Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imac ou un macpro, pour la musique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour bonjour!
    une chose qui me rebute aussi dans l' imac d' après ce que j' ai vu sur internet c' est le reflet .
    Comment vous pouvez bosser avec ce genre d 'écran , c est d ailleurs pas un écran mais un miroir?:mefieç ,Ça me parait vraiment pas bon tout ça.... je me demande si je vais pas me reprendre un mac pro
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      fix77,
      Je n'ai pas (encore) Omnisphere, mais un ami à moi l'a, et le fait tourner sur un iMac avec proc Core2duo, et il va treès bien !!
      Je testerai qd je l'aurai.

      Pour la dalle avec effet écran : Le genre de photo comme le mec a fait ne veux rien dire !
      Je m'explique : La dalle de l'iMac est en verre, ok. N'importe quelle plaque de verre avec un papier noir placé derrière donnera un effet miroir.

      Mais dans la vie réel, quelle appli a un fond noir et avec le texte en noir ?????? AUCUNE.
      Perso, je fais de la musique et du graphisme, même + de graphisme que de musique en ce moment ; et bin je n'éprouve aucune gêne, mon espace de travail est éclairé par des leds (peut-etre que ça aide ?)

      Bref, pour moi cette histoire d'écran soit disant trop "glossy" bla bla bla... c'est du flan.
      Un 27", après y avoir gouté, on ne peut plus s'en passer, c'est une tuerie.
      L'Imac actuel est une vrai réussite.

      Commentaire


      • #18
        Pour la dalle avec effet écran : Le genre de photo comme le mec a fait ne veux rien dire !
        Je m'explique : La dalle de l'iMac est en verre, ok. N'importe quelle plaque de verre avec un papier noir placé derrière donnera un effet miroir.
        Tout à fait d'accord avec ******. Effectivement, quand l'écran passe en mode veille, chez moi, il devient noir et c'est un vrai miroir, dans lequel, effectivement, je peux me photographier. Mais, sinon, je viens de vérifier, quand l'écran est en activité, il n'y a aucun problème de reflection. La photo, c'est du bidouillage, c'est volontairement apporter une soi-disante preuve qui est totalement faussée.

        Sinon, concernant l'Imac, j'ai le 27-i5 - je voulais l'i7 mais il y avait rupture de stock - et j'en suis vraiment satisfait. Je l'utilise surtout avec des logiciels comme Max MSP, Max for Live ou Open Music, et pour réaliser des grands patches, l'écran 27 est vraiment confortable. En terme de puissance, je ne peux pas faire de comparaison par rapport au Mac Pro, mais les i5 et i7 (j'en ai un sous windows7) sont très véloces. En tout cas, je ne regrette pas mon achat.

        Commentaire


        • #19
          merci les gars!
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            je vais prendre le dernier mac pro quitte a économiser un peu plus au lieu de me prendre le sonic core xite + un autre mac car à ce jour rien n' est fait chez sonic core pour la compatibilité mac/ xite etpuis comme ça j aurais une config "open" et bestiale lol
            en plus j ai déja un super écran eizo et c est la fète!!!
            à+ quand j' aurais un ordi , je sais pas dans combien de temps:oups

            merci à vous
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Tout à fait d'accord avec ******. Effectivement, quand l'écran passe en mode veille, chez moi, il devient noir et c'est un vrai miroir, dans lequel, effectivement, je peux me photographier. Mais, sinon, je viens de vérifier, quand l'écran est en activité, il n'y a aucun problème de reflection. La photo, c'est du bidouillage, c'est volontairement apporter une soi-disante preuve qui est totalement faussée.
              Ton affirmation me paraît presque aussi excessive que la situation montrée sur cette photo

              Les écrans à traitement brillant (j'ai un portable 17" de ce type depuis cinq ans, et mon PC principal a un écran 26" brillant depuis un an) nécessitent de maîtriser l'environnement lumineux pour éviter les reflets désagréables, qui apparaissent bien sûr de façon exagérée sur cette photo. Avec un écran brillant et une fenêtre dans le dos, on a quasiment ce que montre cette photo, plus un beau mal de crâne au bout de 2h. En limitant les sources lumineuses mal placées, on diminue les reflets, qui restent légèrement présents sur les zones foncées de l'écran (invisibles sur un traitement de texte, par exemple), mais qui ne gênent plus du tout une fois qu'on s'y est habitués.

