Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : linux ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fix77 Voir le message
    bien le fait que je puisses pas utiliser mes 4gigas de ram!!!
    Ce n'est pas un problème spécifique à XP mais à tous les systèmes 32 bits

    Commentaire


    • #17
      A ma connaissance, Linux 32 bits gère sans problème 4 GO de RAM
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fix77 Voir le message
        bien le fait que je puisses pas utiliser mes 4gigas de ram!!!
        et les petites pannes quotidiennes genre tu mets une mise ajour ,et il faut réinstaller les drivers carte son
        sinon c est pas mal.....

        avec le receptor + mon portable je devrais avoir le matos adéquat

        fifi
        C'est bien ce que je pensais

        1. As tu réellement besoin des 4Go de RAM ?
        2. Si oui, est-ce que tes logiciels sont en mesure d'utiliser les 4Go de RAM (Je penses que non) ?
        3. Va voir ici http://www.commentcamarche.net/forum...-giga?page=2#0

        Il faut savoir que dans bien des cas (plus de 80%) la faute est souvant due aux société qui développent des drivers en ayant un niveau insuffisant de connaissances des platesformes cibles.

        Donc faudrait arrêter de critiquer tout le temps Microsoft (Je ne travaille pas chez eux)

        Sinon trouve toi un XP64 )
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #19
          XP64, ça fonctionne ce truc ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            bien sur que ça fonctionne !

            Et ça tourne comme une fusée sur un Core2Duo
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #21
              drivers audio y compris ?

              Passer en 64 bits n'accélère pas un processeur. On accède juste à plus de mémoire.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Il voit les 4 go (il peut même voir plus), mais de mémoire il ne sait pas les gérer correctement (limitation de l'architecture 32 bits). Maintenant avec les derniers kernel, ça fonctionne peut-être de façon native.

                En tout cas une chose est sûre : limitation ou pas, il gère remarquablement bien la ram par rapport au système de billou

                Commentaire


                • #23
                  Je n'ai pas dit que ça accélérait ton processeur !!

                  Mais les Core2Duo sont de véritable 64 Bits et quand tu fait tourné un OS 32 Bits sur un Core2Duo tu tournes forcément moins vite

                  Et bien sur, avant de migrer sur un XP 64 il te faut vérifier que tout les drivers existent, maislà ce n'est pas du ressort de Micrososft !!

                  C'est juste pour devancer ta pensée
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #24
                    faux: un processus 64 bits tourne même un peu plus lentement, à cause du fait que les instructions sont deux fois plus grandes
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      [mode joke on]

                      Quand je pense que mon vieux TO7 bootait instantanément :dents

                      [/mode joke off]

                      Commentaire


                      • #26
                        du linux avec l'apparence d'un windows en mieux et capable de tout faire fonctionner en MAO ça s'appelle un MAC!!!!
                        AVATAR: me and Simon Phillips !
                        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                        Kurzweil SP6
                        Roland JUNO DS 61

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par toto27 Voir le message
                          du linux avec l'apparence d'un windows en mieux et capable de tout faire fonctionner en MAO ça s'appelle un MAC!!!!
                          Je ne crois pas qu'il y ait de solution mieux qu'une autre aujourd'hui. Les Mac ont leur défauts, les Windows ont leur défauts et Linux a des défauts.

                          Et pour faire un peu d'histoire MacOS n'est pas Linux, c'est un système basé sur une implémentation BSD d'Unix (la principale implémentation concurrente étant System V de laquelle dérive Linux pour faire court). Cependant il tire tous les avantages des sytèmes UNIX même si les performances, la fiabilité et la sécurité sont clairement négligés dans les sur-couches ajoutées par Apple, au profit de la compatibilité et de la simplicité d'utilisation.

                          Pour répondre aux autres interrogations levées par ce sujet de discussion:
                          - Windows ne peut pas adresser entièrement 4GO de mémoire en 32 bits pour des questions de mapping hardware. Ceci est valable pour tous les OS y compris MacOS ou Linux;
                          - on peut adresser plus de 4GO de mémoire sur un système 32 bits (c'est l'OS qui gère alors le mapping hard->soft via une extension des CPU x86; cf PAE pour Windows), mais si on veut adresser plus de 4GO par processus il faut s'attendre à une chute en performances;
                          - Microsoft bride logiciellement la quantité de mémoire gérée par ses OS 64 bits (et ils ont annoncé que ce serait un facteur de prix sur les prochaines versions) donc soyez vigilants;
                          - les Core2Duo ont des perfs à peu près équivalentes en 32 et 64 bits.

                          My 2 cents...

                          Sinon pour revenir à notre histoire on peut facilement tester un ubuntu studio avec une simple clé usb. Le plus dur, c'est de passer le cap de la configuration du matériel comme l'a souligné X-dark!
                          avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                          Commentaire


                          • #28
                            pour ma part le sujet est clos ,je sais ce qu il me faut!
                            un réceptor avec un bon linux inside:content:content:content:content:content!!!

                            et si j ai envie de critiquer windows et mème de l' appeler wondobe ,c' est mon problème Donetsè74 en fait pas une affaire personnelle!!!
                            une dixaine de MISES A JOUR par semaine pour un xp sorti du grenier et plein de poussière hihi, alors qu' on devrait tous faire de la mao sur vista ,moi j' appelle ça de l' abus c est une passoire ce système xp FAUT PAS ABUSER NAN PLUS;
                            mais que fait la police ?hihi
                            SUIS JE TROP EXIGEANT DE DEMANDER UN SYSTEME STABLE??? RENOUVELé ET QUI FONCTIONNE?
                            et il n est absolument ps question que j achète un xp 64 ,laisses tomber.....ça change rien au problème des mises a jour qui font planter mes drivers carte son....


                            Merci pour toutes les réponses constructives qu il ma semblé constructives
                            FIFI
                            Dernière modification par fix77, 30 août 2008, 05h49.
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              Il faut savoir que dans bien des cas (plus de 80%) la faute est souvant due aux société qui développent des drivers en ayant un niveau insuffisant de connaissances des platesformes cibles.
                              +1 :good2

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par KMO2 Voir le message
                                Pour répondre aux autres interrogations levées par ce sujet de discussion (..)
                                My 2 cents...
                                Merci KMO2 pour cette excellente synthèse :D

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X