Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Orientation Tout Software ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le problème de ta wishlist Franck, c'est qu'il va te falloir une deuxième vie pour tout te procurer.. .. et une troisième pour tout payer...:dents

    mais tu as raison, il faut toujours avoir des projets dans la vie..!

    tu es un passioné..!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      Par rapport à un bon synthé hardware, Omni+Trilian, c'est pas énorme, quand même (si on a déjà un bon pc pour les faire tourner)

      Une vie entière pour les exploiter à fond, là, je suis d'accord!
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Arrêtez de me faire baver :dents


        hey, il a l'air mortel le novation sl mk2 !!!
        l'automap et tout et tout !!!! Visiblement il est aftertouch aussi.

        bon, après les démos d'omnisphère (ils utilisent aussi la synthèse granulaire à ce que j'ai compris qui m'est si chère )...

        moi je craque là....

        quelques mois encore, il va falloir que je tienne bon....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Leo Voir le message
          Par rapport à un bon synthé hardware, Omni+Trilian, c'est pas énorme, quand même (si on a déjà un bon pc pour les faire tourner) !
          désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase.... c'est pas énorme quoi ? le tarif ?
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #35
            Moi, je viens du Hard, puis je suis passé à 100% Soft quasiment il y a quelques années, puis je suis revenu au hardware (à l'exception de Cubase et de la Korg Legacy Collection).

            Je ne pense pas qu'il soit utile de débattre des qualités sonores entre hard et soft, car il y a de bons softs qui sonnent super bien. On a parlé ici de Stylus RMX, on peut aussi parler d'Absynth de Kontakt, FM8, etc. Pas de problème, ça sonne.

            Mais je me suis aperçu, avec les années, que je faisais davantage de tweaking informatique que de musique. Aujourd'hui, j'ai retrouvé l'immédiateté du hardware. Je crois bien que c'est le V-synth XT qui m'a redonné le goût du hardware. Dans mes instruments, je dirais que j'ai aussi des instruments pas faciles à émuler de façon logicielle.

            L'autre intérêt pour moi fut aussi financier. Un soft, ça ne se revend quasiment pas, ça ne vaut plus rien quand le support n'est plus assuré, et la communauté d'utilisateurs est, à quelques exceptions près, plus réduite que pour des appareils hardware. Les synthés que je possède, je peux les revendre en cas de coup dur, j'ai le sentiment de constituer un patrimoine qui vaut quelque chose, même si le matériel décote aussi en général.

            Ensuite, mais c'est très personnel, je suis tout simplement plus efficace quand je travaille avec du Hardware. Je vais plus vite, je passe physiquement d'un instrument à l'autre, et je peux établir un lien physique avec chaque instrument. J'observe aussi, avec les analos, que j'ai l'impression qu'ils ne sonnent jamais tout à fait pareil tous les jours, un peu comme un piano acoustique. Y'a des jours sans, où je ne sors rien de valable, et le lendemain, je fais le son de basse qui déchire mémé, je sais pas pourquoi, c'est assez étrange comme sensation.

            Enfin, la fiabilité du Hardware reste supérieure. Dans Cubase, si un instrument VST merde, il provoque un freeze complet de mon ordinateur. Jamais un truc pareil n'arrive avec un synthé, qui ne merde jamais et qui, s'il merde quand même, va merder seul sans perturber les autres.

            Voilà les raisons de mon cheminement, même si le coup financier à la base est supérieur.

            Commentaire


            • #36
              Laurent ton avis est aussi très intéressant et amène à réfléchir avant de passer au tout software, c'est vrai qu'un synthé hardware plantera que très rarement et pour la revente de softs c'est loin d'être évident en cas de nécessité (notamment en matière de licence....).

              Will toi qui aime la synthèse granulaire, je te conseille ce soft http://www.camelaudio.com/Alchemy.php

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Moi, je viens du Hard

                ah, il n'y a pas de sot métier....

                Envoyé par coyote14 Voir le message
                je fais le son de basse qui déchire mémé


                bon, je rigole, mais merci coyote pour ton avis, c'est très intéressant...
                j'ai également cette sensation au niveau du hardware, niveau utilisation... c'est ça surtout qui me dérange un peu.... avoir un motif xs devant soi, un D50, ou autre, c'est autre chose, la sensation est différente. je te comprend.

                Par contre, je trouve cela beaucoup moins complexe d'avoir tout d'intégré dans un même séquenceur software avec les vst ou au, que d'essayer d'intégrer un hardware au software, peut-être que ça c'est bien intégrer avec le motif xs maintenant, mais j'ai quand même du mal.... lorsque j'avais mon motif xs, je préférais n'allumer que lui....