              Bref, il ne faut pas avoir peur d'acheter un écran de ce type, mais il faut rester conscient que son placement dans un environnement de travail (par rapport aux fenêtres principalement) est plus contraignant qu'un écran mat.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #22
                Oui, c'est bien résumé.
                Il faut être honnête, il faut soigner l'éclairage de son espace de "travail"... mais finalement, ce n'est pas un mal... ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Ton affirmation me paraît presque aussi excessive que la situation montrée sur cette photo
                  Et bien, c'est ma fête. En plus si j'ajoute à ça cette formulation dans son début, assez ambigüe I : l faut être honnête, il faut soigner l'éclairage de son espace de "travail"... mais finalement, ce n'est pas un mal... ;-), la conclusion est simple, je suis au même niveau que le bidouilleur de la photo. Et très honnêtement le presque aussi excessive me reste pour le moins au travers de la gorge.

                  Donc, deux photos qui ont été prises ce soir, de nuit malheureusement. La première avec une lumière prodiguée par une lampe située au plafond et avec l'écran de veille, donc noir et avec des reflets, effectivement.
                  La seconde même condition, éclairage avec la même lampe mais avec l'écran
                  en situation de travail, comme je le fais habituellement. Et où je n'ai pas de problème de reflet, de jour comme de nuit.
                  Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas de fenêtre dans le dos mais devant moi et que j'aime travailler avec l'écran bien lumineux ? Car il est vrai que si on baisse la luminosité, de fait les reflets peuvent apparaître. Même chose avec un angle de vision sur le côté. Mais ce n'est pas mon cas, je travaille de face.
                  Et pour être complet, je referais demain une autre photo de jour, pour bien montrer qu'en aucun cas, chez moi, j'approche de près ou de loin à ce que Léo tu indiquais à savoir : Avec un écran brillant et une fenêtre dans le dos, on a quasiment ce que montre cette photo et j'insiste bien sur le quasiment...

                  De plus Léo, comme tu es à 1 heure de chez moi, je t'invite même à venir constater par toi-même ce que je continue à affirmer, je n'ai pas de reflets comme tu les décris.

                  Commentaire


                  • #24
                    Qu'on soit bien d'accord, je disais la même chose que toi. Et perso, ton "affirmation" ne me parait pas excessive...
                    Le terme "honnête" n'avait rien de blessant, car je parlais pour moi en disant que honnêtement, si on positionne mal son poste de travail, on peut se retrouver dans la situation de la photo, mais en réfléchissant un peu, y a moyen de trouver une bonne place pour ne pas être gêné et pour profiter à fond de ce superbe écran.

                    Je n'ai pas non plus de fenêtre dans le dos, ni de lampe genre phare de bagnole, ni d'halogène, etc.... c'est en cela que je parlai de soigner l'éclairage de son espace de travail, et pas seulement pour les reflets, mais aussi pour ne pas se tuer les yeux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Et bien, c'est ma fête. En plus si j'ajoute à ça cette formulation dans son début, assez ambigüe I : l faut être honnête, il faut soigner l'éclairage de son espace de "travail"... mais finalement, ce n'est pas un mal... ;-), la conclusion est simple, je suis au même niveau que le bidouilleur de la photo. Et très honnêtement le presque aussi excessive me reste pour le moins au travers de la gorge.

                      Donc, deux photos qui ont été prises ce soir, de nuit malheureusement. La première avec une lumière prodiguée par une lampe située au plafond et avec l'écran de veille, donc noir et avec des reflets, effectivement.
                      La seconde même condition, éclairage avec la même lampe mais avec l'écran
                      en situation de travail, comme je le fais habituellement. Et où je n'ai pas de problème de reflet, de jour comme de nuit.
                      Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas de fenêtre dans le dos mais devant moi et que j'aime travailler avec l'écran bien lumineux ? Car il est vrai que si on baisse la luminosité, de fait les reflets peuvent apparaître. Même chose avec un angle de vision sur le côté. Mais ce n'est pas mon cas, je travaille de face.
                      Et pour être complet, je referais demain une autre photo de jour, pour bien montrer qu'en aucun cas, chez moi, j'approche de près ou de loin à ce que Léo tu indiquais à savoir : Avec un écran brillant et une fenêtre dans le dos, on a quasiment ce que montre cette photo et j'insiste bien sur le quasiment...

