Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Orientation Tout Software ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Au moins on ne pourra pas dire qu'on cache les pires réalités de la MAO à will :D

    Ca a ses contraintes, pour moi ça en vaut la peine, pour d'autres ça suffit à vouloir rester au hard (qui a les siennes également). Après, tant qu'on trouve chaussure à son pied...
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #47
      ceci est mon expérience:
      le mac pro que j ai un octocoeurs , il plante jamais... je l' ai déja bourré de pistes d omnisphères , j en ai eu marre avant lui...

      de plus si je comptes le revendre , il y a du monde au portillon.... et sa cote n a pas baissé d un pouce... moins qu' un m3 ou un motif xs...
      en séquenceur sur mac ,l avantage de logic c' est que tu peux cumuler par la suite plusieurs ordis branchés sur le mème logiciel et tu peux avoir une puissance atomique!
      genre ton mac pro + un mac book pro...

      la complète 5 de native , c' est monstrueux ça sonne terrible et personne peut dire le contraire , c'est vraiment un plaisir.. , et après avoir connu ça , il m' est impossible de revenir a une workstation a l heure actuelle..( je n' ai pas entendu l' oasys..)


      pour la revente de logiciels , c est pas impossible, la preuve j y suis bien arrivé et très facilement, je m' estime pas meilleur qu un autre...

      maintenant pour les boutons a tripoter , je suis content d avoir un v synth gt car j ai besoin des fois d un bon synthé hard devant moi, c est physique hi hi
      mais cela est vraiment perso , je connais un gars qui n a pas besoin de synthés hard , et qui prend beaucoup de plaisirs avec les logiciels a faire sa petite cuisine.. et les albums home made qu il sort sont d une qualité extraordinaire....

      c est a toi de voir, tu reste maitre de tes choix hi hi
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Leo Voir le message
        Au moins on ne pourra pas dire qu'on cache les pires réalités de la MAO à will :D

        Ca a ses contraintes, pour moi ça en vaut la peine, pour d'autres ça suffit à vouloir rester au hard (qui a les siennes également). Après, tant qu'on trouve chaussure à son pied...
        Difficile de mieux résumer tout ce qui a déjà été dit tellement de fois... Les contraintes de place (comme le signalait un autre membre un peu plus avant) ne sont pas à négliger non plus...

        Quant à la fiabilité et à la durée, tout tombe en panne... après, c'est plus ou moins évident de faire réparer et les SAV de claviers ne courent pas les rues (et encore, en ce qui me concerne, je ne suis pas dans une région dépourvue), donc ça peut vite devenir la galère aussi...

        Will, il faut que tu voies avec quelle méthode de travail tu te sens le plus à l'aise... pas facile, mais au moins lorsque tu auras choisi ta voie, tu n'en sera que plus satisfait !

        PS : si à l'occase tu veux passer à la maison pour voir comment je travaille avec les softs et essayer le clavier maître Novation, tu es le bienvenu (en plus tu n'es pas très loin).

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #49
          C'est une question très intéressante. Je vais parler de mon expérience perso.

          J'ai démarré en tout hardware avec une config simple. Puis j'ai vite eu envie de tester ce que je pouvais faire avec mon ordi. J'ai aujourd'hui une config 50/50. Je me suis posé à un moment la question à passer à du 100% soft, et puis je me suis finalement tourné vers le M3.

          Le soft c'est très bien pour la qualité et l'abondance de sons que tu peux avoir à ta disposition. Cela étant dit l'abondance a l'effet pervers que tu passes ton temps à faire défiler les presets...

          L'autre point qui a déjà été évoquée est la possibilité de contrôler ton logiciel. Une souris ne remplace pas un potar, surtout quand tu es en train de jouer. La plupart des softs ont des fonctions d'autolearn qui permettent d'assigner un potar en un clic et un mouvement de potar. C'est bien mais ça prends quand même un peu de temps. Et puis l'indirection entre ton contrôleur physique oblige une gymnastique mentale pour savoir qui fait quoi. Cela étant dit je n'ai pas testé les possibilités de l'automap.

          Cependant quand on regarde les workstations aujourd'hui, tu passes aussi ton temps dans des menus... C'est pour ça, en plus du son, que je lorgne de plus en plus sur un VA ou un analo pour avoir un côté édition directe de mon son.

          Je continue et continuerai à utiliser du soft. Mais je fais actuellement très peu d'édition de presets. (Il faut dire aussi que ma config actuelle fait que quand je suis face à mes claviers je suis dos à mon ordi donc ça n'aide pas ...)

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Cependant quand on regarde les workstations aujourd'hui, tu passes aussi ton temps dans des menus...
            Très juste. Entre la programmation du Kurz et celle d'Analog, Operator ou autre synthé dans Ableton, le plus agréable pour moi reste ce dernier. Même à la souris. Peut-être parce que je me fiche un peu des presets et que je suis plus dans une optique de sound design que de jeu/performance? Mais comme toujours, ça reste subjectif, une question d'habitude... quelqu'un qui aura passé 20 ans sur du hardware disconviendra certainement.
            Envoyé par X-dark Voir le message
            C'est pour ça, en plus du son, que je lorgne de plus en plus sur un VA ou un analo pour avoir un côté édition directe de mon son.
            Par contre, un bon analo bien achalandé en potards, ça doit être le panard absolu
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #51
              J'utilise les deux, autant l'un que l'autre. Néanmoins, j'ai toujours à l'esprit que je ne pourrais peut-être pas faire fonctionner Cubase 3 dans 10 ans, alors que mon Trinity qui en a 12, il suffit de l'allumer. Le tout software coûte moins cher au début, mais si on calcule l'achat des mises à jour et PC plus rapides, l'addition monte sur quelques années.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                je ne trouve aucun intérêt au matos hard, à part le très haut de gamme qui n'est pas dans mes moyens.
                Il est vrai que les effets VST ont contribué grandement à améliorer la qualité des enregistrements par rapport à il y a seulement 10 ans. Néanmoins, le hardware haut de gamme, c'est quand même le pied.

