Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imac ou un macpro, pour la musique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut à tous !

    La promo de VSL s'arrête le 15 octobre, dans 3 petits jours, donc je vais bientôt casser la tirelire !
    Je me dis que je vais prendre le Cube en version extended, auquel je vais ajouter le Vienna Instrument pro.
    Pensez-vous que je fais bien ?
    Devrais-je compléter avec d'autres packs d'instruments ?
    Pour les choeurs par exemple, vous utilisez quoi ? ( chez VSL on ne peut leur faire chanter que des "O" ou des "A", alors bon... )

    Merci !!

    Commentaire


    • #47
      Enceintes FOCAL / Interface Audio RME / clavier maître

      Salut, je fais remonter cette discussion seulement maintenant, parce que le déménagement a pris beaucoup plus de temps que prévu... donc ça y est j'ai l'ordi et les banques de sons, et je suis sur le point d'acheter les enceintes, l'interface audio et le clavier.

      Pour les enceintes, je suis prêt à prendre les twins 6 comme me l'a conseillé Fix77, mais qu'est-ce que j'aurais de plus que les solo 6 concrètement ?
      Donc pour de la musique de film orchestrale (je rappelle que ce sera mon usage principal) ça conviendra ?

      Pour l'interface audio je pars sur RME, fireface UC ou UFX j'hésite encore.
      Il y aura pas mal de prises de son mais je ne compte pas non plus utiliser 10000 micros, donc a priori je n'ai pas besoin d'un nombre d'entrées fou, simplement je me demande si les préamps seront équivalents. J'aime aussi le fait que la UFX ait le firewire en + et les DSP.

      Pour le clavier quand je vais en magasin il n'y a pas vraiment le choix, je retombe toujours sur ces 2 modèles : Le M-Audio Oxygen 88 (dont je préfère les potar rotatifs parce qu'ils ont un début et une fin), ou le Akai MPK 88 (pour lequel j'ai peut-être une petite préférence parce qu'il a des pads), mais quand on regarde les avis, on se rend compte qu'il y plein de petits défauts pour l'intégration avec le DAW... est-ce que quelqu'un ici utilise l'un d'eux ?
      si non il n'y a rien d'autre en montant un peu en gamme, sans non plus trop dépasser les 1000 € ?

      Merci à vous

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,
        Pour l'interface audio je pars sur RME, fireface UC ou UFX j'hésite encore.
        Pour les PC, j'ai des RME mais pour l'Imac 27 j'ai pris une Motu 828 mk3 hybride et je ne regrette pas du tout ce choix.
        Petite question : qu'utilises-tu comme séquenceur pour travailler avec tes banques ?

        Commentaire


        • #49
          Salut ! Je suis sous Logic. C'est vrai que Motu semble bien fonctionner avec Mac, mais il n'y a pas non plus de problème avec RME ?

          Commentaire


          • #50
            Merci pour ce message très complet !

            après avoir longtemps hésité je me suis finalement saigné pour prendre un Mac Pro octo + 24 Go de RAM.
            Tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris l'iMac !?

            Pour la Lynx Aurora tu parles de la Aurora 8 ?
            tu me la conseillerais donc plutôt que la toute nouvelle RME UFX ?!
            parce que la Aurora a quand même quelques années, ce qui me fait toujours craindre la bonne intégration avec les autres matos.

            Pour les enceintes oui je suis passé à Univers-sons et effectivement le vendeur m'a conseillé aussi les solo 6 plutôt que les twins, pour la taille de la pièce qui fera 20m² ( et qui par la suite sera peut-être réduite pour agrandir le salon :-(

            Pour le clavier j'ai été très agréablement surpris par le toucher des Numa en général, surtout celui avec les touches en bois. Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce réellement un avantage, point de vue musculaire, d'avoir un toucher piano lourd et réaliste lorsqu'on bosse toute la journée dessus ? est-ce que ça n'entraîne pas une fatigue supplémentaire ? je suis un peu sujet aux tendinites c'est pour ça que je me pose la question.

            Commentaire


            • #51
              :super que ça avance pour toi Kesako.
              ce qui est bien avec Spidouz c' est qu il décortique le sujet et y a plus besoin d' intervenir hi hi:oups:super
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #52
                Merci encore pour tous ces détails ;-)
                Pour la Lynx Aurora je n'ai pas les moyens ( là tout de suite ) de prendre la 16, donc ce serait la 8.
                Je m'y perds un peu dans toutes les caractéristiques : combien de micros je pourrai brancher dessus ?
                Le fait qu'elle chauffe autant n'est pas très rassurant en soi,
                mais tu l'utilises depuis longtemps pour savoir si elle tient le coup ?
                Tu parles de Pro Tools mais est-ce qu'elle s'intègrera bien dans Logic également ?
                Même question pour la M-Audio LightBridge ?