                Par contre là, avec un sy35, je n'ai pas de scrupule à utiliser garage band, je trouve ça déjà pas mal, j'arrive à composer un peu (sauf que j'avais tout paumer sur mon disque dur LOL)... et si j'ai les bons softs avec moi, ça va m'inspirer.... avec un bon mac qui suivra bien. Après j'arrête les mises à jour à partir du moment ou j'ai ce que je souhaite.... j'ai pas besoin d'évoluer sans cesse à la course à la technologie, sauf que parfois on est obligé si on veut utiliser les sons de la mort qui tue....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Will toi qui aime la synthèse granulaire, je te conseille ce soft http://www.camelaudio.com/Alchemy.php
                  c'est une vengeance ???
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase.... c'est pas énorme quoi ? le tarif ?
                    Oui, le tarif
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis rentré de vacances et je vais ramener ma fraise car le sujet me tiens à coeur...

                      et moi c'est 100% hardware. je n'ai eu que des expériences malheureuse avec la MAO (pb de compatibilité du port firewire avec la carte son, marre de passer 20ù de mon temps à configurer, pas assez "tactile" et intuitif pour moi)
                      j'etait sur PC. et je joue souvent avec un copain qui est sur mac (mac pro 4 coeurs dedie uniquement à la zic) et ça plante une fois sur 3 en moyenne

                      c'est vrai qu'il ya des softs d'une puissance incroyable, mais bon je ne suis pas conquis

                      les seuls rescapés de cette période : korg Legacy digital et stylus RMX que je n'utilise pas car le PC musique n'est pas rebranché

                      en plus surtout une décote ultra rapide de l'investissement dans 3 ans il ne restera rien de tes 2000/3000 euros. de plus les licences sont difficilement transférable et en plus souvent avec des frais.

                      en gros l'informatique c'est pour moi uniquement de l'archivage et les editeurs midi des machines et un peu de mixage. point
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah oui, pareil pour moi: enregistrement audionumérique à gogo, plug-in d'effets, EQ et compresseurs soft...Parce que là, je ne trouve aucun intérêt au matos hard, à part le très haut de gamme qui n'est pas dans mes moyens.

                        Comme quoi, mon choix est vraiment dicté par ma façon de bosser et pas du tout une approche intégriste.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Laurent S. Voir le message
                          je suis rentré de vacances et je vais ramener ma fraise car le sujet me tiens à coeur...

                          et moi c'est 100% hardware. je n'ai eu que des expériences malheureuse avec la MAO (pb de compatibilité du port firewire avec la carte son, marre de passer 20ù de mon temps à configurer, pas assez "tactile" et intuitif pour moi)
                          j'etait sur PC. et je joue souvent avec un copain qui est sur mac (mac pro 4 coeurs dedie uniquement à la zic) et ça plante une fois sur 3 en moyenne

                          c'est vrai qu'il ya des softs d'une puissance incroyable, mais bon je ne suis pas conquis

                          les seuls rescapés de cette période : korg Legacy digital et stylus RMX que je n'utilise pas car le PC musique n'est pas rebranché

                          en plus surtout une décote ultra rapide de l'investissement dans 3 ans il ne restera rien de tes 2000/3000 euros. de plus les licences sont difficilement transférable et en plus souvent avec des frais.

                          en gros l'informatique c'est pour moi uniquement de l'archivage et les editeurs midi des machines et un peu de mixage. point
                          Bon retour Laurent...
                          ah bon ça plante 1 fois sur 3 son mac ???
                          pour la décôte je vais y réfléchir... le but n'étant pas de revendre par contre cette fois ci.... mais bon... si ça plante...

                          merci
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            ah bon ça plante 1 fois sur 3 son mac ??? pour la décôte je vais y réfléchir...
                            bon, bilan, t'es au 42 ème message et t'es pas plus avancé.. :dents :dents :dents

                            faut pas que tu t'éparpilles will..!

                            :dents
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #44
                              si si je vous assure le mac pro plante, on l'utilise uniquement en utilisation instruments virtuels pour rythmique et ligne de basse. il est relié à une Konnect 48

                              et il parait qu'il ne plante que quand je sui là, mais j'ai du mal à croire mon copain:dents ou alors j'ai un fluide spécial pour faire planter les ordi de MAO.

                              il ya un truc aussi que je n'ai pas mentionné avec les softs et qui à l'art de m'hérisser le poil : les mise à jours, il faut passer à la caisse tous les an ou tous les 2 ans pour avoir la dernière version. et bonjour la galère quand tu change d'ordi (il faut transférer les licences sur le nouvel ordi, mail et bla bla en english pour avoir une nouvelle autorisation).

                              en plus il faut être vraiment rigoureux (dans l'archivage des licences, la localisation des banques de sons) ne pas aller trainer trop sur le net avec l'ordi de musique, l'antivirus doit être à jours, la config stable ne pas installer n'importe quoi. j'ai essayé et ne n'ai pas tenu
                              je suis sur que pour avoir une config super opérationnelle, clean et stable il faut passer 10% à 20% du temps sur le paramétrage. je préfère faire de la musique pendant ce temps.
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire


                              • #45
                                il ya un truc aussi que je n'ai pas mentionné avec les softs et qui à l'art de m'hérisser le poil : les mise à jours, il faut passer à la caisse tous les an ou tous les 2 ans pour avoir la dernière version.
                                ça, malheureusement, ça va gagner le hardware bientôt.

                                bonjour la galère quand tu change d'ordi
                                Ah oui, ou quand ton disque dur crame.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X