Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grosse deception avec les nouveaux macbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grosse deception avec les nouveaux macbook

    on attendait des innovations soi disant revolutionnaire et voilà qu'apple nous sort un macbook sans firewire et plus le choix de l'ecran mat, une petition qui comporte deja 12000 signatures pour demander le retour du firewire est en ligne.

    La plupart des musiciens etant équipés d'interfaces firewire (ainsi que pas mal de camescopes) il faut passer au macbookpro avec 1000 a 1500 euros de plus pour avoir droit a une seule prise firewire 800 qui necessitera un cordon d'adaptation 800 vers 400.

    Apple c'est bien mais quand ils font des conneries, il faut le dire et pour ma part, l'absence de firewire sur le macbook est redhibitoire (ainsi que l'ecran glossy d'ailleurs)....dommage....apple est en train de se pciser...le think different en a un coup dans l'aile

  • #2
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    apple est en train de se pciser...
    Et les PC de se MACiser vu que maintenant la plupart des portables PC ont le firewire!!! :p
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      ...dommage....apple est en train de se pciser...le think different en a un coup dans l'aile
      Au contraire! "Think different", alors que tout le monde veut du Firewire (et que quasiment tous les PC en ont)...
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        bien vu léo mais il est possible qu'apple revienne en arriere d'ici qq mois vu le nombre de petitions pour le retour du firewire et, une fois passées les commandes des geek qui veulent toujours le dernier truc sorti, apple a du souci a se faire vu que les musiciens et les graphistes sont ceux qui font le plus switcher les utilisateurs PC vers mac....

        en attendant, mon conseil....attendre ou prendre un pc portable pas cher avec firewire...ça leur fera les pieds

        j'ai de mon coté repoussé les achats des 4 Mac books a remplacer et si le fw ne revient pas, ce sera 4 PC à la place.

        Commentaire


        • #5
          Il y a effectivement eu un vent assez incroyable de la part de musiciens et de graphistes...Ceux dont Apple plaidait grandement que ce sont les utilisateurs types à choisir Apple.

          A moins que Apple change tout à coup de direction, pour aller plus vers les jeunes, tendances, conscient du design et avec un portefeuille bien rempli.

          J'ai également signé cette pétition. Je ne sais pas combien il y en a déjà dans le monde...mais est-ce-que ça va changer quelque chose ? On verra bien.

          Pour l'écran brillant, je nuancerais un petit peu. J'ai lu l'avis d'un allemand venant de recevoir son MacBook qui a écrit que ça ne posait aucun problème. En comparaison l'écran de son ancien PB était fade et gris...et encore moins lisible à l'extérieur ou avec le soleil dans le dos, bien qu'il n'était pas glossy.

          Commentaire


          • #6
            Apple veut vendre des Macbook pro...

            Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait QUE sur les Mac que l'on trouvait des prises FW (Norme co-développé avec Apple d'ailleurs).

            Même eux-même se rendent compte qu'ils ont fait une connerie...

            Résumé
            Les connexions FireWire restent le moyen le plus rapide pour migrer des applications et des données d’un ancien ordinateur à un nouvel ordinateur. Toutefois, ces nouveaux modèles permettent d’effectuer une migration du système via des connexions réseau. Vous disposez donc d’un choix et d’une flexibilité plus importants pour migrer vos applications et données.


            Bon, c'est le plus rapide, mais circulez, y'a rien à voir...

            D'un côté, ils ont raison. Je me souviens de la levée de boucliers quand Apple a arrêté les lecteurs de disquettes... Résultat 10 ans après, plus de disquettes.
            L'avenir passe par le réseau, avec ou sans fil.

            Après, personnellement, je ne me vois pas sur un ordi sans FW, ne serait-ce que pour mon camescope et mes multiples HD...
            Je ne vois pas Apple revenir en arrière là-dessus...