                Pour le clavier oui je suis pianiste donc je préfère le toucher piano.
                Tu pensais au Yamaha Xs8 ou Es8 ? Pour le Es8 ça irait mais pour le Xs8 ou les autres dont tu parles ça va être un peu juste niveau budget j'ai déjà pas mal emprunté !
                Sinon comme je te disais j'ai eu un très très bon feeling avec le toucher des clavier NUMA, ça réagirait bien en clavier midi ?

                Commentaire


                • #53
                  En plus avec des convertisseurs pareils j'imagine qu'il faut de très bons micros ?!!
                  Sinon que penses-tu de cette solution : plutôt que de prendre directement une Aurora + un intermédiaire type LightBridge ( qui ne pourra servir QUE d'intermédiaire )
                  est-ce que je peux prendre une vraie interface audio complète, et ensuite seulement, quand mes finances se seront un peu détendues, brancher une Aurora dessus ?

                  Allez bonne nuit et un grand merci pour ton aide précieuse ;-)

                  Commentaire


                  • #54
                    Si je pars sur l'idée de prendre l'Aurora par la suite, est-ce qu'une MOTU 896 MK3 ferait l'affaire aussi ?
                    Il y a 2 ADAT en tout cas.

                    Pour les micros, est-ce que je peux commencer avec par exemple un couple "moyen de gamme", et après, prendre EN PLUS, un couple "haut-de-gamme", et utiliser les 4 en prise de son ensuite ? ou alors ce sera un peu ridicule de mélanger 2 gammes différentes et autant prendre tout de suite un très bon couple de micros ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Là tu tapes dans du matos de qualité ! Ca fait plaisir de voir des personnes qui choisissent du bon matos.

                      Je me permets juste d'ajouter encore mon grain de sel pour les enceintes...Focal, c'est très bien, rien à redire à ce propos. Je t'invite juste à jeter un coup d'oeil aux enceintes PSI-Audio. Il y en a également de toutes tailles (des petites A-14m aux grandes A-25m) et pour tous les budgets. Enfin...tous les budgets, c'est relatif. Il n'y a rien en dessous de 1'000 Euros la pièce.

                      PSI Audio fabriquait dans les années 80 et 90 les enceintes de studio pour Studer (les fameuses enceintes de couleur grises), maintenant elles sont disponibles en couleur bordeaux et noires.

                      J'ai deux amis qui travaillent avec ces enceintes (les A-21m et les A-25m) et c'est assez incroyable au niveau de la précision, de la puissance et de la linéarité. Quand je suis retourné sur mes Dynaudio BM-6a, j'ai vraiment compris ma douleur...

                      Le site de PSI-Audio si jamais:

                      Commentaire


                      • #56
                        Spookyman : merci pour ton intervention, je ne connaissais pas ces enceintes !
                        Spidouz : Je ne sais plus si je l'avais précisé : mes prises de son concerneront principalement des solistes d'instruments d'orchestres, puis de petits ensembles ( toujours d'instruments d'orchestre ). Il y aura sans doute de la voix par la suite.
                        Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider à me conseiller un ou des micros ?

                        Commentaire


                        • #57
                          PS : Pour la Aurora : quelles sont les conditions ( minimum / optimales ) à réunir au niveau de l'environnement ( salle ) pour faire de bonnes prises ?
                          Normalement j'aurai de la place chez moi, mais j'imagine que tout ne convient pas.

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour toutes ces explications et références !

                            Et que penses-tu des micros CAD ? il paraît que c'est une marque qui a un excellent rapport qualité / prix.

                            Pour les surfaces de contrôles, j'ai lu une discussion intéressante sur la montée du tactile par rapport aux surfaces physiques. Un avis là-dessus ?
                            Dernière modification par Kezako, 14 avril 2011, 02h01.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci ! L'ipad2tu le branches comment et à quoi ? direct sur l'ordi ?
                              c'est de ça que tu te sers, ça marche bien ? tu installes quel(s) programme(s) dessus ?

                              Il me reste un dernier élément dont on n'a pas parlé ici : il faut aussi que je change de casque.
                              J'étais intéressé par un casque anti-bruit "actif" ( ma copine est musicienne )
                              mais a priori ça n'a pas l'air adapé à une utilisation monitoring...?

                              Même si c'est un choix assez personnel et que je ferai des essais, je suis bien intéressé par ton avis éclairé ;-)
                              Dernière modification par Kezako, 16 avril 2011, 12h12.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je reviens du magasin alors pour le casque ils m'ont parlé comme toi du Beyer Dynamic DT 770,
                                et pour mon 1er micro : comme tu m'as dit AKG C 414, ou encore un SE Electronics z5600a II ( micro à lampe ) qui apparemment aurait un son "chaleureux"
                                Dernière modification par Kezako, 17 avril 2011, 18h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X