                      De plus Léo, comme tu es à 1 heure de chez moi, je t'invite même à venir constater par toi-même ce que je continue à affirmer, je n'ai pas de reflets comme tu les décris.
                      Si ma remarque te reste en travers de la gorge, j'en suis bien marri: j'espérais que le smiley figurerait le ton de ma réponse, que je ne voulais en rien sentencieuse

                      Fix, qui posait la question sur les reflets de l'écran de l'iMac, profitera certainement de tes explications et photos supplémentaires. J'ai bien pris note de ta proposition mais je te fais entièrement confiance: si je maintiens ce que j'ai dit ("on a quasiment ce qu'on voit sur cette photo"—mes yeux ne me trompent pas à ce point), j'admets qu'il est fort possible que, pour une raison ou pour une autre (luminosité de l'écran plus élevée, traitement brillant spécifique), l'écran des iMacs soient moins sujets à l'effet miroir comme tu le précises. La question de fix portant sur l'iMac, il saura à quel avis accorder le plus d'importance
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        Qu'on soit bien d'accord, je disais la même chose que toi. Et perso, ton "affirmation" ne me parait pas excessive...
                        Et bien, ******, c'est ce qui me semblait, mais c'est le il faut être honnête qui m'a rendu perplexe, d'autant qu'avant tu indiquais C'est bien résumé. Mais c'est tout le problème du dialogue via l'écrit, les raccourcis pour être court.

                        Si ma remarque te reste en travers de la gorge, j'en suis bien marri: j'espérais que le smiley figurerait le ton de ma réponse, que je ne voulais en rien sentencieuse
                        Là aussi, Leo, même remarque concernant les réponses écrites, du dialogue. Et là, désolé, mais je suis old school, j'entends par là que je n'utilise pas les smileys et je n'ai pas fait attention à ton smiley qui, effectivement atténuait considérablement le presque aussi excessive.

                        Ceci étant, j'ai regardé hier, dans la journée l'écran de l'Imac 27 en plein jour. Et je me suis rendu compte d'une chose, le fond de l'écran choisi ou celui d'un soft est important. Si celui-ci est noir, là on a des reflets, ce qui semble logique. Et plus on va vers le blanc, plus les reflets s'estompent. Or, pour ma part, je travaille principalement avec des patches d'Open Music et de Max Msp qui ont la particularité d'avoir des fonds blancs. Et de fait, cela élimine de beaucoup les éventuels reflets.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout à fait, d'où ma remarque sur l'interet de soigner son environnement de travail.
                          En fait iMac ou autre, le "pb" de la plaque de verre avec un fond noir fera toujours miroir, quelque soit la lumière...... la grande question est : y a t-il bcp de monde qui travaille avec un écran tout noir ??? oui ?? mais que font-ils comme travail ?????


                          Choisir un fond d'écran qui ne tue pas les yeux, personnaliser l'interface de son logiciel pour un meilleur confort visuel (quand le logiciel le permet bien sûr), choisir le "bon" éclairage (pas forcément le noir complet ni le phare de camion) en fonction du lieu...

                          Bref, tout ça, de la même manière qu'il faut (autant que faire ce peut) essayer de soigner le côté "éclairage" comme on essaye de soigner le côté acoustique de nos cher "home sweet home"...

                          Commentaire


                          • #28
                            Le problème de ne plus avoir le choix avec une dalle mate m'avait aussi interpellé quand j'ai changé mon iMac, sur tout en Live, mais la dale étant très lumineuse, je n'ai jamais eu aucun problème en plein soleil ni n'importe comment et même avec Mainstage qui est sur fond noir.
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              iMac = résultat correct / macpro = résultat pro

                              Je suis devant le même dilemme, perso beaucoup plus attiré par l'iMac 27" qui est vraiment plus sympa,
                              mais malheureusement tous les pros à qui je me suis adressé ont eu le même discours :
                              il semblerait que si on veut faire tourner du matos de pro type banques de sons VSL pour grand orchestre,
                              il faut vraiment partir sur un macpro 8 coeurs minimum + 16 Go de RAM, avec 4 disques durs 1 To pour répartir les tâches. On m'a fermement déconseillé de faire tourner les grosses banques de sons ( et tout ce qui est gourmand en général ) sur le disque système.
                              Et il semblerait que même avec le macpro 8 coeurs on soit obligé de faire des concessions, si on veut beaucoup d'instruments et d'articulations.
                              Avec l'iMac, si on est trop ambitieux, on se retrouverait alors avec des craquements & ralentissements gênants. L'iMac ( même le i7 )conviendrait donc pour faire des maquettes correctes, mais pas pour finaliser des projets.

                              PS : je ne demande pas mieux que d'être contredit.

                              Commentaire


                              • #30
                                merci késako pour tes commentaires..... intéressant..!

                                (penses aussi à mettre un petit avatar, ça serait sympa..)

                                bon surf sur Audiokeys..
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X