            Ce qui est scandaleux, c'est qu'il est dit sur le site Apple "faites vos montages vidéo etc..", mais on ne dit pas au client qu'il sera obligé de racheter un caméscope...
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Emma Voir le message
              Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait QUE sur les Mac que l'on trouvait des prises FW (Norme co-développé avec Apple d'ailleurs).
              Oui bon.. faut pas non plus trop exagérer. Mac a été peut-être le premier à les mettre sur ses ordi mais PC n'a pas tardé à emboiter le pas... dès que le marché ets devenu intéressant Ok pas sur les PC bas de gamme mais c'est justement ce qui fait que l'écart de prix entre les PC et les Mac = Sur les Mac, il n'existe pas d'entrée de gamme comme sur les PC. Ils viennent de "série" avec des composants de qualité et généralement bien équipés. Cela ne laisse pas trop le choix pour se fabriquer une bécane mais c'est une autre philosophie. Mais à performances/composantes égales... le prix d'un Mac = PC

              PS: Sur tous mes portables de travail Dell, j'ai toujours eu une prise firewire
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                vu que les musiciens et les graphistes sont ceux qui font le plus switcher les utilisateurs PC vers mac....
                Pour les musiciens, je ne m'avancerais pas trop car ce n'est pas mon métier mais je pense que c'est plus un phénomène de mode, de tendance qu'autre chose. En ce qui concerne les graphistes, ce n'est plus du tout vrai. Ce qui faisait vraiment la différence il y a pas très longtemps encore c'était la qualité des ecrans : on avait sur l'écran d'un Mac la couleur qui sortait à l'impression (pas toujours le cas sur PC). Mais maintenant, les dalles sont très semblables... quand aux performances n'en parlons pas. C'Est du kif kif bourricot pour la bonne et simple raison... que ce sont les même composant (revenir à mon post précédent qui parle des PC bas et haut de gamme).

                Je n'ai aucun doute sur le fait que le traitement graphique ou toute autres application tourne aussi bien sur mon Dell XPS M1530, dualcore T8300, 4Go de Ram et une GEforce 8600GT que sur un MacBook pro... C'Est la même chose... des ordi performants et fiables.. Après y'a juste l'OS qui change

                C'Est la que se pose la vrai question du choix
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Oh...il n'y avait pas que la dalle...La pluspart ne bossaient (et ne bossent toujours) pas avec les dalles Apple. On voit plus souvent du Eizo, ou d'autres marques qui proposent des moniteurs avec calibrage des couleurs.

                  J'ai surtout le souvenir qu'au niveau logiciel, certains concepteurs ne misaient que sur la plateforme Apple. Comme QuarkXpress, ArchiCad, n'étaient disponibles uniquement sur Apple. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne hein...Ces deux programmes sont actuellement multi-plateformes depuis plusieurs années.

                  Mais au contraire, Logic Audio est redevenu uniquement Apple Only. Dommage diront certains, et "cool" pour d'autres. Surtout que c'est connu et reconnu que Logic est un excellent Logiciel.

                  Et la collaboration avec Apogee ? C'est bien...c'est du haut de gamme dans le domaine de l'audio, les convertisseurs AD/DA (Rosetta) parmi les meilleurs sur le marché, à un prix un peu élitaire. Et uniquement équipés en FireWire. Donc, ils obligent les utilisateurs Apple a acheter un MacBookPro...en pensant certainement que si ils ont les moyens de s'offrir un Apogee Ensemble, ils ont aussi l'argent pour un Mac Pro, ou MacBook Pro. Ou alors ils font bien d'équiper la petite Duet en USB2...afin de combler les désirs des utilisateurs de MacBook non-équipés FireWire.

                  Bref, Apple creuse la brèche entre les utilisateurs Pro et les Alpha...

                  A croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de musiciens fauchés.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai vendu mon PC HP Pavillon

                    oh làlà j'ai vendu mon PC portable pour acheter un MacBook mais là je crois je vais reprendre un PC avec un quad .c'est pas logic de payer 1000 ou 1500 Euros de plus pour avoir un port FireWire. apple nous a vraiment surpris
                    Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Et la collaboration avec Apogee ? C'est bien...c'est du haut de gamme dans le domaine de l'audio, les convertisseurs AD/DA (Rosetta) parmi les meilleurs sur le marché, à un prix un peu élitaire.
                      A croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de musiciens fauchés.
                      La carte Duet de chez Apogee n'est visiblement pas si chère que ça si tu regardes la qualité des convertisseurs... Elle est d'après tous les tests effectués un cran au dessus des autres (dans cette gamme de prix).