                Que choisir, une M5000 d'occase à 1000 euros ou le pack Altiverb 6 XL pour le même prix ? Mon choix est vite fait.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  ...Le tout software coûte moins cher au début, mais si on calcule l'achat des mises à jour et PC plus rapides, l'addition monte sur quelques années...
                  Tout à fait ! .... ....sauf quand le matos tombe en panne (je me demande d'ailleurs si mes problèmes de fiabilité (ordis compris) ne viendrait pas d'une tension un peu élevée (240V), d'une installation fait à la va-vite et d'un taux d'humidité assez fort :?).
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Tout à fait ! .... ....sauf quand le matos tombe en panne (je me demande d'ailleurs si mes problèmes de fiabilité (ordis compris) ne viendrait pas d'une tension un peu élevée (240V), d'une installation fait à la va-vite et d'un taux d'humidité assez fort :?).
                    Ah bon.............c'est humide chez toi??
                    Fanch
                    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai comme l'impression , les proprios pensent que non mais on enlève plus d'1l d'eau tous les jours du dés-humidificateur :?

                      Quand tu viendras à la maison prévoie quand même une protection pour ton PA800 (ou alors une capote, mon PA50 est en manque :content).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour moi une bonne façon de joindre les deux mondes serait d'avoir deux claviers : un bon toucher lourd polyvalant orienté hardware et un toucher leger non moins polyvalent orienté software...
                        Un truc comme ça quoi ! :



                        En bonus tu as le software sans la souris et avec les controleurs physiques.
                        Et sii tu prends un Miko à la place du Neko ça te fait un systeme transportable.

                        Mince...c'est hors budget :dents
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #57
                          Houlà quel engouement !!!

                          Christian,
                          Je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller et de faire le bon choix, les avis sont tous différents et ça me fait voir aussi la vision de chacun...

                          Laurent,
                          le mac plante des fois c'est sûr, mais bon, j'ai quand même cette sensation de stabilité... Pour les mises à jour, je me sens pas forcément obligé de les faire lorsque le logiciel d'origine me satisfait et que j'ai pas forcément besoin des fonctions supplémentaires... de plus, souvent, suivant les fonctions, ça fait ramer ta bécane....

                          Léo,
                          pour moi aussi je crois que ça en vaut la peine....

                          Fix77,
                          un octocoeur ça doit dépoter grave.... et ce que tu me dit me rassure.... et me conforte dans la direction que je pense prendre....

                          Méliès,
                          merci pour la proposition c'est super sympa... en plus ça ferait une rencontre akienne supplémentaire !!! Je te tiens au jus, entraine toi avec le novation LOL.


                          X-dark,
                          je compte beaucoup sur l'automap... à voir....
                          quand j'avais mon motif xs je passais également mon temps à faire défiler les presets donc ça me dépaysera pas. Je compte essayer de dompter le wavestation au niveau software car il m'intéresse depuis toujours. Les possibilités sont énormes.... pourtant ça date, mais avec le software l'édition est top...

                          Coyote et François,
                          je crois aussi d'après ce que j'ai compris, que vous êtes très calés au niveau utilisation de votre matériel, vous l'utilisez vraiment à fond... ce n'est pas vraiment mon cas, alors je veux pas non plus avoir du matos que je ne mériterais pas...

                          Teuf,
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            (...)
                            Teuf,


                            ...mine de rien c'est sobre, simple, qualitatif, polyvalent, et efficace
                            En l'etat actuel des offres du marcher, j'aurais les sous, ce serait ça :

                            Clavinova CVP ou CGP (tres bon touché, tres bon piano, tres belle pallette sonore generaliste, tres beau look) accompagné d' un Neko ou Miko d'Open Lab en clavier secondaire (pour avoir egalement un toucher leger, la MAO à portée de main sans le coté "informatique" que je trouve rebutant pour la musique, et l'extreme polyvalance et puissance que ça induit avec les VST's ...)
                            ...et accessoirement un analo en rack (Prophet 08 ? ) posé sur le clavinova histoire d'avoir un vrais analo :dents
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #59
                              je ne sais pas combien coûte le miko, mais ça doit pas être donné et sans les logiciels en plus non ?

                              moi si j'avais les sous, je me prendrais le prototeuf !!!!
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut karma,

                                Pour un peu moins de 3000 euros, je te conseillerais un set up hard, composé de :

                                - Motif XS 6 : tous les sons, super ergonomie, il se suffit à lui tout seul, et peut être édité depuis l'ordi. En plus, t'as cubase AI avec.
                                - Un rack à modelisation d'occaz' style nordrack 2X, pour triturer du vrai potard si tu veux compléter ton motif avec un vrai synthé.

                                Prévoir certainement une interface audio pour l'enregistrement; ou alors, ne pas prendre l'interface audio, ni le nordrack, et opter pour un enregistreur numérique; du coup, tu auras tout en hardware.

                                Disons qu'avec un motif bien utilisé, tu fais déjà tout (ou presque). Du coup, je pense que cette machine est pour toi un excellent choix; après, pour l'enregistrement, il faut voir comment tu souhaites bosser : ordi ou enregistreur.
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X