Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Orientation Tout Software ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ropart Voir le message
    Vu que moi je suis un 'totally hardware",en meme temps,je fais du live....avec 2000e ou 3000e,je t'aurais conseillé de prendre une grosse workstation(motif,fantom,m3).Ou alors,tu gardes ton sy35,tu lui colles un radias et tu te prends un prohet o8,et là,t'as du SON!!
    enfin bon,c'est mon coté maniaque du clavier qui parle..........je suis une bille en MAO,je dirais meme plus...un boulet.Dans tous les cas,je te souhaite bonne chance pour trouver la bonne formule qui te correspondra le plus.
    merci c'est parce que tu n'as pas encore goûté à Trilian entre autre...
    si je pouvais, je prendrais un m3 avec du software, mais je vais m'éparpiller....
    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Sujet et débat très intéressant, il est vrai que la MAO offre une puissance assez impressionnante si on a un ordi qui tient la route, un grand écran permet une édition plus agréable que certains écrans de synthés, la qualité des VST est elle aussi bluffante (Native Instruments, Arturia, Spectrasonics, East West...), le choix est vaste (d'ailleurs pas toujours évident de s'y retrouver) et il faut à mon avis pas mal de temps pour s'habituer à une config comprenant séquenceur audio midi + VST. Cela dit les possibilités sont immenses. Mon laptop commence a être un peu juste pour faire tourner une config de qualité et ce qui me freine un peu c'est que j'aime bien avoir un clavier avec des sons instantanément sous les doigts, j'ai peur de ce manque de spontanéité avec la MAO, donc un compromis hardware / MAO me semble idéal, par contre faut avoir le budget pour concilier les deux mondes

Dans mon cas il me faudrait sacrifier par exemple le M3 ou le XS pour faire un mix des deux mondes et là le sacrifice est vraiment très dur :dents

Commentaire

Envoyé par karmawill Voir le message
        merci c'est parce que tu n'as pas encore goûté à Trilian entre autre...
        si je pouvais, je prendrais un m3 avec du software, mais je vais m'éparpiller....
        ça peut le faire en effet

Commentaire

MIKO LXD: 4500 euros environs
          omnisphère:360.... ....
          trilian :220... ....
          legacy 200... ....

5280 euros pour une config qui déboite...
          reste a trouver 2280 euros par rapport a ton prix de base!:?
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Entre un mac à 5-600€ et un Miko à 4500 (ourf!), je crois que will ne va pas hésiter longtemps
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

vi... et puis je reste sur mac...
              ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

"J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Envoyé par ropart Voir le message
                  Vu que moi je suis un 'totally hardware",en meme temps,je fais du live....avec 2000e ou 3000e,je t'aurais conseillé de prendre une grosse workstation(motif,fantom,m3).Ou alors,tu gardes ton sy35,tu lui colles un radias et tu te prends un prohet o8,et là,t'as du SON!!
                  enfin bon,c'est mon coté maniaque du clavier qui parle..........je suis une bille en MAO,je dirais meme plus...un boulet.Dans tous les cas,je te souhaite bonne chance pour trouver la bonne formule qui te correspondra le plus.
                  ben personellement j'ai pas aimer les violon du motif.
                  si je le compare avec mon receptor rien a voir.

la seul chose que je regreette dans mon receptor c'est le manque depuissance. pour ce que je fait. et son ventilateur.
                  j'aurais bien voulu acheter le 2 mais beaucoup trop cher pour moi
                  j'avais acheter la carte mère du receptor 2 au cas ou je trouverais le systèmes du receptor 2 mais bon...

c'est vrais que ce receptor est compliquer à par ça mais je ne lui lance pas la pierre c'est une superbe machine qui mérite plus d'attention dans le monde musical.

celui que j'ai reçus a fait 150 concert en ben didonc j'avais l'impresion qu'il était tout neuf.

mon rève Le receptor 3

mais bon j'ai ma carte mère pour le 2 manque plus que le processeur et les memoire et zou. mais dommage pas le meme système lol
                  en tout cas si cella marche je me prend complet 6 il ya pas photo.

pour ceux que ça interesse et veut monté de beau PC synthé
                  voici quelque boitier que je trouve fort interessent qui donne plus de charme au boitier clasique

fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

tu peux me dire à quelle page c'est ? il y a 133 pages sur ce post, si tu le sais c'est cool merci
                    Pour la place, j'ai pas trop de place, en fait, j'utilise la chambre de mes 2 jumeaux car ils ne sont pas souvent là.... (1 week tous les 15 jours :?)
                    J'ai donc un grand bureau tout de même dans cette pièce.
                    C'est sur cette page http://www.audiokeys.net/forum/showt...13052&page=128

Prend un écran 23", depuis que j'en ai un, je voie les choses en grand !
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      C'est sur cette page http://www.audiokeys.net/forum/showt...13052&page=128

Prend un écran 23", depuis que j'en ai un, je voie les choses en grand !
                      houlà là là là ! il y a du monde là !!!! JMJ, sors de ce corps !!!

Commentaire

Pas tant que cela ! un peu de récup' et des valeurs sures
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

bien ça, ça m'intéresse ton avis, car je passe du temps à savoir si sur un MacBook Pro ça fonctionne Omnisphère.... bassryche a vu la démo et dit que omnisphère peut mettre "à genou" un 8 coeurs avec quelques sons... ce qui ne me rassure guère....
                          Attention, ce n'est pas moi qui le dit, mais le démonstrateur qui répondait à une question concernant la puissance nécessaire pour faire tourner les softs. Moi je ne suis que le petit rapporteur :dents

Pour faire tomber un 8 coeurs, à mon avis, il faut utiliser le mode multis sur chaque soft et utilisé tous les effets possibles par part. Autrement, ça tourne sans problème sur un petit Macbook.
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
                            Attention, ce n'est pas moi qui le dit, mais le démonstrateur qui répondait à une question concernant la puissance nécessaire pour faire tourner les softs. Moi je ne suis que le petit rapporteur :dents

Pour faire tomber un 8 coeurs, à mon avis, il faut utiliser le mode multis sur chaque soft et utilisé tous les effets possibles par part. Autrement, ça tourne sans problème sur un petit Macbook.
                            exact, pardonne-moi était au taf et j'ai pas eu le temps de me relire...
                            autant pour moi.... suis en train d'écouter les démos d'omnisphère.... houlà....

Commentaire

Pas de souci l'ami

Je lorgne aussi sur Omnisphère et Trilian et ils font partie de ma wishlist :D
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Arrêtez de me faire baver :dents

Commentaire

Chargement...
                                X