                      Concernant le prix, je trouve que logic pro est vraiment une affaire !!... 400 € avec tout ce qu'il y a !!... 2500 balles, c'est rien au regard de tout l'ensemble (softs + sons).
                      Je me souviens avoir acheté "Cubase 1" 6500 frs à l'époque sur Mac Plus...

                      Concernant l'absence de FW, c'est effectivement assez incompréhensible...

                      Mais je maintiens, fut une époque pas si lointaine, il n'y avait de prises FW que sur les Macs...

                      Tiens, en fichier joint, un document que les plus anciens ont du connaître concernant le prix du matériel...Et encore, c'était y'a pas si longtemps que ça... Allez, on convertit en euros pour se donner le vertige :

                      64 Mo RAM : 1963,54 €
                      HD de 4,3 Go (...) : 998,54 €
                      Graveur CD 4x : 2303,50 €
                      Toast Pro : 334 €

                      Là, on peut effectivement dire que ça coûtait cher de s'équiper !!... ;-)

                      Il n'y a que Photoshop qui coûtait l'équivalent de 300 € qui est plus cher aujourd'hui...

                      Faut pas se plaindre !... pour le prix de 64 Mo de RAM, on a un Macbook pro à la place !...
                      Fichiers attachés
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        La carte Duet, non...elle est effectivement pas trop chère. Mais pour le même prix, tu reçois déjà presque des interfaces avec 8 préamplis chez Presonus. Là, en comparaison, c'est cher !

                        Mais c'est vrai que pour la qualité audio, c'est vraiment le top ! Et tout ça pour moins de 400 Euros.

                        Le truc, c'est que la pluspart qui veulent enregistrer plus de 2 canaux à la fois n'achèteront pas la Duet, mais l'Ensemble. Et celle là, elle est pas loin de 1800 Euros. Donc, ça change la donne au niveau finance.

                        Par contre les deux cartes ne fonctionnent uniquement via une connexion FireWire. Donc, exit les nouveaux MacBook.

                        Car avant celà, on pouvait vraiment dire : MacBook Pro 15' ou 17' avec Apogee Ensemble, pour ceux qui ont les moyens et veulent une station de boulot pro et une qualité sonore au top. Mais ça signifiait presque 5000 Euros d'investissement, minimum.

                        Et pour ceux qui veulent mettre un petit peu moins, sans perte au niveau de la qualité audio et qui n'ont pas besoin de l'adat ni de 8 canaux, ben MacBook et Apogee Duet. Le kit nomade à partir de 1600 Euros.

                        Et c'est ce dernier kit nomade entrée de gamme qui n'est plus possible. Ou si...avec les MacBook avant dernière génération qui sont en vente au rabais encore un peu partout ! Avec ceux-là, aucun problème...Bien possible même que j'en prenne un de ceux-là. :D

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sameh Voir le message
                          oh làlà j'ai vendu mon PC portable pour acheter un MacBook mais là je crois je vais reprendre un PC avec un quad .c'est pas logic de payer 1000 ou 1500 Euros de plus pour avoir un port FireWire. apple nous a vraiment surpris
                          c est le prix de ma future config tour pc 1500 euros!
                          je te dis pas le monstre.....:dents reste savoir si çe petit monde sera parfaitement fonctionnel et content d ètre ensemble lol :logicels,synthé , carte son je en parlerai plus au moment venu:D
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            avec les MacBook avant dernière génération qui sont en vente au rabais encore un peu partout ! Avec ceux-là, aucun problème...Bien possible même que j'en prenne un de ceux-là. :D
                            à mon avis, leur côte va grimper...

                            Et puis étrange... pas de Macbook sur le refurb qui en est généralement plein...Des machines à 7-800 €..

                            Apple aurait-elle peur de ne pas vendre ses Macbook nouvelle génération ?...
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #15
                              En Suisse, tu en trouves chez Manor pour un prix vraiment correct actuellement, dans la limite des stocks je suppose.

                              Je me permets de signaler cette chaîne de "grands magasins", vu que ce n'est pas un magasin de musique, et que (il me semble), ça ne fait aucune contre pub à Sun Music New. Un peu comme si je citais Castorama quoi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X