Intel y sont présent dès janvier, j'attendrais 4 mois de plus...:8)
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #54
                    Fais comme Lorie : 2 MacPro qui tournent en même temps ; si un des deux lache la rampe, l'autre continue !!
                    Cette Lorie, il faut s'en inspirer!

                    Concernant l'iMac, si les nouveaux proc Intel y sont présent dès janvier, j'attendrais 4 mois de plus...
                    C'est quoi ces proc...?:D
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #55
                      ça m'étonnerait qu'ils mettent des processeurs nehalem dans les imac, en principe ces processeurs seront sur les mac pro et eventuellement les mac book pro .

                      les nehalem permettent d'avoir jusqu'à 8 coeurs et vu leur ssysteme de gestion de la memoire et des coeurs logiques, apple doit revoir ses cartes mères, donc il ne faut pas trop compter la dessus pour les imac avant un moment.

                      Il faut savoir aussi que ces monstres sont surtout conçus pour la 3D et les calcules de compressions HD video, pour la musique ça m'amenera pas grand chose les processeurs actuels étant deja à moins de 40% sollicitation avec logic pro et 30 pistes en 24/96, avec pas mal de plug in.....y'a de la marge

                      Commentaire


                      • #56
                        ba alors y'a un truc que je pige pas, car je suis très souvent dans le rouge avec Mainstage au niveau de la consommation CPU et dans Logic, à la lecture de certains projets, pourtant pas nombreux enpistes un peu en plug, il s'arrête avec un certain message me disant que c'est trop lourd...
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Je pense que Bruno parlait de piste enregistrées, pas forcément d'instruments virtuels.

                          Sur mon iMac 2 Ghz, je fais tourner 20 pistes stéreo avec pour chacune un compresseur et un équaliseur. J'ai ajouter une réverbération sur et une dizaine d'effet et je suis environ à 50 % de CPU utilisé.

                          Après, il est sur que certains instruments virtuels sont gourmands. L'ajout de 4 synthés virtuels augmente la consommation ressource de 15%. Il convient d'être prudent dans le nombre d'instruments utilisés et de privilégier les enregistrements en playback pour tous les instruments séquencés.

                          Commentaire


                          • #58
                            exact, je ne parlais pas d'instruments virtuels mais seulement d'enregistrement sur piste.

                            les instruments virtuels bouffent un max de cpu surtout s'il s'agit d'échantillonnage comme c'est le cas avec mainstage.
                            les modelisations physqiues donnent de meilleurs resultats et peu de conso cpu, mais apple ne sait pas vraiment faire.

                            en modelisation il y a le B4, beatrix et un piano dont j'ai oublié le nom , c'est cela l'avenir car, il est deja dans nos synthés, par exemple tous les orgues imitant hammond sont fait en modelisation sous linux et nos bons synthés sont des becanes sous linux implanté avec la modelisation sur dsp...léger, pas gourmands, bien plus efficace que l'échantillon...mais programmation difficile, d'ou le peu de produits pour le moment.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Emma Voir le message
                              Je crois que je vais opter pour l'Apogee Duet Et Logic Studio...

                              Concernant l'iMac, si les nouveaux proc Intel y sont présent dès janvier, j'attendrais 4 mois de plus...:8)
                              Très bon choix. Pas grand chose d'autre à ajouter...

                              Commentaire


                              • #60
                                ah oui aussi avec mainstage et autres, prévoir minimum 4 Go de ram sinon les accès permanents au HD plombent le truc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X